[TERMINÉE] Maintenance serveurs mails

Démarré par Damien, 12 Novembre 2014 à 09:48:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html
Le serveur SMTP sans authentification est un serveur qui peut dépanner en cas de besoin. Préférez d'autres méthodes plus propres. Aucun support ne sera apporté sur l'utilisation de cette méthode.

Citation de: TiTi le 30 Novembre 2014 à 19:18:44
Citationserveur sortant                       smtp25.k-net.fr
Il ne faut pas utiliser le serveur de k-net pour un email autre que @k-net.fr donc prend celui de neuf.
merci de ta réponse mais pense bien que j'avais déjà essayé ,j'ai même testé avec smtp.sfr puisque neuf est aussi sfr mais ça ne marche pas .
me voici dans l'impasse.
je ne doit pas être seul dans ce cas et je ne souhaite pas créer une adresse k-net ; n'y a t'il pas de solution ?
merci

si le SMTP de neuf ne passe pas pour une adresse en neuf.fr, le plus simple ce serait de contacter neuf...non?

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714
Et avec leur serveur auth?

Citation de: toaof999 le 01 Décembre 2014 à 15:12:15
si le SMTP de neuf ne passe pas pour une adresse en neuf.fr, le plus simple ce serait de contacter neuf...non?

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714
Et avec leur serveur auth?
trop facile : du jour ou j'ai quitté neuf le smtp n'a plus marché
le problème viens depuis la maintenance k-net

#34
Bonjour gloumoc,
Si tu utilises le SMTP NON authentifié de NEUF/SFR depuis une connexion autre que NEUF/SFR, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas.

Par contre, si tu prends bien le SMTP authentifié "smtp-auth.sfr.fr" comme indiqué dans le lien de toaof999, tu devrais pouvoir envoyer des mails quelque soit la connexion Internet utilisée.

(En prenant tout de même le soin de préciser à ton client de messagerie que le serveur smtp nécessite une authentification - Sous Outlook c'est dans Paramètres supplémentaires -> Serveur sortant -> cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification". Puis dans options avancées, utiliser le port 587 pour le SMTP (il faudra probablement passer en SSL))
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Citation de: Loïc (54) le 01 Décembre 2014 à 15:50:52
Bonjour gloumoc,
Si tu utilises le SMTP NON authentifié de NEUF/SFR depuis une connexion autre que NEUF/SFR, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas.

Par contre, si tu prends bien le SMTP authentifié "smtp-auth.sfr.fr" comme indiqué dans le lien de toaof999, tu devrais pouvoir envoyer des mails quelque soit la connexion Internet utilisée.

(En prenant tout de même le soin de préciser à ton client de messagerie que le serveur smtp nécessite une authentification - Sous Outlook c'est dans Paramètres supplémentaires -> Serveur sortant -> cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification". Puis dans options avancées, utiliser le port 587 pour le SMTP (il faudra probablement passer en SSL))

ze best is : Loic
super ça marche nickel ;D
un grand merci a toi
(j'ai imprimé ta méthode au cas de réinstall future.)

J'arrive maintenant sur le forum.
Effectivement Loic54 a raison, c'est ce que j'ai fait au bout de nombreuses recherches,
mais je n'ai pas coché la ligne nécessité SSL.