Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: 5916-JJDN le 07 Mai 2015 à 21:08:23
Bonjour
Je suis abonnée à la box TV Knet pouvez vous me dire si votre nouveau modèle dont parle Damien est opérationnelle et comment doit on faire pour faire un changement si on le souhaite ?
Merci de votre réponse

Bonjour, non ce n'est pas opérationnelle (c'est pour cette année je crois) et tu n'auras rien à faire, le changement se ferra automatiquement.

Ce sujet ne parle pas de box TV mais de la captation du signal à la source (peu importe l'équipement final de l'utilisateur)

Du nouveau sur ce sujet la semaine prochaine, notamment après un RDV assez important/intéressant mardi

Citation de: Damien le 16 Mai 2015 à 22:58:27
Du nouveau sur ce sujet la semaine prochaine, notamment après un RDV assez important/intéressant mardi

Le type qui nous fout pas la pression ^^

C'est du teasing !

Bientôt, Damien commencera ses messages par : "Previously, on K-Net" et il y aura un cliffhanger avant la "season finale" ;)

Citation de: pierre_ le 18 Mai 2015 à 09:33:35
C'est du teasing !

Bientôt, Damien commencera ses messages par : "Previously, on K-Net" et il y aura un cliffhanger avant la "season finale" ;)

J'espère que chaque saison ne dure pas un an ^^


Bon, alors les dernières nouvelles :
La partie développement logiciel sur les streamers avance bien. Cette tâche est loin d'être simple, les difficultés techniques + les règles légales à respecter font que nos ingés se sont cassés les dents au début mais grâce à leur volonté, ils surmontent les obstacles un par un.
Nous avions eu des échanges en février et mars avec des antennistes du Pays de Gex et alentours pour la partie captation physique (parabole, LNB...). Les devis ne respectaient pas forcément nos exigences en terme de qualité, en proposant par exemple des paraboles trop petites à notre goût.
En parallèle des échanges avec les antennistes, j'ai confié à un de nos partenaires la tâche de toute la partie électrique du bâtiment (onduleurs, groupe électrogène, clim, caméras...). L'analyse qu'il a faite était très complète, et il a commencé à s'intéresser à nos difficultés à trouver un antenniste comprenant réellement nos besoins. Ses connaissances sur le sujet nous ont permis de fignoler au maximum nos exigences techniques et nous avons rencontré mardi un revendeur de matériel de captation très très intéressant. C'est le Frank Bisetti de la captation TV. Un véritable passionné qui a certainement interdiction de parler captation TV à table le soir et qui en profite dès qu'il peut. Cette personne nous a adressé un devis correspondant parfaitement à nos exigences et nous invite à le suivre sur une installation qu'il va faire prochainement, pour nous expliquer toutes les bonnes astuces pour la mise en place du matériel.

Nous allons donc réaliser la mise en place du matériel de captation + toute la partie électrique dans un mois (semaine du 22 juin).
Une fois cette étape réalisée, nos ingés pourront terminer leurs développements sur le matériel installé dans le bâtiment. Nous ne pouvons pas nous avancer sur une date, mais "ça sent bon" pour cet été.

En parallèle de ça, nos ingés ne bossent pas à 100% sur la captation car ils travaillent en parallèle sur un autre projet TV, qui nous permettra de vous proposer dans les prochaines semaines un bouquet TV très demandé. Je n'en dis pas plus pour l'instant.

bonne nouvelle tout ça, j'ai hâte de tester tout ça même si je ne regarde pas le TV ;)

Moi non plus, je ne regarde pas, mais je me réjouis que ça fonctionne bien, je n'entendrais plus Madame  :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 22 Mai 2015 à 21:04:16
Moi non plus, je ne regarde pas, mais je me réjouis que ça fonctionne bien, je n'entendrais plus Madame  :)

Ben quand tu as plus de TV vaut mieux avoir Madame sous la main (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0034.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#131
Citation de: Damien le 21 Mai 2015 à 21:42:11
En parallèle de ça, nos ingés ne bossent pas à 100% sur la captation car ils travaillent en parallèle sur un autre projet TV, qui nous permettra de vous proposer dans les prochaines semaines un bouquet TV très demandé. Je n'en dis pas plus pour l'instant.

Un rapport ?
(http://puu.sh/hWVTw/8cab685073.png)
https://twitter.com/knetfr/status/601868805866975232


Mais pas que. Le chiffrage/dechiffrage de flux est un énorme boulot qui sera utilisé ensuite pour d'autres bouquets sur lesquels nous travaillons.

Les paraboles sont arrivées. Elles occupent toute l'entrée de l'agence de SGP. Installation la semaine prochaine !