Ligne piratee vers le Liberia?

Démarré par Lomou, 03 Février 2015 à 21:25:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

je viens de me rendre compte que ma facture téléphone du mois de septembre reçue en novembre était anormalement haute. (Avant, j'avais jamais fait attention...).
De fait, je me suis rendu compte que 8 appels avaient été factures vers le Liberia (toujours le même n°) le 23/09, vers 2h30 du matin, pour un total de plus de 62 € HT.
Que se passe-t-il? :o
Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci semblable? :o
Quelle marche a suivre pour que cela ne se reproduise pas?
Merci d'avance

Hello Lomou,

Tous les autres N° ont bien été fait par toi meme ?

Pirater une ligne necessite que qqun connaise ton login et mdp SIP ou qqun ai acces physique a ton téléphone, si tu as une babysiter Liberianaise, ca peux expliquer  :) :) :)

Ca peux aussi etre une erreur informatique chez K-Net, il y a que leur support qui poura t'aider.

Regarde aussi si qqun ne se connecte pas sur ton WIFI pour recupèrer tes login/mdp.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Non, j'ai pas de femme de ménage Libérienne. Les appels étranges (et chers) ont tous été passés le 23/09, vers 2H30 du mat, et la plupart des chers vers le même N° au Liberia. Il y en a aussi un vers cuba, mais slmt de 5sec, et un autre vers la Pologne...
Comment je peux voir si qq'un se connecte sur mon WiFi?

C'est arrivé 2 ou 3 fois oui. L'auteur de ces appels accède au boîtier analogique (redirection de ports active dans le routeur ou virus permettant de contrôler le pc et donc d'accéder au boîtier en local ou personne physiquement à votre domicile) et configure une redirection permanente d'appel. En appelant sur la ligne de la victime, l'appel est redirigée vers la destination mais la ligne de la victime est celle qui effectue l'appel final.

Contactez le support mais je vois une alerte similaire en septembre 2014 mais les appels avaient été bloqués automatiquement. Le support avait fait les vérifications nécessaires.
Donc je penche malheureusement pour vous pour un PC vérolé qui est contrôlé à distance. Donc en plus des appels non voulus, la personne responsable de tout ça a pu faire d'autres choses sur votre ordinateur et votre réseau.

Internet+ marche avec K-net ? Je crois pas et heureusement sinon bonjour la facture ...

Une option chez K-net serait bien : Bloquer les appels vers l'étranger. Personnellement je téléphone uniquement en France.
Aussi rajouter l'historique en temps réel serait pratique et on pourrait agir vite.

Comment une personne tiers peut ajouter une redirection dans le routeur ? (Sauf si ancienne version avec admin / password). Actuellement l'accès est protégé un minimum.
Et si un PC est vérolé, on peut accéder au boitier analogique, mais on ne peut récupérer le mot de passe de la ligne ? Ou je suis dans l'ignorance totale.

Je n'ai pas dit qu'une personne tiers a rajouté une redirection. Une personne tiers peut profiter d'une redirection configurée et laissée en place.

Tu as un Gigaset IP ou un boitier connecté a un telephone analogique ? Dis nous le modele que tu  as.

Dans les 2 cas, comme dis Damien verifie leurs config en te connectant dessus par l'interface de management, tu verras rapidement si qqun a ajouté une redirection.

Un scan de ton PC avec un antimalware + un antivirus peux aussi t'aider a trouver l'origine du pbs, si il vient de chez toi.

@titi, c'est certain que un interface comme celui de OVH pour la téléphone, serait un plus, tu peux créer des listes noir, liste blanche, blacklister des N°, et regarder en temps reel tous tes apels, mais qui va consulter sa liste d'appel tous matin ?

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Les petits malins qui font ça virent la redirection une fois les appels effectués.

Les possibilités de consultation/configuration de la ligne téléphonique arriveront dans l'année 2015.

Merci maxime pour ces nouvelles.

@Lomou, si tu veux faire une desinfection de ton PC (vivement conseillé) tu peux trouver des tres bon tuto sur http://www.libellules.ch/phpBB2/

Et faire une demande dans la section "desinfections-et-demandes-d-analyse" , il y a une equipe qui maitrise vraiment bien le sujet.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01 : je veux pas troller, mais un forum sous phpBB qui parle de sécurité informatique, c'est pas un peu illogique ? phpBB est une des plateformes la moins sécurise qui existe !

Merci à tous pour vos réponses. :)
@Damien: vous évoquez "  je vois une alerte similaire en septembre 2014 mais les appels avaient été bloqués automatiquement. Le support avait fait les vérifications nécessaires."
C'est bien à cette période (le 23, exactement) que le pb est survenu, et n'est pas revenu depuis. Malheureusement, tout n'a pu être bloqué, visiblement :-\.
Ai-je un recours, à votre avis?

Recours je sais pas. L'urgence est de trouver la "faille" et la réparer.