retour sur K-SYS (fibre optique Genève)

Démarré par dizzel, 11 Mars 2015 à 13:51:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, merci au modo de déplacer. :-)

Voilà, un petit retour, qui fera rêver plus d'une personne ou opérateur.
Et je vous assure, je ne suis ni payé par K-NET, K-SYS, SIG,... et ce n'est pas de la pub cachée ou autre chose.
Je suis un client lambda, qui a pris un abonnement internet + tél. pour ses grands-parents qui vivent sur Genève.

23.02.2015 : demande de nouveau abonnement pour mes grands-parents
le jour même, réponse de K-SYS en indiquant que le raccordement se déroulera en 6 phases

26.02.2015 : appel de l'élécticien pour prise de rendez-vous,... et un rdv fixé au 04.03.2015

04.03.2015 : installation de la prise,... etc

05.03.2015 : e-mail de la part de K-Sys me demandant si j'ai l'équipement nécessaire pour le VOIP, vu que je n'en ai fait pas mention sur ma commande
06.03.2015 : retour par e-mail de la commande d'un tél. VOIP + dépôt des documents pour le portage du numéro

09.03.2015 : K-SYS a préparé le matériel et je suis passé chercher directement sur place.
Ce même jour, il y a eu un petit souci de connexion chez les SIG (Services Ind. Genève), donc pas d'internet. Mais j'ai appelé K-Sys juste avant, et ils m'ont aidé pour l'installation.
Mais le problème persitait, pas d'internet, mais le problème venait des SIG.
Prise de contact par e-mail, le soir du 09.03.2015 avec K-SYS pour signaler ce souci.

10.03.2015 : au matin, K-SYS m'appelle pour m'informer qu'ils font le nécessaire pour vérifier d'où vient le problème.

11.03.2015 : au matin, K-SYS me rappelle pour me dire que tout est OK, que internet fonctionne.

Tout d'abord je tiens à saluer l'équipe K-SYS (surtout une personne qui se reconnaitera, car c'est avec lui que j'ai toujours traité "je crois que c'est le boss") pour leur accueil, disponibilité, compétences,...

Alors pour mettre tout le monde d'accord, je vais mettre des étoiles de 1 à 5 (5 étant la meilleure) pour évaluer cette petite entreprise, qui fait un boulot formidable.

Accueil : * * * * *
Communication : * * * * *
Explications (des produits) : * * * * *
Disponibilité : * * * * *
Compétences : * * * * *
Prix : * * * * *
Rapidité de réponse : * * * * *
Lieu de contact : * * * * * (société de proximité,... directement à Genève, pas comme chez certains en Roumanie, Estonie, Maroc,...)

Je pense que j'ai oublié certainement un ou deux points, voir plus,... mais franchement rien à dire.
C'est formidable de pouvoir compter sur des entreprises comme K-SYS au 21ème siècle.

Que dire? Rien,... vous êtes géniaux et continuez sur cette ligne et gardez cette manière d'être dispo pour les clients,... Tout le monde y gagne.

Sans oublier qu'il n'y a pas de durée dans le contrat 12 ou 24 mois, comme chez les autres.
Ce qui peut être un vrai "Plus". On voit que K-SYS est certain que ses produits sont au top et n'a pas besoin de contrats de 12 ou 24 mois pour garder ses clients.
Ils gardent leurs clients et on ont des nouveaux, grâce à la qualité du travail.


K-SYS est sur un réseau que vous dégroupez ?

Citation de: TontonRobert le 11 Mars 2015 à 13:54:21
David ! David !

(http://ec.l.thumbs.canstockphoto.com/canstock9299744.jpg)

Effectivement, il a été démasqué. :D

Plus sérieusement, une personne ultra-compétente et super-disponible.
Franchement, ça nous change de ces vendeurs qui pensent uniquement "contrat, contrat, contrat,...".
Là, il y a un suivi, une proximitée, et surtout le client qui est bien accueilli et à qui on explique le fonctionnement, les produits et les possibilités.
Un grand bravo

#4
Citation de: TiTi le 11 Mars 2015 à 14:03:04
K-SYS est sur un réseau que vous dégroupez ?

K-SYS c'est la filière de K-Net sur Suisse, et il faut traiter avec les fournisseurs de FO, entre autre les SIG (les omologues du SIEA chez nous dans l'Ain), par contre ce qui fait la différence est que tu as un support qui tient la route (celui de K-Net), et tu tombe pas sur un hotliner avec un accent ensoleillé que te te dit " Bijour misseur, ribote ton router et ca marche  :) :) :)    )

La Fibre chez Swisscom, Sunrise, ou ( Cablecom qui est pas du FFTH mais du DOCSIS), c'est de loin pas la meme qualité de service et de support.

Donc +1 pour soutenir K-Net et K-Sys qui sont a un niveau plus haut, meme si ils ont pas les moyens des gros opérateurs.

Maintenant faudrait que FB négocie des débits symétriques comme K-Net, Sunrise l'a fait mais le suport est zero de chez zero chez eux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 11 Mars 2015 à 14:32:15
Citation de: TiTi le 11 Mars 2015 à 14:03:04
K-SYS est sur un réseau que vous dégroupez ?

