Paramétrage routeur

Démarré par BibiSeal, 15 Février 2015 à 10:59:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

afin d'utiliser une femtocell d'orange, il m'est conseillé certains paramétrage au niveau de ma connexion internet :
Liste des ports et protocoles devant être ouverts :
IP-50 (ESP).
IP-51 (AH).
IP-57 (SKIP).
UDP-4500.
UDP-500.
UDP-2746.
TCP/UDP-123(NTP)

Liste des adresses IP à autoriser :
80.10.159.160
80.10.159.161
80.10.159.163
80.10.159.164
80.10.159.165
80.10.159.166
80.10.159.167
80.10.159.173
80.10.159.174
80.10.159.175

Comment effectuer ce paramétrage sur mon routeur ? Dans les déclenchements de ports j'ai bien UDP, TCP, UDP/TCP, mais je n'ai pas IP... Je paramètre dans service ou dans connexions entrantes ?
Et comment faire pour ajouter la liste des adresse IP à autoriser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu as pas implicitement une access list, ces ip sont autorisées par defaut.

C'est quel est le modele de ta femtocell ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est le modèle noir, la V3 d'après la doc.
Je n'ai jamais paramétré d'accesslist, donc je pars du principe ou je n'en ai pas...
Si je ping ces IP depuis mon PC, j'ai aucun retour. Mais peut etre qu'elles ne répondent pas au ping aussi. Je reviens de vacances et la Femto ne fonctionne plus, j'ai le voyant d'alim qui est rouge clignotant, et le voyant @ qui est orange fixe. Tout marchait bien il y a une semaine.
Le code erreur n'est pas répertorié dans la doc. Aurais tu une idée du problème ?

Ah si ça marchait avant, ce n'est pas tes ports le problème.

Le Ping n'a rien à voir avec la redirection des ports sur tes machines.

Si tu actives l'UPNP sur ton routeur tu n'auras rien à ouvrir !

Essaye ca:

Citation
redémarrer votre Femtocell

En cas de dysfonctionnement de votre Femtocell, la première action à entreprendre est de redémarrer votre Femtocell ainsi que votre box ou modem.

1 Débranchez électriquement votre Femtocell et votre box.

2 Rebranchez la box et attendez que la connexion Internet soit rétablie.

3 Rebranchez la Femtocell et patientez le temps de son initialisation (5 minutes environ). Pour le modèle de Femtocell v2 blanche, assurez-vous que le bouton marche / arrêt est correctement enfoncé.

Si le redémarrage n'a pas corrigé le problème, vous devez réinitialiser la Femtocell en appuyant sur le bouton Reset situé à l'arrière du boitier avec une pointe de crayon pendant 20 secondes environ pour la Femtocell v2 et 6 secondes pour la Femtocell v3, jusqu'à ce que tous les voyants s'éteignent puis se rallument d'eux mêmes.

Si ca fonctionne toujours pas, contact Orange, ils doivent te la reconfigurer a distance.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour info si tu viens de la recevoir il faut que tu la laisses brancher plusieurs jours avant qu'elle ne soit fonctionnelle !!!

Bon ben après un énième redémarrage a hier soir, elle a tenu toute la journée.
Je n'ai rien changé à ma config. Donc mystère...
On va dire que c'est résolu.

BibiSeal, as tu essayé d'enregistrer un gsm avec un sim d'un autre fournisseur que Orange ?

As tu essayé ta femtocell sur une autre localisation géographique ?

Cetraine on un GPS integré, d'autre se base sur la localisation de l'IP... Pour Orange je sais pas, mais je serais interessé de savoir si elle fonctionnent en Suisse ou autre pays que la France.

Je suis tombé sur un forum qui expliquait comment déconnecter le GPS pour utiliser sa femtocell a l'étranger, mais c'était pas une Orange...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip