Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

J'ai déjà fait un mail hier au support pour me plaindre, je ne vais pas en rajouter une couche ici.
Patience, patience,... je me dois avoir.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je sais que ca te consolera pas, mais tous les FAIs sont dépendant du SIEA et ils ont tous les memes instabilités.

La fibre est une technologie récente qui a pas 20 ans de recul comme le SAT, ca peux que s'améliorer, meme Canal+ a de gros soucis sur l' IPTV:

Citation
Bonjour Monsieur *******,


Le 23 février, vous avez pu rencontrer des problèmes de réception de vos chaînes CANAL+/CANALSAT.

Nous sommes conscients du désagrément causé et tenions à vous présenter toutes nos excuses.

Sachez que nos équipes techniques ont été mobilisées pour résoudre cet incident au plus vite et travaillent pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Cordialement,

Votre Service Clients CANAL+/CANALSAT
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Effectivement, ça ne me console pas, mais je comprend tout à fait.
Cependant, "aujourd'hui", je me pose la question si je restitue le décodeur ou pas. Vu que je le loue quand même pour rien... (+ la caution)...

Et non, un geste commercial ne va rien changer. On peut me faire cadeau 6 mois, ça ne changera rien puisque j'aurai une réception médiocre, donc, 6 mois gratuits ne feront pas que je ne vais pas m'énerver ou gérer Madame qui ne pourra pas regarder son match de foot!!! :o

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Donc la  question ne se pose pas. Tu rends ton décodeur, comme ça tu récupères ta caution et tu évites de payer la location mensuelle. Tu pourras toujours le reprendre une fois les résultats en forte hausse, mais faut pas rêver, ça va se mesurer en années avec le SIEA. Ils préfèrent privilégier l'arrivée d'Orange plutôt que les FAI (et clients) historiques du réseau.

#49
@ gaille:
sinon si la TV est ta priorité (ou celle de madame) c'est NC, il ont leur propre captation et un système différent qui marche mieux
j'ai eu des nouvelles de zozo, anciennement sur ce forum qui était dans ton cas et est passé chez NC, il n'a plus de problème
il m'a dit avoir des voisins NC aussi qui sont également satisfaits
d'un autre côté comme K-net est mieux pour le web, tu peux les garder pour internet et passer au satellite pour la TV
j'ai cru comprendre que ce sera toujours mieux que la fibre pour la TV car c'est plus simple d'aller de ton toit à ton poste que de je ne sais ou à ton poste avec quantité de relais intermédiaires qui pètent à tout bout de champ car il semble qu'un réseau fibre c'est très fragile.
ce qui est dommage c'est que les FAIs ne te le disent pas quand tu souscris ton abonnement
En plus dans l'Ain, le SIEA a installé du matos de merde pour diffuser le signal des petits FAIs et réservé son argent (notre argent !) à NC et bientôt Orange
Voila c'est ça la fibre, alors tu vois en fonction de tes convictions et de madame :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Juste pour dire qu'avec une box Xavi, sur Château Gaillard, je reçois parfaitement la TV, j'ai rarement des freez. Cela tourne tous les soirs sans aucun soucis.
La captation est donc rarement en défaut comme le signale Damien. Les problèmes viennent donc essentiellement de la qualité du réseau et des interventions qui sont réalisées dessus sans l'assurance qualité minimum nécessaire... et avec des équipements pas toujours très fiables ou très peu maîtrisés...
A+ Norbert.

ce qui est donc inquiétant car la seule mesure d'amélioration possible pour K-net est d'avoir sa propre captation
car je ne pense pas qu'ils aient le même poids que NC pour imposer leur matériel au SIEA qui est incontournable dans l'Ain
mais si tu es aussi dans l'Ain, c'est bizarre car tu devrais aussi subir ces problèmes d'équipement non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non. Chez moi c'est parfait comme aussi. 

La fibre est nouvelle dans ma commune. Je veux dire que tout est neuf, ça n'a pas plusieurs années.
Raccordement récent, installation neuve, matériel chez moi loin d'être bas de gamme... mais... la TV est plus souvent en mosaïque que normale.
C'est simple, c'est comme si je regardais par la TNT ou satellite avec un monstre temps pourri pour comparer.
Et là, quand c'est dégueulasse par la fibre, je vais sur la tnt et ça marche nickel. Seulement, je ne veux pas "que" la tnt car il y a des jours où ça ne marche pas bien.

Mais la TV n'est pas une priorité pour moi, mais Madame aime et voir que ça ne marche pas ou très mal les fois où elle veut la tv, ben ça énerve.

Maintenant, j'avoue que je ne retourne pas tous les jours si la TV marche bien ou pas.
Je constate que un soir ça merde, mais je ne retourne pas plus tard ou le lendemain voir si ça marche mieux ou pas.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Sinon, là, je viens de mettre la TV sur M6HD, car il me semble que la dégradation était plus importante sur les chaînes HD.
Donc là, l'image est nickel. Je n'ai pas un brin de mosaïque ou de défaut.
Pourtant, tous ces soirs où j'ai voulu mettre la même chaîne pour regarder scènes de ménage (qui ne me fait plus rire soit dit en passant), c'était toujours horrible.
Alors, soit c'est mauvais qu'en soirée, soit il y a du mieux depuis.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Il serait intéressant de voir ce que ça donne ce soir.

Citation de: Damien le 05 Mars 2015 à 15:44:03
Il serait intéressant de voir ce que ça donne ce soir.
Oui, je n'y manquerais pas, car là, depuis que je l'ai allumée il y a presque 1h, je n'ai vu qu'une seule fois une petite mosaïque passer alors que tous ces soirs, c'était une horreur.
Je verrais bien ce soir, à nouveau avec scènes de ménage sur M6HD. Même tranche horaire et même chaîne.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Des enfants qui surfent abondamment le soir chez vous ?

Citation de: Damien le 05 Mars 2015 à 15:51:58
Des enfants qui surfent abondamment le soir chez vous ?
Non non, même pas. Mais je m'assurerais que ce ne sera pas le cas ce soir!!!!!!!!!!  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Blague à part, si dégradation ce soir sans aucune activité sur le net qui bouffe la bande passante, il faudra étudier ça de prêt.