K-SYS c'est la filière de K-Net sur Suisse, et il faut traiter avec les fournisseurs de FO, entre autre les SIG (les omologues du SIEA chez nous dans l'Ain), par contre ce qui fait la différence est que tu as un support qui tient la route (celui de K-Net), et tu tombe pas sur un hotliner avec un accent ensoleillé que te te dit " Bijour misseur, ribote ton retout et ca marche  :) :) :)    )

La Fibre chez Swisscom, Sunrise, ou ( Cablecom (qui est pas du FFTH mais du DOCSIS), c'est de loin pas la meme qualité de service et de support.

Donc +1 pour soutenir K-Net et K-Sys qui sont a un niveau plus haut, meme si ils ont pas l'envergure des gros opérateurs.

Ah ça oui,... Je confirme,... si des fois, ce ne sont pas des estoniens qui s'enervent au téléphone, car ils ne comprenent pas la question et la ligne qui fait le bruit d'un modem 56k. :-)
Moi qui bosse à deux pas de chez K-SYS et mes grands-parents qui habitent juste à côté,... j'ai eu l'occasion de traiter en live, de traiter par téléphone et par e-mail... et comment dire :
"que du bonheur".
Réponse e-mail : environ 20 minutes chez K-SYS entre midi-et-deux.

J'en ai envoyé un vendredi passé à UPC Cablecom, toujours pas de réponse. Même pas d'accusé de réception.
Je pense que mes e-mails transitent par les serveurs du gouvernement américain, avant d'arriver en Suisse. (UPC Cablecom =  Liberty Global).

Bref, ce soir je vais aller installer le tél. VOIP + IPTV (chez un autre fournisseur) chez mes grands-parents en fin de journée...
Tester le tout, et vous ferai un retour, que j'espère positif.

Citation de: miky01 le 11 Mars 2015 à 14:32:15

Maintenant faudrait que FB négocie des débits symétriques comme K-Net, Sunrise l'a fait mais le suport est zero de chez zero chez eux.

ça serait vraiment trop bien

par exemple :

20/20
50/50
100/100


mais après, il faut voir l'utilité d'un tel download/upload!

Qui décide de cela? Les SIG? Swisscom?
Et je pense que K-SYS n'a pas les mêmes moyens financiers que Sunrise.

Après, je crois que pour les privés, le seul a proposer du symétrique, c'est Sunrise.
Leur site est incompréhensible. D'ailleurs leurs employés aussi....  :D
Quant à la fibre optique chez Sunrise, je ne connais qu'une personne d'en mon entourage qui l'a et il est content.
Est-ce que c'est le seul?  :P

#8
J'ai cru comprendre que les SIG refusent des offres symetriques pour les particulier, sauf pour Sunrise, mais qqun de K-Net pourra surement t'en dire plus.

il y a aussi le pbs des couts, Sunrise a des moyens financier et de pression que K-Sys a pas.

A suivre...
Dans tous les cas un opérateur local, ca a rien a voir avec les gros FAIs, pour etre passé du modem 2400 bds, 56 KBs, ensuite a l'ISDN 128 chez Orange et Free en en Adsl (une catastrophe), j'ai eu une 10ene d'opérateurs différents, depuis que j'ai  la fibre FTTH que du bonheur, merci K-Net, meme si je n'ai pas d'actions chez eux, je reconais que  leur support est ,hors du commun et l'efficacité pour resoudre les pbs qui sont inévitable,

Pour le VOIP te as des offres chez Betamax tres interessante, regarde ce comparatif: www.progx.ch
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Comme promis, voici un petit retour.

SpeedTest : OK

http://www.upimg.fr/ih/ftad.png

TV : OK

http://www.upimg.fr/ih/g8w2.jpg

Téléphonie : j'ai juste branché le téléphone, mais il y a une install a faire.
Ceci dit, vu que je ne comprends rien, je sens que ces prochains je vais prendre contact avec K-SYS.

Bref,... tout fonctionne correctement. Sauf le téléphone, mais la le problème c'est "moi".  :D

Tu as souscris a l'abo 20/2 ?

Pour le telphone tu as un nouveau N° ou tu peux faire porter ton N° swisscom chez K-Sys?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 11 Mars 2015 à 22:29:22
Tu as souscris a l'abo 20/2 ?

Aucun soucis. ça fonctionne comme sur des roulettes.  :D

Citation de: miky01 le 11 Mars 2015 à 22:29:22Pour le telphone tu as un nouveau N° ou tu peux faire porter ton N° swisscom chez K-Sys?

Pour l'instant nouveau n°, en attendant le portage UPC -> K-SYS.

Et quelle société lit vos posts sur les forums et vous appelle dans l'immédiat pour savoir pour quel motif votre téléphone ne fonctionne pas, même si le client est un boulet et n'a pas bien suivi les consignes : C'est K-SYS!!!
D'ailleurs c'est les seuls à se soucier de leurs clients.

Voilà, depuis environ une semaine, tout est parfait :

(http://img11.hostingpics.net/pics/513593IMG0037.png)

K-SYS : un opérateur 5 étoiles

P.S. : Et ceux qui se disent : que je suis un employé K-SYS et je fais de la pub, etc... Je vous invite vivement à tester les services UPC Cablecom, Orange, Sunrise,... Pas besoin de vous abonner, appelez le service client, juste pour poser une question :D