Bienvenue

Démarré par fb, 14 Décembre 2014 à 14:16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Bonjour,

La nouvelle loi de finances 2018 prévoirait peut être une réduction d'impôt à hauteur de 30% 25% (merci @adonf) pour l'investissement dans les PME au lieu des 18%.

Etant client de Knet depuis de nombreuses années, je sais que la fiscalité n'est pas un objectif in fine mais un moyen pour optimiser ses convictions dans le bien fondé d'un investissement.

Mais dans cette optique, est-ce que vous prévoyez d'ouvrir de nouveau le capital de FB Investissements sur 2018 afin d'en bénéficier ?
Ma "petite" contribution serait de 5000€. 

Par avance, merci pour votre réponse.


Bonjour
Hélas le projet de loi prévoyait bien 30%, mais finalement la réduction d'impots n'est que de 25%.
Source : https://www.cbanque.com/actu/65410/investissement-dans-les-pme-assemblee-renforce-la-niche-fiscale-madelin-pour-un-an

FB investissements est une SARL à capital variable, il varie sur décision de gérance pour les entrées et lors des AGO pour les sorties.
Elle est limité à 99 sociétaires, nous avons été au plus haut 14, et sommes maintenant 12 pour un capital de 330'000€.
J'en détiens à travers ma holding et mes parents 180'000€.

La part est à 1000€ auquelle s'ajoute la prime d'émission de 20€ par trimestre écoulé depuis la création  fin 2014 (240€ au 4T2017)

C'est avec plaisir que nous vous accueillons comme souscripteur.

Fb,
est-il toujours question d'une souscription de 5 parts minimum ou peut ont souscrire juste une part ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je ne sais pas si le minimum de 5 parts est obligatoire mais dans la question de jeanaymar242, avec 5000€, il ne pourra souscrire que 4 parts à 1240€ la part soit 4960€.
Si chacun prend une seule part, le nombre d'actionnaire va augmenter avec d'importante démarche administrative pour les assemblées générales.

Bonne explication.
Par contre, moi, j'ai été un peu moins précis limite égoïste dans le sens de ma question :/ : dans le cadre d'une souscription de parts supplémentaires, est-il fixé par principe, un nombre de parts minimum ? En tout état de cause, dans ce cas, ça ne changera rien au nombre d'actionnaires.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je pensais que tu étais nouvel entrant. Si tu as déjà des parts, tu peux en prendre une seule supplémentaire si tu le désires.
Souhaites tu prendre cette part sur 2017 ou 2018 ?

Ben non ^^
Vu le crédit d'impôt ça serait plutôt 2018
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Vous faites les questions réponses tout seul😉

La limite est toujours de 5000€, comme l'explique @adonf pour des questions d'organisation des AG.
Il est possible d'augmenter d'une part si on est déjà sociétaire.

Merci pour cet exposé qui est très interessant,
Une petite question, comment se passe la rupture de l abonnement a vie ? Récupère t on sa mise au prorata des mois abonnés ? vu l engagent sur la durée on n est jamais sûr de ce que l avenir nous réserve... 😉 merci et bonne journée.

On récupère "sa mise" moins 15€ de frais de dossier et de fermeture de ligne
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Petite précision pour les béotiens en matière d'imposition sur le prêt participatif KWAOO avec 8 % de rendement brut
comme nous vivons dans un beau pays, les taxes prélevées sur vos intérêts annuels sont considérables :
vous subissez 24 % de prélèvement fiscaux et 15.5 % de prélèvement sociaux
au total c'est donc 4.84 % d'intérêt net que vous touchez
c'est mieux qu'un livret bancaire mais c'est loin des 8 %
à noter qu'a compter du 01/01/2018 le prélèvement fiscal unique de 30 % sera applicable ce qui fera passer les intérêts net à 5.6 %
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

24% peuvent etre un acompte ou un impôt forfaitaire selon les cas.
Il faut prendre en compte le TMI pour connaître le rendement net. Pour la majorité des investisseurs, le TMI à prendre en compte est de 14% (de 9 710 à 26 818 euros) ou 30% (de 26 818 à 71 898 euros).
Pour les 15.5% de CSG, 5.1% sont déductibles.
https://www.bforbank.com/mag/impots/impots-2017-et-imposition-a-24-pour-les-interets-de-livret--mode-demploi.html

attention, on ne peut déduire 5.1 % de CSG que si on opte pour le barème progressif
si on choisit l'imposition forfaitaire de 24 % rien n'est déductible
or pour des revenus > 26 818 € on est dans les 30 % de TMI comme tu le dis, et avec ce taux opter pour le barème progressif n'est pas avantageux
enfin, c'est ce que je comprends mais bon je ne suis pas fiscaliste
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
j'ai lu rapidement les différents message, mais il me semble manquer une information :
Comment fait-on pour investir :D