Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rebondissement de dernière minute.
En raison des nuisances occasionnées par les paraboles, il va être nécessaire de les déplacer.

Je ne suis pas destinataire de ce mail, mais les nombreuses copies m'ont permis d'en prendre connaissance. Mme Boucher ayant porté la question sur la place publique, je vais y répondre publiquement.

CitationDe : "Ariane Boucher" <ariane.boucher@orange.fr>
Date : 26 juin 2015 13:01
Objet : Paraboles

Bonjour,

Qu'elle a été ma surprise ce matin de découvrir la vue magnifique que mes clients vont avoir en arrivant dans mon Spa.
L'entreprise Kenet a obtenu l'autorisation de mettre des paraboles et cela ne dérange personne.
Est-ce une plaisanterie !!!
Il faut croire que non. Il semblerait que la zone d'activité du Technoparc ne vous appartienne pas dans sa globalité et qu'une multitude d'activité y soit exercée.
Nos bureaux sont coincés entre un garage et un ferrailleur. Pas très glamour pour travailler, je vous l'accord.

Citation
D'une part, je vais devoir me justifier auprès des parents des crèches qui sont à bon escient très préoccupés pour la santé de leur enfant et l'environnement et d'autre part, comment je vais justifier que mon jardin est dénaturé (lieu de détente) par ces paraboles.
Je ne comprends pas cette autorisation
Concernant l'émission des paraboles, elle est proche de nul. C'est un site de captation, la source se trouve au dessus de votre tête et porte le nom de satellite, il arrose indifféremment toute l'Europe, y compris votre crèche.
Par contre vous avez 2 sources d'émission avérées à proximité de votre crèche et je salue votre engagement à tenir informé les usagés de votre établissement des risques encourus.
Si on peut se poser la question sur les effets de l'antenne GSM à 200m, tant les avis diverges, la ligne très haute tension situé à 60m me laisse dubitatif et je ne comprends pas comment vous avez obtenu l'autorisation d'y construire une crèche et de l'agrandir.

Citation de: http://www.michele-rivasi.eu/sur-le-terrain/criirem/lignes-haute-tension-messieurs-les-prefets-appliquez-la-loi-demande-michele-rivasi/l'AFSSET a rendu le 29 mars 2010 un avis sur les champs électromagnétiques « extrêmement basses fréquences » (EBF), principalement émis par les lignes électriques, ou par tout appareil branché sur le réseau électrique. Sur les risques éventuels de leucémie infantile, l'Afsset reconnait une  « association statistique causale » et  préconise « de ne pas installer ou aménager de nouveaux établissements accueillant des enfants (écoles, crèches...) à proximité immédiate des lignes à très haute tension, et de ne pas implanter de nouvelles lignes au-dessus de tels établissements ». L'agence recommande aussi une distance minimum de 100 mètres entre les lignes à très haute tension et ces établissements.

Le projet initiale ne parlait pas d'une crèche inter-entreprise pour augmenter les atouts du Technoparc ? à 1600€/mois par enfants pas sûr que beaucoup de salariés du Technoparc puissent en profiter.

Citation
Si votre but est de faire fuir ma clientèle continuez comme ça vous êtes tous en bonne voix.
Nous travaillons tous pour améliorer l'image du technoparc et je trouve cela un matin en arrivant pour travailler et faire tourner mon entreprise.
Quelle belle initiative !!!
Ne me dites pas que c'est l'endroit idéal pour implanter des paraboles mettez moi ça ailleurs!!!
Que Kenet mette ses paraboles au dessus de leur bâtiment.

Madame Ariane Boucher
Fondatrice & PDG
Zébulon & Co
Le Manapa'i

Notre but n'est pas de faire fuir votre clientèle, je vous rassure, nous n'avions pas connaissance au lancement du projet de l'existence d'un SPA au milieu de la zone d'activité.
Concernant le batiment de K-net, n'ayant pas accès au toit, difficile d'y poser des paraboles et d'en assurer la maintenance.

