pb freeze tv

Démarré par Bugiste, 12 Mars 2015 à 21:46:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est pour cette raison que j'avais parlé de la possibilité d'avoir une autre box pour la remplacer et tester, pour savoir si ça pouvait venir de là. Je n'ai pas eu de nouvelles.
Mais je ne sais pas si ça peut réellement venir de là, car hier soir, ça a été 3 heures sans une seule gène.
Si c'était la box, ça aurait pu être clean aussi longtemps alors que d'habitude on ne fait pas 30' sans problème?

Personellement, je suis prêt à investir dans un boitier digne de ce nom, un lecteur multimedia pour remplacer mon lecteur multimedia LaCienama HD "ET" cette box Dune, mais voilà... comment être sûr qu'en ayant autre chose, même si ça coûte, que tout sera réglé???!!!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

ce débat a eu lieu il y a déjà longtemps à l'époque de la 1ere Xavi qui était vraiment une m... (je t'assure que la Dune apporte une réelle amélioration)
en fait K-net ne peux pas se payer une superbox comme celle des gros FAIs car ceux-ci ont des prix liés au volume commandé
pour quelques milliers d'utilisateurs, K-net payerait si cher qu'il devrait répercuter sur l'abonné et cela ne serait pas viable commercialement
de plus, comme tu le dis, la box n'est pas la seule source de problèmes, il y a la captation mais aussi le matériel utilisé par le SIEA
bref, le risque serait de payer une box à prix d'or pour une amélioration très partielle
enfin c'est ce que j'ai compris
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je ne pense pas que la BOX est un problème. Car elles sont construites pour faire du décodage de vidéo, donc logiquement elles le font bien.

C'est bien le transport le gros problème !

OK, mais ça me fait quand même halluciner comme ça peut être bon par moment sans aucun défaut et d'autre à la limite de pouvoir suivre quelque chose.
Je n'ai pas trouvé de tranches horaires spécifiques pour dire que ça marche toujours mal ou bien à telle ou telle heure.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ce n'est pas plutôt quand tu utilises plus la ligne ?

Hello,

Non non. Bien sûr j'y ai pensé, mais non.
Des fois, c'est mauvais en soirée alors que les enfants n'utilisent pas le net, ni même moi.
Et j'ai eu des soirées dernièrement où tout a été nickel.

Mais j'avais fait des tests pour voir quand un bon download saturait la tv.
Il faut vraiment que le download soit presque au max pour la saturer.
Si je bride un peu (genre je download à 6Mo/sec au lieu des 11.7Mo/sec, maxi que je pouvais atteindre), je ne voyais plus la tv influencée.
Pas besoin de toute la bande passante pour que la TV marche bien, heureusement d'ailleurs).

En fait, ce qu'il faudrait, c'est que je puisse regarder la TV sur deux sources simultanées, mais en utilisant le flux, pas un lien comme on a vu avec le sujet TV over the top.
Il faudrait que je puisse avoir le flux tv sur un des ports du CPE sur mon ordi en utilisant VLC et votre channels-knet-hors_zone_pilote.m3u, et en même temps le flux sur le port adéquate sur la box Dune.
Comme ça, je pourrais comparer si il y a une différence entre ce que je vois sur l'ordi et ce que je vois sur l'écran.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

La dune n'a pas de problème, ma soeur qui est chez k-net depuis 2 mois n'a pas eu de souci de TV, elle habite dans le même village que moi (chaleins), ça doit vraiment être le transport dans certaine zone.

Merci pour l'info.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

je l'ai déjà dit ailleurs mais je trouve dangereux de dire que le surf simultané pourrai perturber le flux TV alors que l'argument de départ de K-net était qu'avec 100 megas on est tranquille pour les 2 en même temps et que celui de NC est que, grâce à leur 200 megas ils peuvent réserver une partie de la bande à la TV est éviter justement ces problèmes de compétition rencontrés par les autres
Cela dit je suis pas technicien, c'est peut-être vrai
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg : il faut une QOS (quality of service) pour pour que la TV ne soit pas dégradée par un téléchargement intensif. Mais cette QOS doit être sur tous les points de la chaîne, donc en + du routeur, sur le CPE, le port du switch du SIEA... ce qui n'est pas le cas actuellement.

Hello,

Avec mon routeur Netgear R7000, j'ai évidement la fonction.

Qualité de service en émission
Activer la QoS en émission (optimal pour les jeux)      
Avec chois de la bande passante que je veux allouer.

Qualité de service en réception
Activer la Qualité de service en réception (meilleure vidéo streaming)
Mise à jour automatique de la base de données streaming

Si je coche "Activer la Qualité de service en réception (meilleure vidéo streaming)", ça veut dire que normalement une partie de la bande passante serait réservé à la TV en priorité?

Et comment ça se fait, puisque la box Dune n'est pas raccordé à mon routeur mais sur le CPE.
Ça donne un ordre à mon routeur pour laisser la priorité au flux tv si on télécharge trop?


Ceci est juste de l'information pour moi, je ne pense pas que ça va changer grand chose vu que la TV set dégradée même sans téléchargement en cours.


Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

C'est pour ça que je dis que la QOS doit être appliquée également par l'opérateur d'infra sur le CPE et ses switchs. Une QOS uniquement sur le routeur n'a aucun effet.

Merci, je n'avais pas bien compris dans le message précédent, mais là c'est ok, c'est rentré!  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

K-net doit en effet appliquer de la QOS sur toute la chaine.
Mais on ne peut pas comparer K-net et Numericable, ce n'est pas les 200mbs qui permette d'avoir une meilleure TV, mais bien la technologie.

j'ai bien compris
mais si c'est un problème de compétition sur la bande passante dans certains cas, toutes choses égales par ailleurs, est-ce qu'on ne pourrait pas espérer une amélioration si K-net fournissait du 200 mégas ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire