Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avec ce nouveau système de captation, cela veut-il dire plus de chaînes? plus de replay sur plus de chaînes?

Bonjour

Le but serait plutôt d'obtenir une image TV qui ne frise pas, une qualité auquel on est habitué sur la TNT ou le SAT
Avoir des chaines supplémentaires serait la cerise sur le gâteau.


Cette semaine il y a eu pas mal de soucis de freeze aussi sur le SAT, et j'ai pourtant une antenne de 1m40...  probalement le brouillard tres dense que on a eu dan l'Ain qui attenue fortement le signal  ;)

Si on regarde les antennes de Cablecom a Geneve, elle font toutes 2m de diamètre.

Maintenant les freeze c'est pas que le firmwaire des box et la reception, c'est a mon avis plutot les coupures reseau du SIEA, car les reset des com VOIP ca rien a voir avec la TV, c'est juste des pbs de resaeu.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le but est aussi de proposer des chaines payantes.

#304
Citation de: miky01 le 06 Novembre 2015 à 11:09:30
Cette semaine il y a eu pas mal de soucis de freeze aussi sur le SAT, et j'ai pourtant une antenne de 1m40...  probalement le brouillard tres dense que on a eu dan l'Ain qui attenue fortement le signal  ;)
Bonjour

Normalement une 60 cm suffit pour recevoir les chaines TNT française, c'est ce que dit le constructeurs du satellite (astra ou hotbird)
Un jour de gros orage, un 80 cm peut avoir des difficultés à recevoir
La qualité de réception d'une antenne tient aussi beaucoup à son pointage
En plus de l'azimut et de l'élévation, ne pas oublier de faire tourner, approcher ou reculer le LNB pour avoir le maximum de niveau de réception.
Une 1,4m devrait toujours fonctionner.

Dans ma réponse, j'essayais de hiérarchiser le but de l'opération captation K-net
S'affranchir du SIEA pour offrir un flux stable me semble la priorité
Sans une TV de qualité, impossible de vendre des chaines payantes (qui prendrait un abonnement d'un an sans être certain du résultat)
Avoir 300 chaines, n'est pas dans mes objectifs par contre recevoir les chaines de langues françaises correctement, si.
Pour les chaines payantes, Canal play et Netflix représentent plus l'avenir de la TV et celles ci sont déjà accessibles sans l'opération "captation k-net"

Pas de nouvelles des travaux ?

Citation de: albert91 le 06 Novembre 2015 à 12:33:32
Citation de: miky01 le 06 Novembre 2015 à 11:09:30
Cette semaine il y a eu pas mal de soucis de freeze aussi sur le SAT, et j'ai pourtant une antenne de 1m40...  probalement le brouillard tres dense que on a eu dan l'Ain qui attenue fortement le signal  ;)
Bonjour

Normalement une 60 cm suffit pour recevoir les chaines TNT française, c'est ce que dit le constructeurs du satellite (astra ou hotbird)


60cm tu oublie, ca foctionne que par tres beau temps, une petite pluie et tu recois plus rien
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Chez moi elle doit faire 60cm et elle fonctionne très bien sauf en cas d'orage "assez fort". Sur un toit, d'une maison à deux étages.

j'ai eu l'info venant d'un technicien antenniste (je vous la livre tel quel car personnellement ce n'est pas mon domaine) que les paraboles utilisées pour la captation avant diffusion via le câble font jusqu'à 3 m
donc 1.20 m n'a rien de surdimensionné
l'argument est effectivement que plus elles sont grandes moins elles sont sensibles aux conditions atmosphériques
il a souligné également l'importance de la protection contre la neige dans la région
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Depuis 3 ans que nous travaillons sur cette captation, l'objectif est d'avoir la source la plus propre sur un maximum de chaines.

Pour la stabilité de la source, l'idéal étant la fibre de bout en bout, nous commençons à mettre la main sur certaines chaînes sans passer par le satellite, pour la majorité, ce n'est pas possible  (RTS notamment).