Pour finir, je ne voudrais en aucun être responsable d'une destruction d'activité et accepte volontiers de déplacer les paraboles. La CCPG m'a apporté son soutient pour une réponse rapide à ce problème. Je suis prêt à démonter les paraboles dès lundi une fois un accord trouvé sur la prise en charge des frais. Une première estimation a été faite autour de 10'000€ et sera affiné d'ici la semaine prochaine.

Kenet ?
Quel manque de respect que de ne pas prendre la peine d'écrire correctement K-Net (au delà de tout le reste).

http://www.lejardindezebulon.com/
Aucune info sur la présence de l'antenne GSM ni de la ligne haute-tension.

#167
et pourtant sur leur site , il vantent un environnement sain !!!!!!!! dans une zone industrielle  ::), il y a mieux comme environnement sain ..surtout sous les ligne THT !!.
par contre je peux comprendre que les parents puissent fuir..
mais il est vrai qu'il y a une façon de demander et là cela se fait de façon péremptoire ...
quant à vos paraboles vous avez une autorisation de travaux ??
pour rappel :

L'installation d'antennes d'émission ou de réception de signaux électriques qui comportent un réflecteur – une antenne parabolique – est soumise au régime de la déclaration de travaux si la dimension du réflecteur est supérieure à 1 mètre ou si l'une de ses dimensions dépasse 4 mètres. Elle doit dans ce cas respecter les prescriptions (couleur, implantation) susceptibles de figurer dans le règlement du PLU ou du POS.


je suis certain que vous allez trouver un terrain d'entente ..enfin je l'espère ..
mais bon une crèche dans une ZI sous une THT ... :o surtout à ce prix ..ça doit faire mal au c... heu fondement
je viens de voir que la crèche est réservé aux gens du CERN donc niveau prix ça doit le faire ... :P
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#168
Une parabolle de reception qui emet des ondes ?

Une poufiasse qui a des grandes conaissances technique... la nullité a plus de limite.

Ca fait franchement pitié de lire  ca, j'espère qu FB va trouver les bon arguments pour expliquer des conneries pareilles, maintenant si elle veux un spray pour les repeindre en vert , on peux ouvrir une souscription pour ca, je verse 10€ a K-Net  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello,

Si j'arrive et que je découvre des paraboles devant chez moi, c'est clair que ça me ferait chi...
Mais aussi, a-t-on idée de faire un SPA au Technoparc???!!!
Surtout quand je vois ce que c'est devenu par rapport à mon arrivé dans le coin en 1994...

A l'époque, c'était un paradis, aujourd'hui, c'est une zone!
Honnêtement, si elle veut que ces clients viennent, faudrait changer de coin!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

euh, et du coup ça va retarder la mise en route de la captation K-net de combien ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Difficile à estimer, puisque de toute façon il reste encore du taf sur la partie logiciel

Une zone industrielle, comme son nom l'indique, c'est pour des industries, pas pour des instituts de massage  :)
Et ca sera la 1ere a raler quand elle elle pourra pas regarder "les feux de l'amour" sur sa TV pour cause de freeze, triste monde....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

+1 je rejoins la plupart des avis. Une zone industrielle porte bien son nom.

Surtout qu'une parabole n'émet rien comme onde, elle reçoit dans le cas de la TV.
Elle a peut-être pensé à autre chose que le TV.

Et pourquoi elle ne dit rien pour celles du SIEA, qui sont juste à coté ?

Vaut mieux laisser passer quelques temps. Elle se calmera. Elle sait très bien qu'elle ne peut rien faire contre les paraboles.

Citation de: adonf le 04 Juillet 2015 à 09:54:07
Vaut mieux laisser passer quelques temps. Elle se calmera. Elle sait très bien qu'elle ne peut rien faire contre les paraboles.

Surement pas... avec les pigeons voyageurs pour transporter les datas, ils pète en vol et ca dégage du gaz qui perce la couche d'ozone  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


#178
Attention quand meme.... K-Net est un site a risque  :)

(http://f6hcc.free.fr/index_fichiers/rfsign.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire