Lecture médias via la Box TV

Démarré par Fred1, 19 Janvier 2015 à 14:58:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre via K-net : routeur Netgear N300 (version v2_10) - box TV dune HD 102.

J'avais l'habitude d'alimenter en médias la TV via le réseau alors que là à priori la connexion LAN n'est pas possible, les médias ne peuvent être mis que sur un disque relié en USB à la box TV. Bon c'est moins pratique... Cette fonctionnalité est-elle prévue prochainement ?
Plus embêtant, pas mal de fichiers .avi enregistrés sur le disque dur ne passent pas sur la box TV et un bon nombre refuse de démarrer...

Des idées pour résoudre ce pb ?
Où peut-on voir le numéro de version de la dune HD ? Peut-être n'ai-je pas une version récente.

Merci de votre aide

Fred







Bonjour Fred,

La lecture des médias en LAN est actuellement en beta (voir topic: https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3081.0.html).
Je vous invite à poser votre candidature.

Cordialement.

Merci, candidature déposée mais j'ai bien peur de ne pas être concerné par cette béta car il est précisé : "routeur WNR3500v2 uniquement".
Actuellement, je suis en middleware v2.5.

Fred

Citation de: Fred1 le 19 Janvier 2015 à 15:33:26
Merci, candidature déposée mais j'ai bien peur de ne pas être concerné par cette béta car il est précisé : "routeur WNR3500v2 uniquement".
Actuellement, je suis en middleware v2.5.

Fred

Je vous ai ajouté dans le groupe Beta.
Mon collègue flashera votre Routeur kbox.

Vous avez bien un routeur Netgear v2 qui permet l'activation d'internet et le réseau local sur la Dune.

Quelle célérité ! Si tôt demandé, si tôt fait.
Le firmware a été mis à jour, 2min après mon post ;)
J'ai bien la nouvelle interface mais celle-ci est un peu rognée sur les bords (cg photo)...
J'attends la mise à jour pour le routeur afin d'activer l'option "Activer l'accès au LAN de votre (vos) Box TV".
En attendant, une partie des avi du disque usb ne passe pas. Problème de codec ?

Merci
Fred

#5
Citation de: Fred1 le 19 Janvier 2015 à 16:34:27
Quelle célérité ! Si tôt demandé, si tôt fait.
Le firmware a été mis à jour, 2min après mon post ;)
J'ai bien la nouvelle interface mais celle-ci est un peu rognée sur les bords (cg photo)...
Malheureusement de notre côté, il y a pas grand chose à faire.
Avez-vous essayé de changer le ratio de votre TV?
Citation de: Fred1 le 19 Janvier 2015 à 16:34:27
En attendant, une partie des avi du disque usb ne passe pas. Problème de codec ?
Avez-vous un moyen de m'en faire parvenir 1 pour que je teste & remonte le problème à Dune ?
Ps. Si oui, vous pouvez me l'envoyer par MP.

Merci pour vos retours.

Même en modifiant les ratios, il en manque toujours un morceau... J'ai essayé de changé la résolution de l'interface : c'est plus joli avec couleurs et images mais toujours des coupes sur les bords...
Je vous envoie un avi en MP.

Fred

C'est bizarre ta photo ressemble à un tube cathodique.


ALors rien d'étonnant avec des soucis de réglage d'image, c'est typique sur du cathodique (en plus de se bousiller les yeux avec une image pas top ^^)

#10
Il faudra bien que je pense un jour à m'en défaire mais là je suis un peu perdu dans les caractéristiques : tv connectée ou pas, tv wifi ?...
et puis j'attendais de découvrir la dune TV pour voir quels seraient mes besoins.
Si j'ai bien compris, une Smart TV permet de se dispenser de la box TV dune ?

Fred

Chacun fait son choix en âme et conscience : Personnellement, j'ai fait le choix il y a des années d'avoir un PC connecté à la TV. Cela apporte bien plus de fonctionnalités et de confort, même s'il y a des inconvénients (une souris se perd bien plus facilement dans le canapé qu'une télécommande, le coût initial, la complexité pour des non-informaticiens...). Avec XBMC/Kodi, je lis des vidéos, je regarde la TV, je vais sur Youtube, etc. et je peux également surfer sur internet avec un clavier sans fil ou même jouer.

La TV connectée est séduisante à l'entrée, car elle apporte beaucoup des fonctionnalités, mais les constructeurs ne la mettent jamais à jour, ce qui fait que ses fonctionnalités sont donc figées dans le temps.

La Dune a moins de fonctionnalités au départ qu'une TV connectée (mais intègre mieux la TV, les programmes, etc.), mais elle évolue au fil du temps.

A vous de faire votre choix en fonctions de vos attentes.

#12
Citation de: Fred1 le 20 Janvier 2015 à 12:27:03
Il faudra bien que je pense un jour à m'en défaire mais là je suis un peu perdu dans les caractéristiques : tv connectée ou pas, tv wifi ?...
et puis j'attendais de découvrir la dune TV pour voir quels seraient mes besoins.
Si j'ai bien compris, une Smart TV permet de se dispenser de la box TV dune ?

Fred

un simple TV LCD (ou LED) sans être connecté fait bien l'affaire. Après le différence de prix n'est peut-être pas si élevée que ça donc pourquoi ne pas prendre un TV connecté, même si tu n'utilise pas la partie connectée.
Ça pourrait te servir pour te connecter à Netflix en direct si tu es abonné.
Perso je suis comme Pierre_, j'ai un petit PC sous mon TV pour regarder mes vidéos du serveur via Kodi (anciennement XBMC), de Netflix, ou la TV via Kodi ou VLC. Je peux aussi aller sur internet si je veux, ...
J'ai un petit clavier sans fil qui intègre un touchpad (Logitech K400).
Pour les problèmes d'images, ça me rappelle mon collègue qui me prenait des films en 1080 (10Go le film) et qui me disait c'est pas top la qualité. Il passait ça par la péritel sur un LCD. Depuis qu'il est passé au HDMI il a retrouvé une qualité d'image optimale (et je ne parle pas de jouer à la XBox 360 sur un cathodique !!!, il revit avec son LCD)

Le Logitech K400, l'arme absolue pour pouvoir rester sur le canapé et pas assis par terre le nez sur l'écran ;)

EN parlant de KODI, de PC sur la télé et tout ça, j'avais un cubietruck, pas mal pour lire les vidéo, mais pas super focntionnel...pas possibilité de mettre XBMC, impossible de lire le stream tv...
J'attends ça:
http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G141578608433
A priori, ça fait toutner kodi sans pb, full HD bien évidemment...
50€ la bête, avec le boitier, la télécommande, l'alimentation...et ça ne consomme que 10W!!

Je vous ferai un retour dès que je l'ai ;-)