Google redirige vers Google.ch

Démarré par Marc01FR, 09 Février 2015 à 19:01:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je viens de remarquer ce-soir (ça date peut-être de plusieurs jours) que lorsque je fais une recherche Google dans Firefox (version FR-fr), il utilise google.ch et non google.fr comme c'était le cas avant.

Est-ce qu'il y aurait eu un changement de geolocalisation de nos adresses IP quelque part ?

Est-ce que vous pouvez corriger ce problème ?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ouai j'ai eu un bug similaire mais pas avec ma connexion K-net, j'allais sur le site google du Royaume-Unis.

Mais tu dois pouvoir changer ce réglage dans Firefox.

Citation de: TiTi le 09 Février 2015 à 19:05:43
Mais tu dois pouvoir changer ce réglage dans Firefox.

Pas dans ce sens

Tu peux forcer à aller sur google.com, mais pas de forcer google.fr quand tu tape google.com et qu'il te redirige

C'est vraiment nul. Quand je fais des recherches, je me retrouve avec tous des sites suisses

Equipe K-Net: qu'est-ce qui a changé récemment pour en arriver à ce résultat? Est-ce que vous pouvez revenir comme c'était?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA


Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je trouve ta demande marrante quand pour ma part pour echapper a la censure sur Google.fr je suis sans arret en train d'activer google.com comme moteur de recherche parceque ces cochoneries de google.ch et google.fr reviennent a la charge des qu'ils le peuvent.

Citation de: Samuel le 09 Février 2015 à 19:41:04
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je trouve ta demande marrante quand pour ma part pour echapper a la censure sur Google.fr je suis sans arret en train d'activer google.com comme moteur de recherche parceque ces cochoneries de google.ch et google.fr reviennent a la charge des qu'ils le peuvent.
Au bureau, je force google.com, mais à la maison je préfère google.fr par défaut (quitte à changer au besoin)

J'ai réinstallé Firefox et depuis, il utilise google.fr par défaut. Bizarre

Entre temps, je me suis quand même créé un fichier xml qui utilise google.fr par défaut. Je le garde sous le coude au cas où
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

bsr Marc01FR

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'adresser un petit mail au support afin qu'un de nos techniciens investigue.

Bonne soirée

Nous n'avons rien fait. Nos IPs sont déclarées en France depuis le début. Google se base sur quelque chose pour vous rediriger où bon il lui semble, sans votre accord.
Bon courage...

Citation de: Ludivine le 09 Février 2015 à 20:40:40
bsr Marc01FR

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'adresser un petit mail au support afin qu'un de nos techniciens investigue.

Bonne soirée
Citation de: Damien le 09 Février 2015 à 21:28:05
Nous n'avons rien fait. Nos IPs sont déclarées en France depuis le début. Google se base sur quelque chose pour vous rediriger où bon il lui semble, sans votre accord.
Bon courage...

Ca a remarché un moment et depuis peu, rebelote: google.ch de retour

Je vais laisser passer un peu de temps, des fois que le problème soit chez Google et si ça persiste, j'ouvrirai un ticket
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Faut tenter un autre navigateur et/ou un autre PC. Sinon bon courage pour réussir à échanger avec Google à ce sujet. Ils ne répondent jamais.

je viens de faire une recherche sur google et j'ai bien k-net.fr je suis dans l'Ain

J'ai eu le temps de tester ce week-end et tous les PCs de la maison donnent le même résultat.
Idem pour Youtube (qui appartient aussi à Google)
Le problème ne vient pas de Firefox car j'ai testé avec Safari et c'est la même chose
Ca ne vient pas des DNS car j'ai le même résultat avec d'autres non-K-net
Je ne vois que l'adresse IP

En attendant que K-Net trouve d'où ça vient, j'ai créé un plugin de recherche qui force à aller sur Google.fr

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi trouvé ce site qui permet d'ajouter/forcer plein de moteurs de recherche dans le pays que vous voulez
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ah non ce n'est pas à K-Net de chercher d'où ça vient. Votre IP est déclarée en France, comme toutes les autres.
Pour une raison inconnue, Google s'autorise à fausser votre activité sur le net en vous redirigeant vers les versions CH.

La seule solution est que vous contactiez Google, et que vous vous armiez de patience.

L'outil du RIPE permet de remonter à mai 2013 pour la géoloc du bloc dont dépend votre IP :
https://stat.ripe.net/178.250.210.0-178.250.215.255?sourceapp=ripedb#tabId=geo&geo_geoloc-history.resource=178.250.210.0-178.250.215.255&geo_geoloc-history.starttime=2013-02-01&geo_geoloc-history.endtime=2015-02-28

Vous pouvez aussi tester sur MaxMind qui est l'outil le plus utilisé notamment par les fournisseurs de Replay qui cherchent à géolocaliser) :
https://www.maxmind.com/fr/geoip-demo

C'est marent mon IP est localisée a Prevesin, a 500 metres de la douane Suisse de Mategnin, peux etre que la geolocalisation de Google manque de precision ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip