delai de parametrisation apres installation de la boite?

Démarré par TonyWildish, 19 Avril 2011 à 12:02:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

le 11 mars, j'ai enfin eu l'installation physique de la boite fibre. D'apres la reponse d'un email de K-Net, il ne faudra que 2-3 jours avant que la ligne ne serait parametrise par SIEA. Aujourd'hui, on depasse les 5 semaines, et toujours pas de nouvelles.

K-Net ne reponds pas souvent a mes emails, la derniere que j'ai eu me disait d'attendre. Est-ce que K-Net ne peut vraiment rien faire pour depecher le SIEA? Est-ce que quelqu'un peut me dire si 5 semaines d'attente est normale? J'ai du attendre 8 mois pour avoir la boite, est-ce que je dois attendre 8 mois de plus?

Tony

Bonjour,

Je vous ai répondu en début d'aprem directement par mail.

Cdt,

Adrien
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour Adrien,

oui, merci, je l'ai bien recu. Donc il faut que j'attends que le SIEA branche l'alimentation de la boite NRO dans la rue avant que la fibre marche chez moi, c'est bien de le savoir.

Mais, est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui sait a qui on peut telephoner/envoyer des emails chez SIEA pour en savoir plus?  J'ai essaye quelques addresses email sur leur site mais sans jamais de reponse. Je veut toujours savoir si je serai en attente jusqu'a le Noel ou non.

toujours pas de connexion, et maintenant ni le SIEA ni k-net reponds a mes emails.

La boite NRO a ete connecte le 26 avril, donc la liason physique est bon.

k-net m'ont dites il y a une semaine maintenant qu'ils s'occupent de contacter le SIEA de ma parte, mais s'ils l'ont fait ou non, ils ne trouve pas necessaire de me le dire. Est-ce que quelqu'un ici sait comment contacter le SIEA pour les faire bouger? Est-ce normale que je dois faire ca mois-meme, ou est-ce qu'un FAI raissonable devrai le faire?

Est-ce que quelqu'un connait un FAI qui s'occupe de ces clients, au lieu de les laisser sans infos, sans espoir, et sans internet? Je ne suis pas du toute impressione par la manque de respecte pour les clients ici. J'avais pose ma demande initiale chez eux le 31 mai 2010, et depuis ils nous laissent attendre sans nous informer qu'est-ce qui se passe. Ce n'est pas acceptable.

Bonjour,

J'attendais les informations du SIEA pour vous répondre. Il faut savoir qu'une semaine pour une réponse de SIEA, qui a du contacter les entreprises de raccordement, faire le point avec les équipes de terrain, est un délai tout à fait acceptable.

Ensuite, vous ne paierez rien tant que votre abonnement ne sera pas fonctionnel donc il n'y a pas lieu de se plaindre pour l'instant.

Concernant votre raccordement, la réponse du SIEA est que l'autorisation d'utilisation de la colonne montante de votre immeuble n'est pas encore finalisée.
Je vous invite à faire le point avec votre syndic à ce sujet s'il y a des pièces manquantes qui n'ont pas été envoyées.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

que la delai soit raisonnable ou non, c'est la manque d'information de votre part, une semaine apres m'avoir dites que vous allez les contacter, qui m'embete. Que je paie ou non n'as rien a voir.

Et plus, la vous me donnez des infos utiles, que le SIEA attende une autorisation de la parte de la proprietaire? Pourquoi pas m'avoir dites ca plus tot? Je sais que la proprietaire a recu la demande d'autorisation il y a plusiers semaines, et ca m'ettonerait qu'elle n'as pas ete renvoyes.

Qui dois-je contacter au SIEA pour avoir une formulaire pour cette autorisation, au cas ou c'est perdu?

Bonjour,

Faites d'abord le point avec la propriétaire. Si ensuite elle vous annonce que toutes les pièces ont été renvoyées, nous referons le point avec vous pour prendre les mesures adaptées.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir,

mon voisin a finalement ete connecte a la fibre (vous lui avez envoyez la confirmation le 25 mai), mais moi et la proprietaire ne le sont toujours pas.

