Plus internet sur Collonges depuis hier soir

Démarré par Soann, 11 Mars 2015 à 08:04:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après un appel au SIEA, il s'agirait d'une intervention d'une entreprise de maintenance.
Nous attendons un retour de leur part.


Tout refonctionne chez moi.
Merci pour le suivi  :)


Je me permet de faire un semi-hs :

Après la coupure de courant je n'avais toujours pas internet jusqu'à ce soir, j'ai un routeur perso et impossible pour ce dernier de récupérer une adresse ip (via DHCP).
Le service technique me dit au téléphone que l'adresse MAC de mon routeur ne correspond pas à celle qui est enregistré chez eux.
Petite vérification via telnet pour constater que l'adresse MAC de mon routeur n'a pas changé. Néanmoins le technicien m'assure que si il enregistre la nouvelle adresse MAC, tout redeviendra à la "normal".
Dubitatif je le laisse faire, et magie internet revient !

Est-ce qu'il y a une explication technique à ça ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos lumières..

La mac était presque la même ou totalement différente ?

Complètement différente :

54:A0:50:D8:A4:10
18:F6:43:F3:38:76

Bonjour,

Je n'ai de nouveau plus accès à internet depuis Collonges.
Il y a eu une coupure de courant hier soir, le courant est revenu au bout de 10 minutes mais internet n'a jamais re-fonctionné.
J'ai reboot le CPE et le routeur, mais sans succès. Le voyant fibre vert clignote sur le CPE.

Est-ce qu'il y a un incident du à l'orage d'hier à Collonges ?

Merci et bonne journée.

Hello,
je confirme avoir le même problème que Soann sur Collonges.
Apres une coupure courant hier soir pas d'Internet. La Tv fonctionne par contre.
Bonne journée
Hugo

Bonjour,
Je confirme pour moi aussi plus d'internet a Collonges depuis la coupure de courant hier soir.

Merci

Bonjour,

Nous vous remercions de vos retours, en effet il y a une panne actuellement sur la commune impactant l'internet de nos clients.
Nous avons contacté le service d'astreinte de l'opérateur d'infrastructure afin qu'il procède aux vérifications d'usage.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de ce dossier.

Comme le PMZ de Collonge a l'air hanté vu le nombres de coupures, faudrait peux etre contacter Mamadou ? il fait les PC, mais peux etre aussi les NRO ?
Ca sera peux etre plus efficace que le SIEA, non ?  :)

(http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pareil pour moi à Collonges depuis cette panne de courant  :-\

Bonjour,

Je suis sur le même bateau. Hier vers 20:30, coupures de courant de moins de 10 minutes. Mes UPS on largement tenu PC, réseau, Routeur et CPE en vie. Au retours du courant, plus d'internet. La TV n'a pas cessé de fonctionner par contre, ce qui montre bien que tout est bien relié mais qu'encore une fois un switch est dans les choux.

Le seul trafique visible sur le port WAN du CPE est les requêtes ARP et IPv6 router discovery qui partent du routeur, aucun paquet en retour.