Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 05 Mars 2015 à 15:56:28
Blague à part, si dégradation ce soir sans aucune activité sur le net qui bouffe la bande passante, il faudra étudier ça de prêt.
Je donnerai des nouvelles après la soirée ou si ça revient.

Mais il y a autre chose qui a changé aussi, c'est la qualité de l'image après avoir activé le timeshifting.
Avant, la qualité de l'image en différé était hyper médiocre.
Maintenant, la qualité est la même que l'original.
(j'avais fait un message et un exemple pour illustrer mes propos à l'époque
https://www.dropbox.com/s/8wlnn3xnahepz8p/time%20shifting%20recording%202015-01-14%2014.00.ts?dl=0 ).


Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour Corteg,

Je suis dans l'Ain à Château Gaillard. La box Xavi est directement raccordée au CPE, via un câble type "RJ45" de 25 mètres... il m'a fallu zigzaguer entre vide sanitaire et combes pour arriver dans le salon...

J'habite à 200m "de l'armoire de distribution" du SIEA, je n'ai été que rarement ennuyé par les défauts matériels... je ne sais pas dire pourquoi, mais tu t'en doutes, je ne m'en plains pas ... Les fois ou cela merdouillait tout le monde était ennuyé.

A+

Moi je suis dans l'Ain à Ornex
Box Dune relié au CPE directement avec une vingtaine de mètres de câble RJ45 cat 6 installé par K-net
depuis 4 ans très mauvaise qualité TV mais depuis quelques mois aggravation avec nombreux freezes
j'ai été dans les premiers connectés, est-ce que la SIEA a du renouveler son matos en priorité dans mon bled et du coups installer un matos encore plus merdique, peut-être ... ce qui ne me rassure pas quant à l'amélioration à attendre de la captation K-net

c'est dangereux Damien de sous-entendre que le surf sur internet dégrade la qualité TV sachant que l'argument K-net numéro 1 des 100 megas par rapport à l'ADSL c'était qu'avec une tel débit l'utilisation d'internet ne perturbe pas la TV et l'argument numéro 1 de NC avec ses 200 megas c'est nous avons de la bande passante réservée à la TV et de la bande réservée internet donc aucune interaction alors que K-net passe tout dans le même tuyau donc problème TV si tu surfes en même temps

je sais pas si cet argument tient la route mais de toutes façons si on ne peux pas surfer en regardant la TV chez K-net ça enterre définitivement la fibre par rapport au satellite et K-net devient un FAI strictement internet. Je sais pas si commercialement ça reste porteur par rapport au gros ... peut-être que oui en jouant sur la proximité et le SAV et sur le fait que beaucoup ont le satellite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du matos de merde.
C'est juste que le SIEA avait commandé un type de matériel et ils ont reçu des autres. Du coup l'ingénierie est perdue ?

Citation de: corteg le 05 Mars 2015 à 19:42:34
c'est dangereux Damien de sous-entendre que le surf sur internet dégrade la qualité TV sachant que l'argument K-net numéro 1 des 100 megas par rapport à l'ADSL c'était qu'avec une tel débit l'utilisation d'internet ne perturbe pas la TV et l'argument numéro 1 de NC avec ses 200 megas c'est nous avons de la bande passante réservée à la TV et de la bande réservée internet donc aucune interaction alors que K-net passe tout dans le même tuyau donc problème TV si tu surfes en même temps

Ca permettrait de savoir s'il y a une QOS ou non sur les ports du switch du SIEA

Citation de: TiTi le 05 Mars 2015 à 19:57:30
C'est juste que le SIEA avait commandé un type de matériel et ils ont reçu des autres.

Titi, si tu commande un lave vaiselle Miele et que tu recois un Ikuski a la place, tu fais quoi ? tu l'installe sans rien dire, meme si il coute moité prix  ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non mais je pense que c'est la même marque, la même puissance, mais en plus récent ou un truc de ce genre.

J'aime bien les comparaisons là! :)

J'en profite pour dire que aujourd'hui, la TV a l'air de fonctionner sans mosaïque ou gels depuis 15h (sans le son quand même).
Pourtant, je n'ai rien changé, rien touché, toutes les machines sont en activités normales, les enfants font du vocal, ça joue,...
La seule chose de nouvelle est la mise-à-jour du firmware de la Dune.

Par contre, j'ai de nombreuses coupures internet ce soir.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

pétard mais c'est une horreur ce que tu nous racontes Caille ! Si j'ai bien compris quand ta TV marche c'est internet qui bugue
au moins chez moi, la TV marche mal internet ou non mais elle ne perturbe pas le web
bref il n'y a que Titi qui vit sur un oasis paradisiaque ou tout marche nickel :-)
pas étonnant qu'il soit si passionné d'informatique !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Gaille, pas Caille  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

@ Caille, je t'ai trouvé un avatar pour le forum  :)

(http://www.breizh-oiseaux.fr/caillepeinte/caille415012011.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Thanks.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 05 Mars 2015 à 21:02:15
J'aime bien les comparaisons là! :)

J'en profite pour dire que aujourd'hui, la TV a l'air de fonctionner sans mosaïque ou gels depuis 15h (sans le son quand même).
Pourtant, je n'ai rien changé, rien touché, toutes les machines sont en activités normales, les enfants font du vocal, ça joue,...
La seule chose de nouvelle est la mise-à-jour du firmware de la Dune.

Par contre, j'ai de nombreuses coupures internet ce soir.

Gaille

Votre routeur ne prenait pas d'IP.
Vous avez inversé câblage entre TV et routeur ?

Je ne comprend pas cette phrase: "Votre routeur ne prenait pas d'IP."
Je n'ai rien touché au câblage depuis que j'ai quitté le routeur K-Net pour le Netgear Nighthawk R7000, donc, depuis des mois.

La TV a l'air de bien fonctionné depuis cet après-midi, mais j'ai des coupures internet régulière. Donc encore une à l'instant pendant que je rédigeais ce message.
Elles ne sont pas très fréquentes, mais elles existent. 5 ou 6 depuis 21h il me semble.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Oui, comme si le câblage posait problème. Le routeur demande une IP mais ne reçoit pas celle envoyée par le serveur dhcp.