#309
Bonsoir

Pour notre ami Micky01 qui devrait régler ou faire régler sa parabole de 1.4m
Pour TNTSAT  sur Astra  http://lamivic.free.fr/parabole/couverture/pire-astra.html
Pour Fransat sur Eutelsat 5WA   https://www.qwant.com/?q=Francesat%20pire&t=all
Si ça passe avec 60 cm, 1.4m passe par tous les temps (sauf avec de la neige sur le LNB ou la parabole)

Quels sont ces chaines qui ne viennent pas du SIEA, et qui devraient fonctionner sans problème sur une dune ?

Citation de: albert91 le 06 Novembre 2015 à 21:10:01
Bonsoir

Pour notre ami Micky01 qui devrait régler ou faire régler sa parabole de 1.4m
Pour TNTSAT  sur Astra  http://lamivic.free.fr/parabole/couverture/pire-astra.html
Pour Fransat sur Eutelsat 5WA   https://www.qwant.com/?q=Francesat%20pire&t=all
Si ça passe avec 60 cm, 1.4m passe par tous les temps (sauf avec de la neige sur le LNB ou la parabole)

Quels sont ces chaines qui ne viennent pas du SIEA, et qui devraient fonctionner sans problème sur une dune ?

Ben c'etait mon premier metier, donc pas de soucis pour regler une parabole, et j'ai tout ce qu'il faut, comme 2 analyseur de spectre, maintenant tu peux rien faire contre la meteo, K-Net a fait au mieux, mais sans une source alternative tu es pas l'abris d'une coupure.

Pour la RTS c'est dispo en TNT SD sur la Dole et le Saleve, et en HD sur Hotbird dans notre region.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bonsoir

toujours impossible de regarder une chaîne tranquillement aux heures de grandes écoutes et ça depuis presque 2 ans ...

Je dois faire quoi exactement ? rendre la BOXTV et me mettre en TNT via mon antenne râteau? ou il va y avoir prochainement une amélioration fulgurante ! ?

ca me désespère cette histoire

Citation de: alexbi le 07 Novembre 2015 à 21:20:35
bonsoir

toujours impossible de regarder une chaîne tranquillement aux heures de grandes écoutes et ça depuis presque 2 ans ...

Je dois faire quoi exactement ? rendre la BOXTV et me mettre en TNT via mon antenne râteau? ou il va y avoir prochainement une amélioration fulgurante ! ?

ca me désespère cette histoire

Tous les TV moderne ont un tuner TNT, donc tu garde les deux, il en aura toujours un qui fonctionnera, tu as quand meme 25 chaines sur la TNT pour autant que ta reception soit pas trop difficle chez toi.
Un autre avantage de la TNT, pas besoin de un deco pour chaque TV de la maison, tres utilie quand tu as 5 TV.

Ensuite tu peux ajouter une eme solution, le SAT, avec un modulateur pour diffuser sur tous les TV, mais tous auront la meme chaine.

Pour ma part, c'est 80% du temps sur la TNT, le SAT pour les chaines pas dispo en TNT, et l'IPTV en dernier recour de backup, je n'ai pas le deco K-Net, mais maitenant avec les TV "connectées" et tablettes ca va tres bien pour les streams IP, quand le SIEA fournit un service avec un minimum de coupure.  ;)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Idem pour moi sauf que j'ai conserve la box Dune mais je ne l'utilise que pour le replay
Et encore de moins en moins puisqu'avec le logiciel de Ttiti tu peud enregistrer les replay sur ton PC
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir (de recevoir) les 25 chaines TNT. Pour m'a part sur Château Gaillard nous ne recevons que les 19 initiales, les 6 "nouvelles" chaînes devaient nous parvenir durant l'été 2015... mais c'est comme tout en ce moment tout est repporté (moi Président !!!)....

Je suis donc très satisfait de pouvoir les recevoir par la fibre... j'ai par contre la chance de n'avoir que très peu de problème... et donc de pouvoir suivre les émissions sans coupure.

A+ Norbert.