Les chaines HD fonctionnent-elles ?

Démarré par shadow, 12 Mars 2011 à 03:08:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Après avoir galéré quelques temps je viens vers vous pour savoir si je suis le seul à avoir le problème et si vous pouvez m'aider à le resoudre ou si il y a réellement un soucis technique hors de ma portée. Il semblerait que je ne reçoive pas les chaines HD que ce soit sur le décodeur ou sur mon PC.

Sur le decodeur lorsque j'utilise la mosaic et que je vais sur la partie IPTV HD, quelque soit la chaine que je selectionne, je me retrouve sur TF1 et lorsque je parcours les chaines je ne vois jamais de logo HD (TF1, F2, M6 et ARTE). Avez vous le logo ? Ne devrions nous pas le voir ?

Lorsque j'utlise mon PC c'est pareil aucune chaine HD. Que j'utilise les play lists fournies sur le forum ou directement les adresses. D'ailleurs un grand merci à tout ceux qui ont fourni des info ! Cela a été très utile.

Par contre les chaines SD, ça marche impeccable. Mon pc est assez vieux, (Core 2 Duo, Radeon HD 5450), j'ai installé 2 cartes reseau gigabit, j'ai windows 7 familliale et j'utilise la dernière version de VLC, avec laquelle je peux lire des video format H264. Bizarrement il n'y a qu'une carte reseau (en fait un seul slot PCI, le dernier) sur laquelle VLC peut lire le flux UDP.

Je passe par un switch (TRENDnet Gigqbit TEG-S80g) en sortie de CPE pour envoyer le flux au decodeur et au PC. Mais mëme en se branchant directement sur le CPE (COMEGA FTTH-TVMC), avec un protable recent, pas de chaine HD alors que les chaines SD fonctionnent.

Pourriez-vous me conseiller:
- d'autres pistes d'investigation ?
- un autre lecteur que VLC ?
- une manière de vérifier s'il y a un signal qui arrive ?

Merci d'avance pour votre aide,
Shadow 113



Désolé de ne pas répondre directement à votre interrogation mais une phrase m'étonne dans votre question
"  Sur le décodeur lorsque j'utilise la mosaic ...."
quelle mosaic ??!!
Justement un des problèmes avec K-Net c'est que nous ne disposons pas de mosaïque des programmes via le décodeur
C'est un des éléments en attente depuis des mois
merci de clarifier
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Je test avec 2 configurations les chaines du réseau.

configuration 1 : PC avec VLC 1.1.7
configuration 2 : Boitier multimédia Dune HD Smart D1 micro-programme : 110127_2105_beta

Toutes les chaines SD fonctionnent ainsi que Arte HD
En revanche les chaines HD TF1, F2, et M6 me pose toujours problème pour l'instant
Quelque soit la configuration, coté image, je ne vois que 3 à 5 images, puis cela ce fige.
coté son, avec VLC le son est OK, avec le boitier jamais de son, mais là je pense qu'il s'agit d'un problème de codec.

J'espère que mon expérience vous apportera un plus.

Hello,

Avec un iMac + VLC 1.1.7 + lien filaire, tout est OK chez moi, HD compris
Par contre, avec une Dune 53D Lite, effectivement seul Arte HD fonctionne

As-tu bien ces liens pour le HD ?
#EXTINF:-1,TF1 HD
udp://@225.1.2.131:1111
#EXTINF:-1,FRANCE 2 HD
udp://@225.1.2.132:1111
#EXTINF:-1,M6 HD
udp://@225.1.2.136:1111

SergeVD, pour ta Dune, as-tu mis le reseau TV + le reseau local dessus ? Si oui, comment as-tu fait ? des VLANs sur ton routeur ?
Chez moi si je reroute le reseau TV sur le local, je perds le DHCP immediatement, et internet kkes heures/jours ensuite. Une simple deconnexion du reseau TV et tout repart.
Si tu as une solution, je suis preneur ... 

@sumere

Bonjour,

Pour mes liaisons je ne suis que en filaire et pour les adresses c'est bien celle que j'utilise.
En revanche il faut que je teste avec un pc avec OS Windows complet.

En ce qui concerne la réunion des réseaux TV et Internet téléphone, la seule vrai solution est de disposé d'un routeur firewall avec 2 entrées WAN, et de faire une règle (ou filtre) dans celui-ci pour aiguiller uniquement les paquets UDP du réseau IP 225.1.x.x sur la sortie WAN ou le réseau TV est connecté. Cela implique également d'avoir (si il y en a) le (les) commutateur(s) du LAN en Gigabit et pouvant supporter les fonctions QoS , jumbo frame, et paquet layer. Pour faire simple des commutateurs managables layer 2 (Les autres peuvent bloquer certaines trame utile pour la TV).
Le seul vrai problème de la solution c'est le prix car seul des firewall semi - pro ont les ressources pour ça donc au environ de 400€ en entrée de gamme.
Ah, j'ai bien sûr tester .... no problème.



