ATTENTION : Faux questionnaire au nom de K-Net avec gain iPhone

Démarré par Damien, 16 Janvier 2015 à 10:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
depuis une dizaine de jours, quelques clients nous ont indiqué avoir eu, en naviguant sur internet, une publicité au nom de K-NET SARL demandant de remplir un questionnaire de satisfaction. La carotte est le gain d'un iPhone après avoir rempli le questionnaire.
Les clients nous ont contacté après avoir été étonné de la demande des coordonnées d'une carte bancaire à la fin du questionnaire.

Nous ne sommes bien entendu pas derrière ce questionnaire. Si vous remarquez ces pubs, ne cliquez pas dessus. En revanche, une impression écran + le nom du site sur lequel vous étiez quand elle s'est affichée pourraient nous aider.

Merci.

C'est certainement lié à une extension chrome qui ajoute des pub sur une page web


Je sais pas si c'est le même questionnaire, mais voilà une copie d'écran de l'enquête sur laquelle je suis tombé.

J'y suis arrivé en cliquant par erreur sur une pub (depuis un site de lecture en ligne de bd/manga), et le pop-up s'est ouvert.

J'imagine qu'en fonction de l'IP ils mettent le site en français et affichent le nom du fournisseur d'accès internet.

URL Complète de l'enquête (n'ouvrez pas ce lien si vous n'êtes pas un utilisateur averti): http://survey.com-annualsurvey.info/fr/2/zpdprnsd_p0_7.php?isp=K-NET%20SARL&voluumdata=vid..00000000-9dba-4f6a-8000-000000000000__vpid..4086a000-9dba-11e4-828b-f266e2224aba__caid..445ad338-8aee-4251-9d8d-a676bc35d2f9__lid..b63d03e2-881d-43c5-8066-b3aa7fc5a967__rt..R__oid1..726aa334-3c8d-4453-a45b-0309f2b2bd31__var1..19227&zoneid=19227&id=19227

En espérant que cela vous aide  ;)

Hugo

Tu ne peux rien n'y faire.
Ils se fient surement par l'ip.

Merci schweppes. Le survey dans l'url correspond à un retour d'un client. Et on voit bien le libellé de l'ISP dans l'url qui confirme ce que vous dites (et ce à quoi vous aviez pensé), le nom du FAI est personnalisé pour chaque "victimes".

3 nouveaux cas évoqués par nos clients ce week-end, donc un qui a donné ses coordonnées bancaires et qui s'est vu inscrit sans le vouloir sur le site Dandybids.com.
Nous allons porter plainte.


Citation de: Damien le 19 Janvier 2015 à 11:05:58donc un qui a donné ses coordonnées bancaires et qui s'est vu inscrit sans le vouloir sur le site Dandybids.com.

D'un autre coté, il faudrait un jour que les gens réfléchissent un peu...
Ca fait des années que même dans les 20h on parle des tentatives d'escroqueries en tout genre, et qu'on répète encore et toujours de bien vérifier le site, la source... avant de données des numéros de Cb, des coordonnées bancaires...
Après si les gens donnent les infos critiques n'importe où sans vérifier et réfléchir un peu...

Y a vraiment un sacré boulot de sensibilisation des gens à faire...
Et pendant ce temps ils mettent tous des alarmes dans leurs maisons, avec des soi-disant sociétés de sécurités qui interviennent en moins de 10min (avec une marge d'erreur de 1h...),
et mettent des portes blindées (avec une serrure à 9€ de chez casto...^)

Bref, je crois qu'il manque de plus en plus de jugeotte à nos compatriotes :D


Citation de: Daweb le 19 Janvier 2015 à 12:48:38
Citation de: Damien le 19 Janvier 2015 à 11:05:58donc un qui a donné ses coordonnées bancaires et qui s'est vu inscrit sans le vouloir sur le site Dandybids.com.

D'un autre coté, il faudrait un jour que les gens réfléchissent un peu...
Ca fait des années que même dans les 20h on parle des tentatives d'escroqueries en tout genre, et qu'on répète encore et toujours de bien vérifier le site, la source... avant de données des numéros de Cb, des coordonnées bancaires...
Après si les gens donnent les infos critiques n'importe où sans vérifier et réfléchir un peu...

Y a vraiment un sacré boulot de sensibilisation des gens à faire...
Et pendant ce temps ils mettent tous des alarmes dans leurs maisons, avec des soi-disant sociétés de sécurités qui interviennent en moins de 10min (avec une marge d'erreur de 1h...),
et mettent des portes blindées (avec une serrure à 9€ de chez casto...^)

Bref, je crois qu'il manque de plus en plus de jugeotte à nos compatriotes :D
+1 C'est bien ça le pire de tout.

Nom de diou ....vivement qu'on revienne aux bons vieux billets et aux pieces percées ....vin diou ..y avait bin que ça de vrai ....Les hommes sont les hommes et ils ne changeront jamais ....Le probleme c' est que souvent ils vivent en couple et qui tient le cordon de la bourse!!!! souvent les bergeres ....qui ne voient pas toujours l' utilité d' une serrure a 300 € dans la mesure ou la porte est blindée ...je rigole LOL :D

ceci dit pour ceux qui n'ont pas confiance en la bergère, il faut savoir que le mariage gay est désormais autorisé !!! ^^^^^^

;D ;D ;D ;D ;D ;D