7000 abonnés

Démarré par Adrian, 24 Janvier 2015 à 18:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

7'000 abon  x 35 eurs/mois ça fait quand même de la marge pour k-net, ils pourraient faire un peu plus pour leurs abonnes.

Malheureusement, dans l'état de choses et vu l'importance de l'internet  dans la vie de tous les jours, il faut effectivement réfléchir sérieusement a une connexion Internet de secours en 3G ou ADSL et TV en satellite (la TNT marche plus depuis le passage au numérique); les FAIs présents dans la région pour l'instant encaissent l'abo et vendent du routeur.

Si on regarde de l'autre cote de la frontière les services supplémentaires et la fiabilité que les FAIs suisses rajoutent a un abonnement fibre, ça fait rêver.

Ben ça ne fait pas tant de marge que cela, une fois que tu retires les frais fixes pour chaque ligne, le matériel et les salaires;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
Citation de: Fiberio le 24 Janvier 2015 à 18:34:33
7'000 abon  x 35 eurs/mois ça fait quand même de la marge pour k-net, ils pourraient faire un peu plus pour leurs abonnes.

Malheureusement, dans l'état de choses et vu l'importance de l'internet  dans la vie de tous les jours, il faut effectivement réfléchir sérieusement a une connexion Internet de secours en 3G ou ADSL et TV en satellite (la TNT marche plus depuis le passage au numérique); les FAIs présents dans la région pour l'instant encaissent l'abo et vendent du routeur.

Si on regarde de l'autre cote de la frontière les services supplémentaires et la fiabilité que les FAIs suisses rajoutent a un abonnement fibre, ça fait rêver.

Je ne pense pas que l'endroit soit bien choisi pour tes doléances, mais quand je lis que vu l'importance d'internet de nos jours il faut songer à une connexion de secours, je me dis que certains ont grand besoin de déconnecter.
Pour les Suisses on est pas sur le même budget me semble t-il et de plus les contraintes sont assez différentes. Serait tu prêt à payer 100€ par mois pour avoir un Internet sans problème et pleins de services inutiles qui vont avec ?
Perso je paye 35€ et j'ai ce dont j'ai besoin (Internet sans problèmes, téléphone, et TV que je n'utilise pas).
Mais ce n'est pas le sujet idéal pour parler de tout ça.

Un euro gagné, deux euros investis. C'est la réalité depuis le début.

C'est souvent le cas des "jeunes" entreprises, et c'est tant mieux pour le consommateur ^^

Citation de: Fiberio le 24 Janvier 2015 à 18:34:33
Si on regarde de l'autre cote de la frontière les services supplémentaires et la fiabilité que les FAIs suisses rajoutent a un abonnement fibre, ça fait rêver.
Pour être présent sur Genève avec K-sys, les opérateurs d'infrastructure (Swisscom et SIG) sont beaucoup plus carré dans leurs démarches. Le déploiement prend aussi beaucoup plus de temps et la partie reversé à l'opérateur d'infra est triple.

Et ils ont pas moins de pbs... malgré les prix plus haut.  :)

Une question pour K-Sys, j'ai lu sur un forum Genevois que Sunrise offrait du 100Mbs symetrique depuis peu, K-Sys le fait maintenant avec les SIG ?

En Suisse  il y a quasiment pas de débit symetrique, les upload sont lamantable, et pour 100€/mois...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

L'offre qui marche le mieux sur Genève pour K-SYS est le 20/2 pour 45Chf/mois (55 avec l'illimité fixe, 75 avec la TV)

Les SIG ne souhaitent pas proposer d'offres symétrique pour les particuliers.

Pour la fiabilité, nous n'avons pas encore de comparaison en zone rurale.

#8
Citation de: fb le 27 Janvier 2015 à 16:22:45
Les SIG ne souhaitent pas proposer d'offres symétrique pour les particuliers.

Ben il le font depuis peu avec Surnise, 100/100 symetrique, ca serait un plus que K-Sys se positionne car il y a de la demande a voir ce qu'on lit sur les forums, tous les FAIs Suisse ont pas une bonne image de marque pour leur support, K-Sys peux se demarquer en offrant la meme chose et avec le meme qualité suport que K-Net.

http://www1.sunrise.ch/Internet-r-seau-fixe-cbKdbAqFI.2jwAAAE8SbVmNfyd-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF.html

Aujourd'hui la qualité du suport fait la différence,comme tous les FAIs offre la meme chose a qques € pres.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

75 CHF (donc 75 € par les temps qui courent) pour de l'internet seul a 100/100 + la TV et le téléphone en supplément on arrive allègrement à 100 €
c'est quand même très cher !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est cher parcque tu ne gagnes pas 3k€ par mois :) (ou peut-être que si?)

Citation de: miky01 le 27 Janvier 2015 à 18:12:34
Ben il le font depuis peu avec Surnise, 100/100 symetrique,
Sunrise éclaire eux même la fibre, ne passe pas par les offres activés des SIG

Citation de: fb le 27 Janvier 2015 à 21:08:41
Sunrise éclaire eux même la fibre, ne passe pas par les offres activés des SIG

Je savais pas que Sunrise était aussi operateur de reseau FO, sur leur site ils indiquent etre en partenarat avec les SIG, EWB, EWZ, EWL.

Tous des fournisseurs d'energie comme le SIEA chez nous.

A voir (en bas de la page) http://www.plus-de-vitesse.ch/

Ca reste effectivement tres cher en comparaison de chez nous.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: corteg le 27 Janvier 2015 à 19:26:22
75 CHF (donc 75 € par les temps qui courent) pour de l'internet seul a 100/100 + la TV et le téléphone en supplément on arrive allègrement à 100 €
c'est quand même très cher !
Si c'est de la qualité suisse je suis preneur, je ne suis pas trop pour des contrats: "un prix moyen pour une qualité moyenne"