Captation TV par K-Net

Démarré par Damien, 01 Février 2015 à 01:48:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Oui le but, c'est d'avoir notre propre source de captation et surtout de pouvoir proposer d'autres chaines...
Donc je confirme que c'est effectivement en cours de test :)

Justement, comment est-ce possible de tester ces flux ? Car le groupe test de la Dune a été supprimé.

#482
Pas possible pour le moment sauf à être sur le site de captation ;)
Il y a des flux qui trainent en interne mais rien d'optimiser pour le moment il me semble.

Il va falloir patienter.

Alors un petit revival après des opérations ce jour , et le fait qu'il est désormais de notoriété publique que la box Pure utilise la nouvelle captation.

Suite aux fiasco de la 1ère version de la captation, il est vrai qu'après un certain temps de "pause" passé à envisager pas mal de solutions, nous nous sommes arrêté sur une solution finalement assez proche de l'originale : La seule différence, les paraboles sont raccordés en fibre optique (solution Invacom) , le système de décodage restant hébergé au local d'origine avec sa fibre 10Gbps.
Nous avons simplement ajouté quelques satellites en plus (cf photo).

Les têtes sont alimentée en 12V ondulés (mais elles consomment presque rien, j'ai mesuré 28W au total).

Les fibres arrivent sur des convertisseurs quattro, qui envoient leurs signaux sur les multiswitch Spaun déjà décrit il y a quelques années.
Coté serveur, après pas mal d'errements et d'essais de ma part, on a fini par un gros serveur disposant de 10 cartes d'acquisition, donc 40 tuners. Son jumeau sera installé d'ici cet été.

Si il n'y a pas eu de communication, c'est que je voulais attendre la mise en prod & d'avoir passé l'hiver pour voir comment tout ça se comportait.
Bon, ce serait mentir de dire que ce fut sans accrocs , mais rien d'inquiétant, jusqu'au pointage des paraboles que j'ai été revérifier aujourd'hui.

L'objectif désormais est de répliquer cette captation
- Sur un autre lieu géographique, pour avoir une redondance météo,
- Avec des paraboles de 1m80 , pour être en mesure de "tenir" les aléa climatiques sévères .

Au final 1m20 c'est tout juste suffisant dans certains cas, et la plupart des parasitages d'images viennent de là - peut-être des têtes aussi, mais bon - l'arbitrage reste aussi économique.

Et c'est ou ? a SGP ?

C'est clair que 1m20 ca le fait pas pour une réception pro par mauvais temps. :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: miky01 le 24 Avril 2018 à 00:56:21
C'est clair que 1m20 ca le fait pas pour une réception pro par mauvais temps. :)

Je suis d'accord, mais quand même , malgré ça je suis agréablement surpris des performances de ces antennes + têtes.

Citation de: Hugues le 24 Avril 2018 à 01:10:38
Sur le toit du siège, vu la couleur des fenêtres :)

De toute façon c'est forcément à portée de fibres noires du bâtiment original où tu es venu prendre des photos, milky01 :)
(De ce que j'en ai compris les têtes modulent directement le signal analogique en signaux lumineux, donc tu ne peux rien muxer. Par contre, et je l'ai déjà fait, tu peux utiliser des coupleurs GPON pour "splitter" le *même* signal. Il n'y a pas de voie de retour).



Merci pour le retour sur ce sujet qui me semblait presque enterré :)

Bravo pour le travail accompli même si ce n'est pas encore fini !

Citation de: miky01 le 24 Avril 2018 à 00:56:21
C'est clair que 1m20 ca le fait pas pour une réception pro par mauvais temps. :)
Bonsoir

En cas de neige, l'accumulation sur la moitié basse du réflecteur et sur le LNB fait qu'on ne reçoit plus.
Mettre du 1,80m ne changera pas grand chose, la réception serait peut être valide 10 mn de plus.
Sur le toit comme c'est fait, il est facile de passer un coup de balaie pour rétablir le service.

Je ne sais pas quelle épaisseur de neige vous avez l'hiver, le bas du réflecteur n'est pas bien haut.Sur un toit plat, la neige s'accumule ....

Les paraboles chauffantes sont la seule solution contre la neige de toute façon

Câbles chauffant, le même comme celui qui est dans les gouttières, avec thermostat de mise en chauffe auto, c'est impeccable, même nécessaire en altitude comme moi.

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 33 pages de cette aventure avec grand intérêt, est-ce que le projet continue sa route ?

Ce jour va avoir lieu un changement de tête des paraboles ainsi qu'un repointage, quelques perturbations à prévoir donc .



Parfait, merci beaucoup pour votre intervention.
Enfin peut être... je vais pouvoir regarder une TV sans freeze ;)

Salut,

@ Eototo,

Pourquoi tu n'utilises pas une parabole (satellite) pour la TV ?
Avec ça, pas de freeze, pas de paquets perdus, pas de pings qui s'envolent, pas de saturations, pas de galère de collecte de routage etc...
Je regarde la TV par satellite depuis 1997, jamais eu de problème.