Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis donc en unicast depuis ce jour
Ce soir M6HD continue de freezer
Freezes moins nombreuses (2 ou 3 par heure) mais plus prolongees (10 a 15 sec)
Sans que "mise en memoire tampon" ne s'affiche
Sur certains le son repart avant l'image
Bof bof triple bof pour l'unicast
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Juste histoire d'être sur la même longueur d'onde : tu n'as jamais de pixelisation ? Jamais d'image dont la moitié est en "barre" ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Non juste des freezes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi hier via VLC j'ai eu un retour en arrière de quelque seconde. J'ai attendu pour voir et au moment où ça revient à la coupure l'image se fige et plus de son. Obliger de relancer la chaine.

Aussi avec le système unicast le changement de chaine et long, enfin chaque chaines met du temps à charger. C'est le cas aussi sur les box TV ?

Non sur la box ca va au niveau changement de chaine
Juste le pb des freezes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour le temps de zapping, cela dépend de la taille du buffer demandé. Il me semble que cela se règle sous VLC.

C'est pour cette même raison que certains opérateurs dégradent le signal au début : Le flux est envoyé a une faible résolution ce qui permet de remplir le buffer rapidement. Pendant que cette vidéo faible qualité est visionnée, le buffer charge les flux a un débit bien plus élevé (exemple pratique : B.tv qui est accessible a tous les clients Bouygues Telecom mobile)

Citation de: vivien le 11 Août 2015 à 13:30:38
Pour le temps de zapping, cela dépend de la taille du buffer demandé. Il me semble que cela se règle sous VLC.

Tu saurais quel paramètre est à modifier pour réduire le temps de zapping ?

Merci.

Je pense que le temps de zapping est plus long car c'est des petits fichiers et non un "flux continu".

Citation de: corteg le 10 Août 2015 à 23:19:25
Je suis donc en unicast depuis ce jour
Ce soir M6HD continue de freezer
Freezes moins nombreuses (2 ou 3 par heure) mais plus prolongees (10 a 15 sec)
Sans que "mise en memoire tampon" ne s'affiche
Sur certains le son repart avant l'image
Bof bof triple bof pour l'unicast
Pour ma part, je trouve que l'unicast à vraiment amélioré les choses.
Franchement c'est le jour et nuit, je ne regrette absolument pas d'avoir changé de système.
;)

Tu es sur quelle commune?
Je suis sur Ornex dans l'Ain
Il semble que la qualite de la TV varie beaucoup selon la localisation geographique
Moi j'ai toujours eu des problemes depuis des annees ( je suis chez K-net depuis le tout debut)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je suis dans l'Essonne et la fibre vient juste d'arrivée dans notre ville.
pour l'instant je suis très satisfait de la qualité de service de mon opérateur.
;)

Si on utilise pas la box Knet (j'ai un serveur tv), comment passer en unicast ?
Faut changer les url des chaines?

Moi j'ai téléchargé le nouveau fichier de chaine sur le panel routeur. Je crois bien que ce fichier traine sur le forum, pour ceux qui n'ont pas le routeur K-net.

Tu peux les générer avec le site de pierre : http://pierre.kwaoo.me/

Mais pour passer en unicast c'est une autre ip ?
Par ce que j'ai retelechargé le fichier de config, j'avais déjà exactement lamême chose.

Ou alors je suis en unicast depuis des mois ?