Si difficile de fournir un délai?

Démarré par VT012080, 13 Février 2015 à 12:53:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle residence située à Prévessin-Moens. J'ai fait une demande de raccordement il y un mois et lorsque je demande à K-net l'état de la situation, l'on me répond: "Le réseau Optique nous informe que votre immeuble n'est pas encore raccordé à la fibre.  Ils en demandent le raccordement avant de pouvoir vous installer votre boitier CPE. Le délai ne nous a pas été communiqué".

C'est vraiment si compliqué de donner une réponse plus précise? Ils n'effectue aucune planification au SEIA?

Ne serait-ce la situation de quasi-monopole, il y a vraiment de quoi faire fuire les clients... Déjà que demander, en cas de déménagement, une résiliation suivie d'une nouvelle souscription me semble une pratique commercial étrange...

Cela dit, je tiens à préciser qu'au niveau technique, j'ai toujours été très satisfait des services de K-net... tant que j'étais connecté.

Cordialement,

Si c'est un immeuble, il faut l'accord du syndic, qui se réuni une fois par an, non . Et une fois que le SIEA à l'accord, ils lancent des travaux, ce qui peut prendre encore du temps. Enfin c'est comme ça dans les immeubles traditionnels fibrés par les FAI "nationaux".

Il faut voir que si ton immeuble n'est pas encore raccordé, il faut demander l'avis du syndic, qui doit avoir l'accord des copropriétaires en AG en théorie (une fois par an) ...

Edit : grillé par Nico_S  ;D


c'est un peu plus compliqué que ça.
Si l'immeuble n'est pas conventionné, il faut que la décision de signer la convention soit adoptée en AG. Les Ag ont lieu une fois par an.
Ensuite une fois la convention signée, il y a un délai de 2 mois avant que la décision ne soit entérinée (délai légal de rétractation).
Ensuite la convention est envoyée au SIEA qui peut commencer à étudier la situation.
Cela commence par une étude ;un relevé des chambres de tirages disponibles alentours et une étude de la disposition des colonnes montantes (combien de bâtiments, détages, d'appartements, etc..)
Une fois l'étude faite,le SIEA a désormais les éléments pour quantifier la durée des travaux et peut ainsi se rapprocher de ses sous traitants afin de voir avec eux sous quel délai ils seront en mesure de les effectuer (ceci dépendra du niveau d'activité à cet instant et ça personne ne peut le prévoir)
Donc pour répondre à votre question initiale : Oui il est à ce stade très difficile de fournir un quelconque délai car toutes les cartes ne sont pas dans les mains du SIEA, ni de K-Net.

Bien cordialement,

Merci pour vos réponses.
Je précise que la convention a été adoptée en AG et qu'il s'agit d'immeubles neufs théoriquement "pré-équipés" (quoi que cela veuille dire...). Donc, il ne devrait a priori pas y avoir de difficultés techniques.

Hello,

C'est marrant je suis venu glaner quelques info sur le forum et je me rend compte que je suis exactement dans la même situation.

Immeuble neuf (sur GEX), pré-équiper et selon le promoteur déjà raccordé.

Pré-équiper pour moi = Il y a déjà une fibre qui court dans les conduites et arrive dans mon tableau électrique. La gaine est en place de ce tableau jusque l'endroit ou le CPE se trouvera, mais sans fibre à l'intérieur.

Demande de raccordement faite fin décembre, et toujours sans nouvelle à ce jour (j'ai pas essayer d'en prendre non plus vue que j'ai l'ADSL fonctionnel en attendant).