Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cela fait pas de temps que je n'ai plus aucun soucis de freeze ou de pb pour regarder la TV, ce qui n'a pas toujours été le cas, bien au contraire, j'attend cet hiver pour voir ce que cela va donné. J'ai la Xavi.

tout ca c'est très étrange
la Dune est sensée être mieux que la Xavi
pourtant certains n'ont pas de freeze avec la Xavi
en ce qui me concerne j'en avais et c'est idem avec la Dune
donc plus un problème de localisation géographique du client que de box ?
je suis sur Ornex dans l'Ain et toi Bugiste ?
cela dit d'autres sont aussi dans l'Ain et n'ont aucun problème (ex notre ami TiTi)
donc si c'est géographique c'est un problème plus localisé que le département
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 26 Août 2015 à 18:01:17
cela dit d'autres sont aussi dans l'Ain et n'ont aucun problème (ex notre ami TiTi)
donc si c'est géographique c'est un problème plus localisé que le département
Je n'ai pas de DUNE moi, je regarde sur le PC via VLC.

J'ai aussi une Xavi, je suis dans l'Ain à Château Gaillard. Je n'ai jamais de Freeze, ni de coupure... pour ma part, elle est parfaite pour mon utilisation.
A+ Norbert.

Citation de: corteg le 10 Août 2015 à 11:16:55
c'est quand même décevant:
on a une mauvaise TV
on nous fait miroiter que cela va s'améliorer avec la captation K-net
Avant même que celle-ci soit lancée on commence à nous expliquer que le problème est ailleurs
voir sur le boitier Dune K-net ???!!! (cf la remarque de coucouse)
je suppose que la prochaine étape est de constater que le captation n'a pas résolu le problème
et de dire "on vous l'avait dit"  >:(

Aujourd'hui, sur le sujet de la nouvelle captation (et pas sur un autre chose) on en est où exactement ?

+1 tiens, je me posais la question :)

Ben les nouvelles antennes sont toujours la, mais bon si FB ou Damien pouvais nous donner des infos sur ce qu va se passer ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

+1 c'est pour quand la captation qui va résoudre tous nos problèmes ( ou au moins confirmer s'ils viennent de la)?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Démontées jeudi. Nouvelle zone de montage en cours de validation

Citation de: Damien le 13 Septembre 2015 à 18:48:25
Démontées jeudi. Nouvelle zone de montage en cours de validation

Il va falloir tester sur différents sites pour un trouver un qui fonctionne? :o

A terme, on peut aussi revenir au système de captation individuelle (satellite ou antenne TNT HD), il y a plus de chance que cela marche.  ;D

Oups, c'est déjà ce que j'utilise aujourd'hui pour regarder la télé correctement sans coupure. ::)

Ce sera certainement moins stressant pour les utilisateurs.

Bonjour

Utiliser l'antenne râteau pour regarder la TV résous le problème de visionnage en direct mais pas l'enregistrement.
En 2016, toutes les chaines vont passer en HD, si la visualisation et donc l'enregistrement fonctionne mal, impossible de se rabattre massivement sur le replay: les serveurs ne teindrons la charge.
Dommage que la diffusion en multicast ne fonctionne pas bien, consommer de la bande passante pour chaque clients qui regardent des émissions de la TNT, c'est un peu dommage.
10Gb ce n'est pas le bout du monde, comme un lien éthernet est saturé à 30% d'utilisation, à 8 Mb par chaine HD regardée, la part pour le download en prend un coup.
Une chaine UHD, c'est 25Mb/s en MPG4 moins en HEVC naturellement, mais il faut penser à l'avenir.

J'avais lu que Free alimentait ses DSLAM avec deux fibres optiques, un pour la data, une pour la TV
Dans ce cas, moins de perturbation de la TV à cause des collisions et aucune influence sur ma ligne ADSL quand les voisins regarde la TV.
je ne sais pas si l'information des deux fibres est juste.


#266
Daccord avec toi Albert, maintenant une chaine HD c'est au mini 10 MBs pour une qualité acceptable, sauf chez Free ou on te vend de la HD de qualité reduite, meme pas equivalente a de la SD...

Maintenant c'est cerain que les servurs sont a genoux aux heures de pointe, les replay sur Canal+ ca freeze aussi entre 20 et 22hrs.

Donc la TNT et le Sat reste de loin le plus fiable pour une bonne reception, mais la tendance c'est plutout une migration vers l' IPTV, meme si c'est loin de fonctionner correctement, et chez tous le opérateurs.

les antennes de Adeli pour leur IPTV:

(https://lafibre.info/images/adeli/201205_datacenter_maxnod_02.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mes serveurs de replay ne sont surement pas à genoux.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

D'ailleur, à quand plus de chaîne en replay ? Titi m'a dit qu'il fallait se manifester.

Quand y'aura des clients !

Les gens pleurent sur la TV, ils ont un super service de replay (qui fonctionne sans rajouter des pubs toutes les 5min, hein mytf1 ?), et ne l'utilisent pas ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.