Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pour ceux qui ont des coupures avec K-net et pas toutes les chaines TNT par antenne il y a le satellite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et quand on a pas d'antennes TNT ?
J'ai construit ma maison avec la fibre déjà là, donc je n'ai ni cable ni antenne tnt, et je n'ai pas envie d'en mettre une, juste pour dépanner.
Vu la récéption en plus dans mon coin...

Si pas d'antenne TNT et pas de parabole ... Alors la seule solution c'est un bon bouquin, la radio ou des DVD 😀
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Daweb le 09 Novembre 2015 à 16:25:54
Et quand on a pas d'antennes TNT ?
J'ai construit ma maison avec la fibre déjà là, donc je n'ai ni cable ni antenne tnt, et je n'ai pas envie d'en mettre une, juste pour dépanner.
Vu la récéption en plus dans mon coin...
Ce n'est pas une qustion d'envie, mais de securité de backup, tu as deja  vu un gros datacenter sans un system de backup pour leurs  appli critiques ?

En TV c'est pareil, la technologie a ses limtes, pareil pour ta voiture, si tu tu en que une pour toute la famille, un simple accident et tu te retrouve piéton pour un semaine....  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Sauf que la TV n'est pas une appli critique ^^ Bien moins qu' Internet.
Et tant qu'on a Internet on peut toujours se débrouiller. (replay, direct en live (mais qualité pas top)

Surtout vu l'évolution des usages, elle va l'être de moins en moins (je pense par exemple à molotov.tv)
En cumulant du molotov et du netflix par exemple, on a certes un petit budget, mais on peut quasiment tout voir :)
Et pour un budget bien inférieur à Canal Sat ou Canal Plus, et sans se tapper 99.8% de foot sur la deuxième.

Mais à vrai dire j'ai construit ma maison dans l'optique de l'avenir, pas du passé :) dans une zone déjà fibrée.
Il est vrai qu'à l'époque, je ne pensais pas concevable que le Liain puisse fournir une fiabilité du flux TV si mauvaise, alors que les adsl distribuent une TV qui fonctionne correctement avec 5m...

Daweb, la TV est certe loin d'etre critique, et ton raisonnement je le comprend totalement, seulment mais c'est quand meme a toi d'assurer tes arrières, tu pouras jamais faire confiance a 100% sur un service....

Tu as construit ta maison, ben une antenne TNT te coute une 100ene d'€ de plus et tu est tranquille.

Un autre example, a Farges panne EDF suite a un transfo cramé, 5 heures sans électricité, ben j'était bien contentent d'avoir un UPS pour avoir de la lumière, internet qui fonctionne et aussi la machine a café  ;)

Aucune techno est infaible, l'emeteur TNT du Salève est aussi tombé en rade la semaine dernière pour une journée, ben y restait le SAT et l'IPTV, certe en condition dégradée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Daweb le 11 Novembre 2015 à 07:39:48
Surtout vu l'évolution des usages, elle va l'être de moins en moins (je pense par exemple à molotov.tv)
En cumulant du molotov et du netflix par exemple, on a certes un petit budget, mais on peut quasiment tout voir :)
Bonjour

Je vois que quelqu'un parle de Molotov TV "Un concept qui veut révolutionner la TV"
Il y a bien une rubrique Molotov TV sur le forum mais elle est vide.
Molotov TV, c'est un "cocktail" de chaines  ;D de la TV à la demande ?
Si notre administrateur ou quelqu'un de k-net pouvait faire un post de présentation du service dans la partie KTV.....

Citation de: miky01 le 12 Novembre 2015 à 09:38:57
Daweb, la TV est certe loin d'etre critique, et ton raisonnement je le comprend totalement, seulment mais c'est quand meme a toi d'assurer tes arrières, tu pouras jamais faire confiance a 100% sur un service....

Tu as construit ta maison, ben une antenne TNT te coute une 100ene d'€ de plus et tu est tranquille.

Un autre example, a Farges panne EDF suite a un transfo cramé, 5 heures sans électricité, ben j'était bien contentent d'avoir un UPS pour avoir de la lumière, internet qui fonctionne et aussi la machine a café  ;)

Aucune techno est infaible, l'emeteur TNT du Salève est aussi tombé en rade la semaine dernière pour une journée, ben y restait le SAT et l'IPTV, certe en condition dégradée.

Mais j'ai un UPS :)

Citation de: Daweb le 12 Novembre 2015 à 21:21:52
Mais j'ai un UPS :)

Sage precaution... quand on a eu notre coupure EDF, c'est vraiment coullion, mais la pompe a mazout de la chaudière ne fonctionnait plus, donc plus de chaufffage, aujourd'hui elle est sur un UPS, on me la fait pas 2x de suite  :D

Desolé pour ce HS
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Moi je peux avec une petite branchement archaique ouvrir mes volets electriques avec l'UPS justement, genre de truc à la con sinon ^^

#325
Bonjour

A l'origine le post concernait l'installation des antennes SAT de K-net pour capter la TV.
Avec l'hiver, elles ont été remisées au sous sol ?
ça manque un peu de nouvelles, non ?

Non juste que le SPA d'en face a fait démonter les paraboles.
Donc du retard, car il faut démonter, trouver un nouvel endroit, remonter, tester ...

Bonjour

Je suis bien au courant que k-net a du tout démonter.
C'est juste que depuis cet événement, plus de nouvelles.
Ils en sont peut être à avoir les autorisations pour un site ou à pointer les dernières paraboles.
Dans de derniers cas, la TV de provenance K-net n'est pas loin, dans l'autre, pour un technicien, c'est au calandre Grec.
C'est pour cela que je demandais où en était les travaux afin d' avoir une idée de la date de fin.

Autorisation de travaux reçu de la mairie cette semaine.