Installation fonctionnelle ?

Démarré par PsYkO, 22 Décembre 2014 à 19:00:15

« précédent - suivant »

Bonjour,

Vendredi j'ai essayé de connecter le routeur + convertisseur que j'ai reçu dans ma maison en construction pour voir si mon accès internet était fonctionnel, et non...
Les leds du convertisseur coté fibre ne s'allument pas (coté gauche, donc arrivée fibre, les 2 leds du haut restent éteintes, les 4 autres sont allumées)

J'ai un petit doute sur quelques points, si vous pouviez m'éclairer :
- Est-ce que mon accès est censé être opérationnel ?
- Est-ce normal qu'il y ai 2 fibres (et donc 2 ports) sur mon arrivée optique ? Sur laquelle brancher mon convertisseur (j'ai essayé les 2...)

PS: J'habite à Tomblaine, réseau du Grand Nancy.

Merci d'avance !

bonjour

Avez-vous contacté le support?
J'ai ma petite idée sur la nature du pb..je vois avec l'équipe de Nancy

bonne soirée,

N'étant pas pressé, je me suis dit que je pouvais passer par le forum.

Un indice sur la petite idée du pourquoi ?  ;D

je pense à éventuel pb de jarretierage au niveau du pm, mais n'étant pas technicienne, je n'ai aucune certitude, raison pour laquelle je vous conseille de contacter le support, qui reste la voie "officielle" :) 

Bonjour,

Il est normal d'avoir 2 prises au niveau de la PTO (prise d'arrivée de la fibre Optique) celle soudée est repérée par un pictogramme en forme de triangle jaune sur le capot (généralement celle de gauche).
Votre liaison est normalement fonctionnelle sauf erreur de position de votre fibre au PM ou problème de continuité du signal lors du raccordement ou accident sur la fibre arrivant chez vous.
Le convertisseur de média est-il toujours connecté et alimenté?
Nous allons procéder à des vérification en amont et reviendrons vers vous si nous avons besoin d'intervenir depuis votre domicile.

Bonjour Voisin!
Pour être sur de la fibre raccordée: regardez au niveau de la cassette de votre prise fibre (la partie relevée de la PTO sur votre photo). Vous verrez à ce niveau qu'une seule des fibres (bleu ou rouge) est soudée (i.e. la fibre qui passe par le manchon thermorétractable qui protège la soudure).
Laissez votre convertisseur de média alimenté et raccordé à cette fibre pour que Stéphane puisse vérifier le jarretièrage au PM.
Si cela ne vient pas de là par contre... Connectech devra réintervenir pour trouver le point de coupure sur le parcours.

Merci pour ces réponses.
Malheureusement la maison est encore en plein travaux, et je ne peux pas laisser le convertisseur sur le chantier pour le moment.
D'ici fin janvier, je devrais pouvoir laisser le tout branché.
Je re-posterai ici dès que tout sera branché.

Merci !

Re-bonjour,
Je serai sur le chantier vendredi 23, le convertisseur optique sera sous tension dès 9h15-9h30, serait-ce possible de prévoir une vérification a ce moment ?

Merci :)

Bonjour,

Nous allons mettre en place les outils nécessaires afin de procéder aux vérifications élémentaires de votre liaison fibre vendredi.

Serrez-vous disponible dans la journée, si nous avions besoin de nous rendre à votre domicile?

Bien cordialement,

J'y serai toute la matinée, quelqu'un peut passer n'importe quand, mais l'après midi normalement non.
Sinon si nécessaire, intervention en février.

Tout est branché ! Vous pouvez lancer les vérifications...

Je n'ai pas vu de changement de toute la matinée, et le matériel est maintenant re-débranché.
Avez-vous vu quelque chose d'intéressant ?

Bonjour,

la matinée à été bien remplie malheureusement donc je n'ai pas pu faire tout les tests.

Pouvez-vous m'indiquer en MP vos disponibilité en février?