Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c'est quand même décevant:
on a une mauvaise TV
on nous fait miroiter que cela va s'améliorer avec la captation K-net
Avant même que celle-ci soit lancée on commence à nous expliquer que le problème est ailleurs
voir sur le boitier Dune K-net ???!!! (cf la remarque de coucouse)
je suppose que la prochaine étape est de constater que le captation n'a pas résolu le problème
et de dire "on vous l'avait dit"  >:(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#211
Voila la qualité du reseau sur smokeping, vous pensez vraiment la TV peux fonctionner dans ces conditions ? avec un ping de 500 ms ?

(http://s3.postimg.org/9plgmro83/siea6.jpg)

Et pour le telephone c'est pareil, a chaquer "lags" c'est un reset de la comm.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

corteg: je note que tu es en beta, mais pas en unicast.
Pour rappel, l'unicast est une solution aux problèmes de transport, et tout les abonnés vont y passer.

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 10 Août 2015 à 12:12:40
corteg: je note que tu es en beta, mais pas en unicast.
Pour rappel, l'unicast est une solution aux problèmes de transport, et tout les abonnés vont y passer.

L'unicast c'est la TV qui n'est pas vraiment en direct ? En décalage de 30s.

Oui
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Aucune idee de ce qu'est l'unicast
Mais si c'est la solution je suis volontaire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

L'unicast c'est un flux distinct envoyé par client.

Aujourd'hui, le multicast permet d'envoyer un seul flux pour tous les abonnés qui regardent la même chaîne. C'est utilise par tous les opérateurs car cela permet d'économiser de la bande passante sur le réseau. Par contre il nécessite un réseau parfait avec strictement aucune perte de paquet et même sans perte des pb d'interopabilité entre des équipements de différents marques peuvent provoquer des dégradation du flux ou interruptions de quelques secondes.

L'unicast, c'est ce qui est utilisé par Youtube ou Netflix par exemple. C'est clairement l'avenir mais il ne faut pas se planter dans le dimensionnement des serveurs et du réseau, sinon il peut y avoir des dégradations ou refus au moment des pic de consommation TV. L'unicast gère très bien les pertes de paquets (jamais de souci sur Youtube)


+1
et quand va-t-on passer à l'unicast ?
par la même occasion quand la captation K-net sera-telle opérationnelle après les retards dus au jardin d'enfant ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#219
corteg: aujourd'hui pour toi (c'est déjà fait, reboot de la dune peut être nécessaire), quand ils le souhaitent pour les autres (se signaler à Alexandre, Cedj ou moi, en message privé ou par mail, via le support ou sur ce post, bref)

Quant à la captation, je n'ai pas de nouvelle .. les affres de la politiques et de la paperasserie, me chuchote-t-on à l'oreille.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

OK merci
je te dirai le résultat
pour la captation bonne chance avec les politiques
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#221
Jack vient de me passer en unicast, j'ai l'impression que la version du firmware à changé... mais surtout M6HD n'est plus pixelisée.
Ça c'est de l'efficacité ou je ne m'y connais pas.
Merci,

Citation de: jack le 10 Août 2015 à 18:20:53
corteg: aujourd'hui pour toi (c'est déjà fait, reboot de la dune peut être nécessaire), quand ils le souhaitent pour les autres (se signaler à Alexandre, Cedj ou moi, en message privé ou par mail, via le support ou sur ce post, bref)

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de tester M6HD en unicast via VLC (ou plutôt MediaPortal dans mon cas), car c'est effectivement assez compliqué de regarder la télé (j'ai malheureusement abandonné l'espoir de regarder M6HD depuis bien longtemps tellement ça freeze régulièrement)

Il me semble que si tu re télécharge le fichier m3u tu auras l'unicast

Je viens de modifier ma réponse, mais c'est bien M6HD qui ne pixelise plus chez moi après le passage en unicast. ;)