Cherche smartphone grand, 4G, full HD, Android, avec facture France à -300€ ?

Démarré par Nico_S, 10 Mars 2015 à 20:18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur 4 personnes de mon entourage (dont moi) qui ont un Wiko depuis près de deux ans pour les plus anciens, aucun problème de batterie à signaler. Tout au plus un reboot forcé de temps en temps pour ma compagne.


Citation de: miky01 le 10 Mars 2015 à 23:54:28
Sans indiscrétion, tu veux faire quoi avec du full HD sur un smartphone ???
Je comprend bien pour un ecran de 50'' mais pour un 5' ?

Je lis des doc techniques en pdf très souvent (c'est mon outil de travail ce téléphone), et j'accède souvent à des GTC via teamviewer et je pense qu'un grand écran avec une grande résolution me permettra d'avoir une bonne qualité et fluidité de texte et d'image sans avoir besoin de zoomer pour lire mon pdf 4 mots par 4 mots (comme c'est le cas actuellement avec mon GT-S7710) ou pour voir mon teamviewer en entier sans zoomer pour lire ce qui est écrit. Car en ce moment, je regrette de ne pas avoir 4 tonnes de classeurs dans le camion pour avoir mes doc en papiers !
Après je peux me tromper, je suis sur un 4" en 800x480 actuellement; peut-être qu'un 1280x720 de résolution fera très bien l'affaire. C'est l'objet de mon topic aussi, avoir des retours utilisateurs (mais je ne l'avais pas précisé).



Nico mon rainbow est chargé une nuit sur 3 contrairement au galaxy S2 qui devait l'être tous les soirs.
Il tient bien mieux la charge.

Moi j'attend le Alcatel OneTouch Idol 3 qui devrait sortir en avril.
Il correspond pas mal à tes critères.

Citation de: Nico_S le 11 Mars 2015 à 06:14:55
Citation de: miky01 le 10 Mars 2015 à 23:54:28
Sans indiscrétion, tu veux faire quoi avec du full HD sur un smartphone ???
Je comprend bien pour un ecran de 50'' mais pour un 5' ?

Je lis des doc techniques en pdf très souvent (c'est mon outil de travail ce téléphone), et j'accède souvent à des GTC via teamviewer et je pense qu'un grand écran avec une grande résolution me permettra d'avoir une bonne qualité et fluidité de texte et d'image sans avoir besoin de zoomer pour lire mon pdf 4 mots par 4 mots (comme c'est le cas actuellement avec mon GT-S7710) ou pour voir mon teamviewer en entier sans zoomer pour lire ce qui est écrit. Car en ce moment, je regrette de ne pas avoir 4 tonnes de classeurs dans le camion pour avoir mes doc en papiers !
Après je peux me tromper, je suis sur un 4" en 800x480 actuellement; peut-être qu'un 1280x720 de résolution fera très bien l'affaire. C'est l'objet de mon topic aussi, avoir des retours utilisateurs (mais je ne l'avais pas précisé).
Et une tablette, ça ne collerait pas plus à l'utilisation que tu veux en faire ?

Pour mes doc techniques ce serait bien en effet, mais il me faut quand même un téléphone pour téléphoner et la tablette avec une connexion internet. D'où un grand smartphone qui concilie les deux. La tablette c'est pénible car il faut qu'elle soit chargée quand j'en ai besoin et qu'elle ne reste pas dans la voiture (risque de vol), donc que je ne l'oublie pas à la maison.
Mon téléphone est toujours avec moi et il est chargé chaque jour, me sert d'appareil photo, d'agenda, de lecteur mp3, d'accès à internet, ...

Et le nouveau Moto G 4G 2ème génération ?
http://www.frandroid.com/marques/motorola/273162_le-moto-g-4g-de-deuxieme-generation-est-enfin-officiel-199-euros
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-758227-motorola-moto-g-4g-2015-valeur-sure.html

Ou pour acheter "Français", l'Archos 50 (après pour la qualité d'assemblage, j'ai pas des souvenirs irréprochable de cette marque) qui a des specs meilleures.
http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502840

@Nico_S : Peut-être partir sur un format plus phablet (6")? A côté de cela, les tablettes ont des batteries qui tiennent mieux que les téléphones : Je dois recharger ma tablette toutes les deux semaines et pourtant je l'utilise en moyenne une heure par jour.
@Zitoire : Effectivement, Archos n'a pas la meilleure réputation du domaine en terme de qualité sur leurs produits. Les quelques produits Archos que j'ai vu passer ou que des proches ont eu laissent dubitatif sur le rapport qualité/prix.

Citation de: Nico_S le 11 Mars 2015 à 12:21:43
Pour mes doc techniques ce serait bien en effet, mais il me faut quand même un téléphone pour téléphoner et la tablette avec une connexion internet. D'où un grand smartphone qui concilie les deux. La tablette c'est pénible car il faut qu'elle soit chargée quand j'en ai besoin et qu'elle ne reste pas dans la voiture (risque de vol), donc que je ne l'oublie pas à la maison.
Mon téléphone est toujours avec moi et il est chargé chaque jour, me sert d'appareil photo, d'agenda, de lecteur mp3, d'accès à internet, ...

Le soucis c'est que les all-in-one qui font tout correctement ca existe pas, pour téléphoner un vieux Nokia qui tient une semaine sans le recharger, (je regrette l'Iphone que m'a donné fils et qui est mort avant la fin de la journée)  :)

Et pour le net, un vrai PC avec une clé 3G, c'est bien plus confortable que un smartphone, on peux pas avoir le beure , l'argent du beure et le c°l de la laitiere...

Internet sur mon Iphone c'est juste bon pour lire ses email (et encore faut pas etre exigent). Pour le reste c'est le laptop.

Pour les smarphone, mon fils en est a son 3eme Apple et Samsung, faut chosir, si tu as besoin d'internet pour ton boulot, utilise un petit laptop, pas un smartphone, c'est just bon a discuter sur Fesse-de-Bouc pour nos petites tetes blondes...

Avis perso qui est pas forcément partagé, mais pour moi un téléphone qui tient pas la journée sans le recharger, fait pas sa fonction pour ca.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mon OnePlus tient largement la journée.

Et pourtant au Lycée je regarde des séries parfois, donc bon écran + décodage 720p.

Citation de: TiTi le 11 Mars 2015 à 14:10:00
Et pourtant au Lycée je regarde des séries parfois, donc bon écran + décodage 720p.

Et t'en es fier ?  ;D

Ouai.
Mon prof d'anglais et de physiques me forcent à regarder des séries en Anglais, enfin bon je ne peux pas faire autre chose que du VOSTFR sinon je ne comprends rien x)