Puisqu'il s'agit de la meme batiment, la meme installation, la meme colonne montant, il est clair que rien n'empeche que nous sommes tous connectez maintenant. La proprietaire avait renvoye les formulaires en novembre 2010, et il parait que le SIEA devrait les avoir recus. S'il y a encore un delai cote SIEA pour moi et la proprietaire, c'est bien la faute au SIEA, parce-qu'il n'y a plus de formulaires a les envoyes, ils les ont tous.

Donc, s.v.p, regardez avec eux, et branchez-nous tous au plus vite, s.v.p.

Enfin, cote historique, ca fait un an aujourd'hui que j'ai pose la demande initiale pour la fibre. Pas bien organise, ces gens...

Hallo? Y'a quelqu'un?

Pourquoi set-ce que je dois toujours vous demander plusiers fois avant d,avoir une reponse?

Apparament vous venez demain pour finaliser l'installation de mon voisin, mais moi je ne sais toujours pas si vous allez jamais me connecter ou non. Franchement, un peu d'infos, ce n'est pas trop a demander!

Le SIEA nous communique les informations au compte goûte. Le délais d'une semaine est chose courante, je le trouve long mais nous sommes obligés de faire avec. Ils ont des centaines de raccordement tous particuliers a traiter chaque mois.
J'avais déjà comparé les délais d'installation avec l'installation d'une ligne téléphonique pour me dire qu'on s'en sortait pas si mal, même si c'est toujours trop long quant on attend.
Dans les années 70 au moment de l'installation du gros oeuvre, les délais étaient en moyenne de 30 mois.
Dans votre cas, votre demande date du 11 juillet et les raccordements en cours dans votre immeuble annoncent la fin de l'attente.

J'espère vous revoir aussi souvent quand la fibre sera installé chez vous pour nous faire un retour d'expérience.

@fb, je trouve bizarre que vous voulez vraiment comparer l'installation de la fibre avec les telephones d'il y a plus de 30 ans. Est-ce que, dans les annees 70, on disait aux clients que le raccordement sera fait dans 6 a 8 semaines, comme vous indiquez sur le site k-net?

Ne sera-ce pas plus honnette d'indiquer que, en fait, ca peut prendre un an, et que d'apres vous, jusqu'a 30 mois sera considere comme toute a fait normale? Vaut mieux avertir les clients, non?

Et plus, vous voulez me corriger sur la date de mon application? J'ai bien pose la demande d'eligibilite le 31 mai l'annee derniere. On a finalise la demande le 11 juillet qu'apres un RDV avec votre co-equipier, Olivier Beaumont, qui ne trouvait pas le temps de venir en juin.

Ca, en va en reparler plus tarde, j'en suis sur, parce-qu'il nous a donne sa parole qu'il guarderait pour nous l'offre des deux mois offerts pour chaque inscription avant le 30 juin l'annee derniere, puisque le retard d'inscription n'etait pas sur notre controle, mais suite a une consultation tardive.

Pour infos, les tecniciens de Conjonxion ont trouve que la fibre est casse a 350 metres de chez moi, et ils reviennent demain pour le reparer. Merci a Adrien d'avoir pousse le SIEA a mon sujet, comme il m'as indique en prive.

Finalement, puisque vous me demandez, je vous donnerai mon avis sur la performance du fibre, une fois installe. Dans un delai de 6 a 8 semaines, bien sur.

un petit mis a jour, un mois plus tard, si qqn s'y interresse.

Toujours pas de connection par la fibre.
Toujours des indicateurs qui clignote rapidement pour me dire que ca ne marche pas.
Toujours pas de nouvelles de la part de SOBECA/SIEA.

Bref, aucun changement, et peu probable qu'il y en aura jamais.