Les chaines HD fonctionnent-elles ?

Démarré par shadow, 12 Mars 2011 à 03:08:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allo allo K net vous répondez ?
je vois sur ce forum des réponses quasi instantanées d'Adrien ou fb à certaines questions  ;)
par contre pour celles plus délicates comme celles concernant les chaines HD ... black out  >:(
y aurait-il un filtre ou allez vous répondre à ma question du 22, déjà posée plusieurs fois sur d'autres posts sans succès
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#16
L'émetteur du Mont Saleve ne marche pas, donc pas de TNT pour ceux qui ne sont pas couvert par l'émetteur de Gex, comme par exemple tous ceux qui habitent en haut d'Echenevex.
http://www.latribunerepublicaine.fr/Actualite/Ain/2011/06/25/article_television_numerique_terrestre_ecran_noi.shtml

Bien sur que l'emeteur du Saleve fonctionne, y compris le mux HD, mais c'est vrai que en fonction de la meteo il y a des soucis de freeze et pixelisation a cause des paramètres SFN choisis par la France, les plus mauvais possible...  et aussi les reflexions de Gex (tres puissant) sur le Salève qui perturbe pas mal de gens situés au pied du Jura.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#18
J'avais deux semaines de message en attente, j'y répond dans l'ordre

Concernant la version 1 de la box STB 7005
Le processeur n'étant pas assez puissant, elle ne peut pas lire 2 flux en parallèle.
Le codec AC3+ permettant d'écouter le son de la TNT HD n'est pas présent.
Nous avons travaillé en interne sur le middleware sans grand succès faute de temps.

Concernant la version 2 de la box STB 7007
Le processeur est suffisamment puissant pour lire 2 flux (regarder une chaine et enregistrer une autre)
Le codec AC3+ permettant d'écouter le son de la TNT HD n'est pas présent. Comtrend nous a promis de faire la mise à jour du firmware pour avril 2011, ils sont passé hier nous l'apporter.
IPsoTV fini le middleware qui sera livré cet été.

En parallèle à la version 2, nous participons à un projet communautaire sur base de STB xavi

Concernant la solution média center,
Nous sommes au point mort faute de personnel.


#19
Citation de: corteg le 22 Juin 2011 à 16:58:43
@ K Net
j'interviens sur ce post pour un probléme un peu difféerent : pas de chaine HD avec le décodeur Comtrend fourni pas K net (le nouveau)
j'ai lu quelque part d'Adrien sur le forum "on y travaille"
or la HD est annoncée sur le site K Net à l'onglet TV"profitez de la HD"
j'ai signalé dèjà cette anomalie mais sans réponse de K net ... donc on recommence
quoi qu'il en soit 2 questions :
- à quand la fin du "travail" et la HD sur la box ?
- à quand la solution media center dont on nous parle depuis des mois ? (ce c'est pour adresser l'impossibilité d'enregistrer avec la box)
bref ce n'est pas une exigence excessive avec la fibre 100 megas que de pouvoir recevoir des chaines en HD et les enregistrer; je n'en suis même pas la mais seulement à demander quand ce sera possible.

@corteg : J'ai eu les deux boxTV, la pourrie et la moins pourrie et y'aura pas de HD avant Noël avec ce matériel sois-en sûr ... Personnellement et étant demandeur d'une qualité d'image maximum (écran de 2m de diagonale), j'ai préféré rendre ma boxtv et je reviendrais lorsque ce problème sera résolu  ;) en attendant merci la TNT terrestre  8)

Je suis dans le même cas que Fiberio:

Pas de TNT depuis le Saleve depuis le 15 Juin au haut d'Echenevex (qui ne capte pas le Mont Rond), donc avec K-NET STB-7007 pas d'enregistrement ni de Hd.

Quelqu'un a t-il des informations sur la réouverture possible d'un service TNT depuis le Saleve pour couvrir le pied du Jura (en attendant le 2eme flux et la HD sur la STB-7007)?

Merci. FF.

Hello FF.