Bonsoir et merci pour tous vos commentaires.

Pour répondre à la question sur la mosaic, il semblerait que ce soit une version beta pas encore activée completement, moi, pour la voir, j'appuie 2 fois de suite sur le bouton rouge en bas à droite de la télécommande. Mais encore une fois ce n'est ni officiel ni definitif.

Pour les chaines HD, rien n'y fait, j'ai essayé toutes les chaines, adresse par adresse, aucune ne marche. La SD pas de soucis. Les radios pas toutes...

Connaissez-vous en logiciel qui me permettrait de savoir si du flux arrive de ces addresses sur mon PC et sinon ou ça coïnce ?


Salut,

même chose ici sur Chatillon-en-Michaille,
aucune chaine HD ne fonctionne.

l'IGMP a l'air de fonctionner. Je vois bien les requetes de 192.168.253.254 auxquelles mon PC reponds, mais aucun flux UDP pour les chaines HD 225.1.2.x ...
alors que les flux des chaines SD 225.1.1.x arrivent bien (envoyées par 192.168.0.37)

Sans doute une histoire de configuration de routage/forwarding multicast sur les switches de Reso-Liain...


Bonjour,

J'habite aussi à Chatillon en Michaille (Ochiaz)...

Idem pour moi SD fonctionne sans soucis
Arte HD aussi
parcontre TF1 France 2 et 3 rien du tout

Bonsoir
y a t il des nouvelles de France2 et Tf1 Hd, car pas moyen de l avoir chez moi .
Arte est toujours aussi bon
merci

#10
Franchement si vous voulez la TV HD regardez-là avec la TNT ! Je viens d'essayer et c'est juste impressionnant !!!

On a la fibre optique mais toutes les chaînes diffusées sur la box TV (qu'on paie en plus) sont en SD, réponse du service technique : "On attend que le fournisseur nous donne les configurations pour la TV HD ... " :-[ 

C'est un peu comme avoir une Ferrari mais lui mettre du "Diesel" pour rouler avec  :o

Je profite pour poser également une question à "Adrien". Avez-vous prévu une date pour cette fameuse configuration de box TV en HD ?

Heu, je squatte ce post pour une petite question concernant la HD...

J'utilise un mediacenter et je viens (sic) de le reinstaller.
J'ai énormément de pixellisation sur TF1 HD et M6 HD (mais pas sur France 2 ni ARTE).
Je précise que j'ai réinstallé mon mediacenter pour celà - donc ce n'est pas mon installation qui est en cause (enfin, je n'ai peut-être pas autant fine tuné que l'ancienne).

Je voulais juste savoir si d'autres ont le même souci - et donc si le problème est au niveau SIEA, ou si je dois creuser de mon côté...

Merci d'avance pour vos réponses,
Felix

Juste pour info, les chaines HD de la TNT sont maintenent dispo en terrestre sur Gex Montrond ou sur le Saleve, depuis le 15 Juin...
Ca evite les decos et autres adaptateurs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: felix_clerc le 21 Juin 2011 à 09:55:05
J'ai énormément de pixellisation sur TF1 HD et M6 HD (mais pas sur France 2 ni ARTE).
Je précise que j'ai réinstallé mon mediacenter pour celà - donc ce n'est pas mon installation qui est en cause (enfin, je n'ai peut-être pas autant fine tuné que l'ancienne).
Hello Felix,

Comme tu le sais j'utilise Windows Media Center avec DVB Logic et j'ai moi aussi pas mal de pixellisation sur les chaines HD ... mais pas que, il me semble bien en avoir régulièrement sur BFM.

C'est pas continue, je dirais que ça arrive 1 fois par minute en moyenne.
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

@ K Net
j'interviens sur ce post pour un probléme un peu difféerent : pas de chaine HD avec le décodeur Comtrend fourni pas K net (le nouveau)
j'ai lu quelque part d'Adrien sur le forum "on y travaille"
or la HD est annoncée sur le site K Net à l'onglet TV"profitez de la HD"
j'ai signalé dèjà cette anomalie mais sans réponse de K net ... donc on recommence
quoi qu'il en soit 2 questions :
- à quand la fin du "travail" et la HD sur la box ?
- à quand la solution media center dont on nous parle depuis des mois ? (ce c'est pour adresser l'impossibilité d'enregistrer avec la box)
bref ce n'est pas une exigence excessive avec la fibre 100 megas que de pouvoir recevoir des chaines en HD et les enregistrer; je n'en suis même pas la mais seulement à demander quand ce sera possible.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire