Questions sur la VoIP?

Démarré par Marc01FR, 28 Mars 2011 à 21:17:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je suis en attente d'activation de ma ligne et je me pose des questions sur la façon dont fonctionne la VoIP au quotidien. Ma config sera: un boîtier PAP2T et un fixe analogique.

1. Je me suis fait attribuer un numéro en 09 mais j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro en 04. Quel numéro sera utilisé dans quel cas?

2. Je suppose que je devrais pouvoir recevoir des appels sur les 2 numéros, mais avec un seul téléphone, comment ça marche? Le 04 est redirigé vers le 09?

3. Si je passe un appel, quel numéro sera utilisé? Quel numéro sera affiché chez mon correspondant?

4. Est-ce que je peux mettre un SoftPhone (http://code.google.com/p/telephone/) sur mon Mac et passer des appels? Dans ce cas, est-ce que le téléphone pourra aussi recevoir et passer des appels? Sinon, pourquoi?

5. Chez France Telecom, je suis sur liste rouge et mon numéro n'apparait pas chez mes correspondants. Est-ce que je peux faire la même chose ici aussi? Si oui, comment?

D'autres conseils?

Merci d'avance
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

1. le 09 est la ligne support, le 04 est une redirection permanente.
2. oui
3.le numéro affiché se configure sur le PAP2T
4. la ligne SIP ne peut être configuré que sur un seul équipement. Si vous le mettez sur 2 équipements, le serveur enverra les appels entrant sur le dernier qui s'est connecté.
5. oui, en faire la demande lors de l'installation.