Tu dis que tu n'as pas la TNT depuis le Salève !? Pourtant d'après ce lien il devrait y avoir le signal depuis le Salève ...
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

A Echenevex tu peux recevoir le Montrond et le Saleve dans de tres bonne conditions...  il faut par contre installer une bonne antenne, avec plus de 65dBuV de signal je sais pas comment tu fait pour rien recevoir  :)

Regarde les resultats de tnttest pour ton village:

Citation
sig:4/5 | GEX | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 45H 344° 5.6km 63.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 344° 5.6km 65.8dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 344° 5.6km 66.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 55H 344° 5.6km 62.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 344° 5.6km 61.6dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 24H 344° 5.6km 67.3dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:3/5 | MONT SALEVE | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 45H 147° 21.4km 47.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 147° 21.4km 50.1dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 147° 21.4km 48.8dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 55H 147° 21.4km 47.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 147° 21.4km 47.3dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 24H 147° 21.4km 49.3dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:2/5 | ANNEMASSE | En service
la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Crozet (01170) !
TNT-R1 46H 36° 7.5km 46.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est donné ne veulent rien dire.
J'habite Crozet et je ne capte que R1 et R4 et les chaines suisses depuis le 15 juin, je pointe sur le Salève, impossible du Montrond.
Enfin, on devrait ouvrir un autre poste pour la TNT  ;D

TNT revenue depuis la semaine dernière !  ;D

Depuis Echenevex, rte Meribel, le seul moyen d'avoir la TNT est de capter le Mont du Chat /Chambery, mon annteniste me l'a confirme et aujourd'hui il a configure mon antenne en consequence. J'ai une bonne reception de R1,R2,R3,R6 mais par contre R4,R5 (les chaines HD) marchent avec des freezes.
Les HD c'est vraiment bien lorsque ca marche  donc je vais m'acheter un decodeur TNTSAT pour avoir quelque chose de fiable.

Vous devez avoir des antenistes qui sont des bras cassés, car avec une bonne antenne comme la WISI EB66 ou Fracaro, placée en hauteur, du coax 17VATC,  ca peux que foctionner dans cette région, evidament que avec une antenne Chinoise de chez Bricotruc et mal positionée ca va pas fonctionner correctement.
Il y a effectivement qques soucis de freeze depuis l'arret de l'analogique, probablement du au parametrage du SFN qui est pas encore optimum, pas mal d'emeteur sont migré en SFN dans la région, mais ca doit fonctionner avec une installation bien faite.

La TNTsat est tres contraignante, ca implique un déco par TV, un de plus si tu veux enregistrer, et les prix sont élevés, comme c'est du matos complètement bridé et propriétaire, il y a la solution Fransat, mais pas vraiment mieux, juste les décos sont moins bridés.

Si vous voulez ouvrir un post dedié a la TNT sur le pays de Gex, je le fait volontier.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai déjà la parabole installé et oriente Astra chez moi donc pour avoir la TNT via le satellite il me manque juste le déco et j'en ai pris un Humax HD a 200 euros qui a l'air d'être le moins bridé. Donc, coût total de l'opération 200Euros et je suis enfin indépendant de toutes les émetteurs foireux et mal configures et des antenniste surcharges de la région.
Pour l'instant on a une seule TV opérationnelle dans la maison donc un seul déco me suffit, je verrai plus tard si la situation change.

Heu,
Pour recentrer le débat, un mediaportal avec une ou plusieurs cartes DVB-T devrait vous permettre le multiposte, le time shifting et la programmation d'enregistrements même en TNT.

Par contre, c'est vrai que deviser sur la TNT sur un forum de FAI proposant la TV par la fibre, même si ça peut les pousser à la faire fonctionner en leur démontrant que leur solution n'est pas exploitable, je suis pas sûr que ce soit l'endroit le plus approprié.
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet?

Personnellement, je suis les sujets sur ce forum parce que je m'intéresse plus à faire fonctionner ce qui m'est proposé par K-Net - même si j'ai le satellite et Canal+/Canalsat ...

Je confirme qu'une WISI EB66 permet d'avoir une réception TNT impeccable a Echenevex, alors que mon antenniste avait baisser les bras en me disant qu'il n'y rien a faire dans mon village.