Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toi tu serais bien resté au chaud demain non ?? ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Oui surtout dans mon lycée le matin on se gèle et le soir on meurt de chaud.
Quand ça pleut, il y a de flotte de partout, pas de place pour se poser le midi enfin bon c'est chiant ...

Quelqu'un qui a la fibre, et de la neige peut m'adopter ?

Bon vous arrêtez de polluer mon topic avec votre point météo ?

Déplace nous dans le Bistro  :-\

pardon pour le OFF  :-[
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

@miky01: Ma parabole bricomachin 60 cm avec 2 LNB (Astra + HotBird), jamais d'interruption depuis 6 ans. Si ça marche pour moi ça le doit aussi pour toi, le ciel est le même pour tout le monde.
Je suis a 680m d'altitude donc la neige je sais ce que c'est.

(http://dsc_1929.jpg)

Va y avoir un interêt certain à avoir la TV par box et donc une captation via k-net dans pas longtemps, si ça peut éviter à certains de changer de télé... ;)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/des-millions-de-francais-devront-encore-changer-de-tele-cette-annee-862601.html

C'est une info alarmiste et sensationnaliste que toute la presse a repris ces derniers jours. La réalité du terrain est que beaucoup de gens en France utilisent leur Box pour regarder la TV et c'est elle qui fait le décodage, la TV étant réduite au simple stade d'écran passif.
Donc oui, des millions de TV ne pourront plus recevoir la TNT directement en 2016, mais dans les faits, un adaptateur TNT ou une box permettent de continuer à utiliser cette TV.

Comme ça a été le cas à l'extinction de l'analogique terrestre !
Et tout le monde s'en est bien remis (surtout les escrocs vendeurs de boitier TNT)

#24
Citation de: pierre_ le 11 Février 2015 à 11:46:42
C'est une info alarmiste et sensationnaliste que toute la presse a repris ces derniers jours. La réalité du terrain est que beaucoup de gens en France utilisent leur Box pour regarder la TV et c'est elle qui fait le décodage, la TV étant réduite au simple stade d'écran passif.
Donc oui, des millions de TV ne pourront plus recevoir la TNT directement en 2016, mais dans les faits, un adaptateur TNT ou une box permettent de continuer à utiliser cette TV.

Encore de beaux jour pour les vendeur d'adaptateur télé TNT-HD.
Et effectivement, alarmiste, mais ça prêche dans le sens de la captation, car pour regarder la télé par la box, il faut un "bon" signal! ;-)

Et l'impact..à voir...mon samsung date de 2008...et il a un décodeur MPEG4... donc il faudrait avoir les chiffres des télés HD qui n'ont qu'un décodeur MPEG2... et sur ce dernier chiffre, combien regardent effectivement la TNT via le rateau...

En fait il  y a peu de TV qui ont pas tuner MPEG4, juste les 1er LCD, mais bon comme la durée de vie d'un TV ne dépasse plus qques annés actuellment... il en restera plus beaucoup en circulation, et de toute facon un adaptateur TNT MPEG4 coute moins de 50€, c'est pas vraiment un pbs et ca justifie pas de porter son TV a la decheterie car il a pas de tuner MPEG4.

Quand aux boxs IPTV, faudra encore qques années avant que l'on arrive a la meme qualité, stabilité, fiabliité que la TNT et le Sat.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Cette histoire va surtout faire apparaitre des escrocs au téléphone et au porte à porte pour vendre ces "nouveaux décodeurs indispensables...".

Bonjour  :)

C'est une bonne nouvelle ce projet de captation qui prend tournure !
Excellente réussite à toute l'équipe pour la suite  8)
Tenez nous informé  ;)

Ludo.

Nous sommes en train de choisir l'antenniste. En parallèle, le matériel commandé est arrivé vendredi et va être testé dès lundi.

1/ Le flux envoyé par K-NET, va t-il se substituer à celui envoyé par SIEA ou sera t-il en plus de celui du SIEA ?

2/ Pour ceux qui ont la Box TV K-NET raccordée directement sur le CPE (dans l'Ain), cette dernière va t-elle capter le flux K-NET, ou restera t-elle sur le flux SIEA ?

3/ Aurons nous toujours les chaînes Suisse avec la captation K-NET ?

4/ les box TV XAVI seront-elles toujours opérationelles ? ou faudra t-il basculer sur les Dunes ?

A+ Norbert.