Aucune connexion et plus de téléphone.

Démarré par 7320-TLUY, 04 Janvier 2015 à 09:59:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis hier au soir, nous n'avons plus de connexion internet, donc notamment plus de téléphone.
Le première fois que cela m'était arrivé, il m'avait été dit de débrancher momentanément le matériel.
Cela n'a rien apporté cette fois ci.
Merci de faire le nécessaire rapidement.

J'ai accès à vos équipements, je vois le reboot vers 09h45. Pour moi tout est ok

Bonjour,

Est-ce lié ou pas, mais ce matin au réveil, mes loulous m'ont sauté dessus "on n'a plus internet" (oui je plaide coupable, j'ai fait une grâce mat' ;-) ).
Et en effet, impossible de surfer. Mais en creusant un peu : le routage était OK. C'est la résolution de nom qui ne se faisait pas.
Je suis allé dans le paramétrage du routeur, j'ai décoché "utiliser le DNS K-net", j'ai rentré deux IP de DNS public (celui de google et de norton, à savoir : 8.8.8.8 et 199.85.126.10). J'ai redémarré le tout (routeurs et PC clients), et tout est OK.
Bref, je n'ai pas creusé, mais peut-être sont-ce les DNS de K-Net qui yoyotent parfois ?

Ah, et j'allais oublier : bonne année à tous :-)

Très cordialement,

E. D.

#3
Moi je mets K-net en premier et Google en deuxième comme ça 0 problème.
Edit : Au passage le cache Google marche si on ne met pas les DNS de k-net ?

Idem DNS Knet en premier pour la vitesse, 8.8.8.8 en secondaire pour le secours.
Je fais pareil partout quelque soit le FAI, un DNS du FAI en premier, Google en deuxième.

Citation de: emmanuel@desvigne.org le 04 Janvier 2015 à 15:07:47
Bonjour,

Est-ce lié ou pas, mais ce matin au réveil, mes loulous m'ont sauté dessus "on n'a plus internet" (oui je plaide coupable, j'ai fait une grâce mat' ;-) ).
Et en effet, impossible de surfer. Mais en creusant un peu : le routage était OK. C'est la résolution de nom qui ne se faisait pas.
Je suis allé dans le paramétrage du routeur, j'ai décoché "utiliser le DNS K-net", j'ai rentré deux IP de DNS public (celui de google et de norton, à savoir : 8.8.8.8 et 199.85.126.10). J'ai redémarré le tout (routeurs et PC clients), et tout est OK.
Bref, je n'ai pas creusé, mais peut-être sont-ce les DNS de K-Net qui yoyotent parfois ?

Ah, et j'allais oublier : bonne année à tous :-)

Très cordialement,

E. D.

Plutôt le reboot qui a solutionné quelque chose

Citation de: Damien le 04 Janvier 2015 à 16:13:08
Plutôt le reboot qui a solutionné quelque chose
Absolument pas. J'avais déjà rebooté avant (et le routeur, et les PC)...
Après, je vais garder les solutions proposées ci-dessus : DNS primaire K-NET, et google en 2ndaire...

Bonne fin de journée à tous,

E. D.

Bonne année !

Je profite du sujet pour y apporter mon expérience. Depuis environ deux/trois semaines, je dois rebooter mon routeur KBox TOUS les jours si je veux obtenir des IP sur mon LAN... En gros seul le téléphone fonctionne mais pas la TV ni l'internet.
Les PC n'obtiennent pas d'IP (configuration DHCP auto). Si je force une IP sur un PC avec DNS knet ou google internet marche (mais pas la TV).
Bref c'est comme si le routeur ne parvenait plus à remplir son rôle de serveur DHCP pour attribuer des IP et ce quelques heures après son démarrage...
Ceci s'accompagne de nombreuses coupures TV (image et son) qui vont de quelques pixels statiques à des interruptions de plusieurs secondes.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Ma patience atteint ses limites... Aucune réponse à mon post précédent et le problème est toujours présent depuis maintenant un mois:

je dois rebooter mon routeur KBox TOUS les jours si je veux obtenir des IP sur mon LAN... En gros seul le téléphone la messagerie téléphonique fonctionne mais pas la TV ni l'internet.
Les PC n'obtiennent pas d'IP (configuration DHCP auto). Si je force une IP sur un PC avec DNS knet ou google internet marche (mais pas la TV).
Bref c'est comme si le routeur ne parvenait plus à remplir son rôle de serveur DHCP pour attribuer des IP et ce quelques heures après son démarrage...
Ceci s'accompagne de nombreuses coupures TV (image et son) qui vont de quelques pixels statiques à des interruptions de plusieurs secondes.

Quand je force une IP en 192.168.x.x sur un PC celui-ci accède à Internet mais au Panel de configuration du routeur -> page blanche.
Le routeur est-il HS ???

Merci de vérifier
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: SendLaB le 11 Janvier 2015 à 11:53:56
Quand je force une IP en 192.168.x.x sur un PC celui-ci accède à Internet mais au Panel de configuration du routeur -> page blanche.
Le routeur est-il HS ???
Pag blanche, c'est 'normal' il y a eu un problème ce matin, tout le monde avait page blanche.

Pour les problèmes isolés comme toi, c'est mieux d'envoyer un mail au support ou même l'appeler. Tu auras un technicien direct.