IP fixe

Démarré par gyroscan, 28 Avril 2010 à 14:40:49

« précédent - suivant »

Bonjour, peut-on avoir une IP fixe pour héberger un serveur à la maison ?

Merci

Bonjour,
les abonnements sont en adresse IP fixe.
Vous êtes responsable de votre contenu hébergé, si on venait à mettre des fichiers illicites sur votre serveur, c'est vous qui aurez des comptes à rendre à la justice.
En cas d'utilisation anormalement elevé de la bande passante, nous vous proposerons des débits plus adaptés à votre usage.

Merci pour l'info.
Mais pourquoi penser à mal. Ce serveur sera en usage privé uniquement. Diffusion de photos et de films de famille, etc. Tout le monde ne pirate pas. Je suis déçu de votre réaction.
Bonne journée.

Gyroscan

fb a juste voulu nous prévenir, c'est normale  8)

Je n'avais pas pour but de vous décevoir dans ma réponse.

Les réponses que je donnes sur ce forum sont à un usage public, c'est de mon devoir de dissiper tout mal entendu.

Après 15 ans dans ce métier, je serais d'avis à dire que tout le monde pirate à des degrés différents.
Il faut en avoir conscience.
une image copié collé d'internet, un mot, une bande sonore, un shareware, vos vidéos d'une rencontre sportive ...

Petite anecdote :
Un restaurateur met sur son site son menu, il est contacté quelques mois plus tard par Seb pour utilisation illicite d'une marque déposée avec constat d'huissier et obligation de retirer de son menu cette dénomination sous peine de poursuite.

Le mot en question est .... "pierrade"

Ca ne m'empêche pas d'être le premier à partager et pousser les internautes à utiliser au mieux leurs installations, les routeurs que nous avons retenu ont la fonctionnalité de NAS avec la possibilité de l'utiliser depuis l'extérieur. Sur mes temps libres, je mets en place des sites Internet pour les associassions. Nous avons milité contre la loi Hadopi, a quand l'interdiction des bibliothèques et leurs contenus (livres, musiques, films, ...) qui passent de main en main pour un abonnement annuel symbolique, voir même gratuit dans certaines communes ?