Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ces dernières semaines, plusieurs clients (ici, par mail ou par téléphone) nous ont demandé si nous avions comme projet de proposer un nouveau modèle de routeur.

La réponse est bien évidemment : oui.
Nous testons actuellement différents modèles afin de remplacer le WNR3500L. Les deux évolutions obligatoires que nous recherchons sont le wifi AC et, bien évidemment, des ports LAN et WAN en Gigabit.
Le firmware sera retravaillé sur une base DD-WRT ou OpenWRT.

Je ne vais pas vous annoncer aujourd'hui la date à laquelle ce routeur sera disponible, puisque je ne la connais pas. Le WNR3500L a des capacités encore corrects aujourd'hui, donc il n'y a pas d'urgence. Nous préférons prendre le temps pour trouver le bon routeur qui sera proposé pendant plusieurs années.

Je profiterai de ce topic pour vous informer au fur et à mesure de l'avancée de ce projet.

#1
-Un wifi plus puissant sur la distance, avec des antennes extérieurs par exemple si c'est possible.
-Rester sur une location et caution au même prix, ou moins. Très important, car c'est déjà cher.
-Sur le netgear on peut mettre l'imprimante sur le port USB (cf Anthony) c'est super pratique, vraiment une fonction génial. Si c'est possible de la garder.

C'est cher pour toi. C'est un investissement pour nous.

Oui c'est bien pour ça qu'il ne faut pas négliger le prix du routeur.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un routeur moins performant et qui ne coûtera pas plus cher au client, qu'un routeur top mais au final c'est plus cher.

On prends notre temps car le prix est très important. Les routeurs avec wifi AC + gigabits sont tous assez chers pour l'instant.


C'est bien évidemment un de ceux en test

L'archer C5 aussi
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Perso, j'ai un 1043nd v2, sous Openwrt, j'en suis super content. C'est pas mal TP-Link :)
(du moins, avec mon utilisation, c'est largement assez)

J'utilise un Asus RT-AC66U depuis près d'un an avec le firmware Merlin: très stable, rapide et très complet au niveau du paramétrage. Il supporte IPv6 en LAN comme en WAN
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 09 Février 2015 à 12:48:17
J'utilise un Asus RT-AC66U depuis près d'un an avec le firmware Merlin: très stable, rapide et très complet au niveau du paramétrage. Il supporte IPv6 en LAN comme en WAN

Idem pour moi, c'est un super routeur ce RT-AC66U

Si le futur routeur pouvait avoir la possibilité de basculer automatiquement sur un clé 3G en cas de coupure de fibre, ça serait top aussi.
Si je lis bien la fiche de l'Asus RT-AC66U précédemment cité, il semble le faire non ? (si tant est que le firmware custom l'implémente aussi)

Citation de: TiTi le 07 Février 2015 à 21:59:58
-Un wifi plus puissant sur la distance, avec des antennes extérieurs par exemple si c'est possible.

+1

Plus puissant c'est pas possible car il y a des normes qui impose la puissance maximum d'emmisison, par contre un modele avec une fiche SMA pour l'antenne amovible serait vraiment la bienvenue.

Il faut savoir que tous les routers avec antenne integrée, ce n'est que un vulgaire bout de fil 1/4 d'onde, (donc un gain 0dB  :)   )

En connectant une simple antenne exterieur de 6dB de gain vous mutiplier la puissance par 4x, et si elle est en plus bien placée ca évite d'utiliser des repeteurs WIFI ou autre, je couvere chez moi les 2 niveaux de la maison et meme le sous-sol, avec une antenne posée sur une armoire au 1er etage, ce qui est loin d'etre le cas avec un modele a antenne interne.
Une antenne c'est comme une ampoule, si vous la mettez dans une boite et vous fermez le couvercle, meme une 100W éclairera rien du tout.

(http://s17.postimg.org/b0o6lfa8f/antenne_wifi.jpg)

Pensez a nous fournir un router qui a une connection antenne, tout le monde est pas bricoleur pour brancher une antenne externe quand c'est pas prévu.

La posibilité d'utiliser une SIM en 3/4G serait aussi une bonne solution de backup

Pour le port Gigabit, c'est moin vital, la fibre étant de toute facon limité a 100Mbs et le WIFI dépasse rarement les 50Mbs.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Si il faut le Gigabit en Lan et WAN.
Si K-net envisage un jour de passer au Gbs, ce qui est le cas, il faut pouvoir avoir un routeur compatible.

Citation de: TiTi le 09 Février 2015 à 18:54:24
Si K-net envisage un jour de passer au Gbs, ce qui est le cas, il faut pouvoir avoir un routeur compatible.

k-Net ne poura pas passer au Gbs prochainement, ca implique que le SIEA remplace tous les CPE, les switchs dans les NRO, les SFP pour connecter la fibre, ca a un cout loin d'etre négilgable, on le vera peux etre un jour, mais d'ici la les routers seront déja remplacés par une 3eme ou 4eme génération, et pour moi le 100Ms symetrique me convient tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip