[ Moto ] Suzuki GSR 600

Démarré par Katana, 26 Mars 2015 à 23:10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@ Nico_S: désolé d'être responsable d'un trou dans ton cul, ça doit être douloureux mais ils semble fragile puisque troué à distance par une personne que tu ne connais pas
je vais tout faire pour aller à la Punta Bagna;, on aura peut-être l'occasion d'y échanger
si j'ai bien compris tu as une HD, pas vrod et sans le casque bol mais avec un trou dans ton pantalon  ;)
en fait j'hésite avec le Wheels and Waves à Biarritz, un peu loin j'en conviens mais moins squatté HD
http://www.wheels-and-waves.com/wheels-waves-2015
pour Damien, la moto est un instrument de plaisir si formidable que je ne lui conseillerai pas d'y renoncer si vraiment cela l'attire, il ne sera pas déçu
j'ai aussi passé mon permis sur le tard c'est donc possible et en plus je crois qu'ils l'on rendu plus facile récemment
pour madame je peux aussi comprendre que la dangerosité de l'instrument et le désir de garder son mec le plus longtemps possible ne la pousse pas à l'enthousiasme
j'ai trouvé la solution de mon côté en la convaincant (presque) de faire ses 7 heures de formation et de s'acheter une petite 125 (oui je sais ... mais il faut y aller progressivement)
pour le salut des motards, c'est effectivement la tradition mais je dois dire que j'ai souvent croisé des HD qui ne m'ont pas rendu le mien  :( (bah oui je suis sur une japonaise), alors que ça ne m'arrive pratiquement jamais avec les autres marques
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Faut aussi que je regarde dans mon contrat que fb n'y ait pas collé une clause m'interdisant ce qui peut être dangereux ^^

Salut Corteg. Comme je l'ai dit très peu de chance que j'aille à la Punta cette année (c'est pas l'envie qui me manque pourtant). Si je devais y aller, ce serait avec plaisir que je te rencontrerais. Non je ne roule pas en HD (pas les moyens encore), mais j'ai un pote qui en a une et qui me la prête quand j'ai envie. Sinon c'est comme beaucoup, une japonaise (mais alors quelle japonaise  :-* :-* :-* :-*), mais il n'y a rien de honteux la dedans. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Ça à l'air pas mal ta sortie à Biarritz, mais pour moi l'avantage de la Punta c'est que je peux faire l'aller-retour dans la journée (il est impossible de dormir dans les hôtels sur place ou alentours sans s'y prendre 6 mois à 1 an à l'avance).

Pour Damien et pour d'autres, il y a bien longtemps que j'ai pu constater que la moto est un loisir pour beaucoup, mais avant tout c'est un plaisir. Il faut aimer la moto et en avoir plus qu'envie pour passer son permis tardivement. J'en ai souvent vu qui essayait et finalement arrêtait car pas si conforme que ça à ce qu'il en attendait. Et le cout n'étant pas négligeable, tout comme la formation qui est nettement plus compliquée que le permis auto, ça fini par en rebuter plus d'un. Enfin rien n'empêche Damien de passer 7h de formation et trouver un 125  ;D De toute façon il est devenu compliqué de rouler (radars, voitures, camions, ...) à des vitesses supérieures à celles atteintes par un 125.

il y avait les Buell sur base HD qui étaient des motos intéressantes
dommage que HD ait laché Buell
pas la clientèle roadster je suppose
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Assez d'accord avec l'idée de passer par une 125 dans un premier temps. C'est ce que j'ai fait avec une petite Honda juste avant l'introduction des formations obligatoires et ça fait plaisir :)
Pour le gros cube, mon rêve reste de passer un jour le permis et d'avoir une HD, mais on va réserver les finances pour des causes plus immédiates et plus familiales (maison, travaux, etc.).

Je ne désespère pas d'y venir un jour, peut-être lorsque le démon de midi me fera faire ce genre de bêtise :)

Sinon, même en 125, je me fais saluer et rendre mon salut dans la plupart des cas. Ca fait plaisir, même si je suis dans l'antichambre de la communauté ;)

Bonne idée, je vais passer par l'étape de la 125 !

Hello ici,

A mes yeux, il ne faut pas voir les 2 roues comme des engins de mort.
Il est certain que chaque fois que l'on sort de son lit, on joue avec des probabilités qui peuvent nous amener à des situations négatives.
Différents comportements vont donner différents résultat, la météo, l'environnement, la vitesse. Savoir se faire plaisir au moment adéquat, savoir être patient à d'autres moments, mais aussi avoir une peu de "chance"...
Je suis un jeune motard et beaucoup de situations pourront m'arriver, mais je peux aussi me gaufrer dans mes escaliers... Bref, convaincre ses proches est toujours délicat, mais la façon de voir les choses permettent souvent de rassurer et d'accepter ces situations.

Enfin bref, j'ai actualisé une dernière fois l'annonce sur leboncoin avant de faire une reprise concessionnaire, car avec encore un peu de négociation, la différences de prix ne vaut pas 3mois de rafraîchissement de l'annonce, j'ai bon espoir de négocier encore un peu plus...

http://www.leboncoin.fr/motos/786572458.htm?ca=22_s
Citation
Bonjour,

Vends Suzuki GSR 600, mise en circulation 07-04-2011, 5300km.

Moto entretenue et soignée, jamais chuté, conduite avec respect (embrayage, passage de rapports, freinages, régime moteur). Utilisée pour des balades lorsque la météo permettait d'en profiter, quelques aller-retour au travail en été.
Optimate, soin des pneumatiques pendant les hivernages, nettoyée avec soin après les sorties.

Moto achetée pour le plaisir, avant de concrétiser un projet (Harley Davidson).

Facture d'achat, carnet d'entretiens, notice, tous les documents seront fournis lors de la vente.

Cote Argus affinée : 4750 €
Prix de vente : 4500 €

Dernier rafraîchissement de l'annonce avant reprise concessionnaire.
(http://i.imgur.com/FCvyI45.png)
(http://i.imgur.com/FCvyI45.png)
(http://i.imgur.com/wg5QcxE.jpg)

aller Katana, j'entends ce que tu dis mais il faut reconnaitre que tes chances d'y passer en 2 roues sont supérieures à celles d'y passer en te gaufrant dans tes escaliers
il est vrai que la prudence diminue les risques mais la moto reste un engin assez dangereux, ne serait-ce que parce que tu fais souvent les frais de l'imprudence des autres

@ Damien, si tu vas vers une 125cc, je te conseille la KTM Duke 125
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/125-duke-eu/highlights.html#.VRfUKuH1ZOQ
un de mes fils en a une et c'est vraiment un bon petit roadster qui a tout d'une grande, d'ailleurs les motards s'y trompent souvent et tu as droit au petit signe traditionnel
seul inconvénient tu dépasses les 4000 €, c'est presque le prix de la GSR de Katana !

si tu veux être plus raisonnable en prix (et en performance mais pour une 125cc c'est pas le problème) et si tu es sensible au néoretro, je te conseille la Mash Café Racer
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-cafe-racer-125cc-1.html
bien homogène et sympa
c'est celle que je verrai pour mon épouse mais ça le fait aussi pour quelqu'un d'un peu plus volumineux  ;)

puisqu'on parle de HD, tu as des 125 custom qui singent les grosses
style Daylim Daystar
https://www.youtube.com/watch?v=dHZRHKtWViA
franchement je trouve ça un peu ridicule, c'est un peu la grenouille et le bœuf, mais bon, les gouts et les couleurs ...
au niveau prix tu es entre les 2 précédentes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Dans un premier temps je vais piquer la Shadow de mon père je pense.

donc un custom 125 ... oups ... j'aurai pas du faire ma dernière remarque
pitié ne coupe pas ma connexion internet!  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Mon père voulait ce genre de moto car le plus recommandé pour ses maux au dos. Et on avait trouvé une superbe affaire au col de la faucille.

Citation de: corteg le 29 Mars 2015 à 12:46:57
1 -aller Katana, j'entends ce que tu dis mais il faut reconnaitre que tes chances d'y passer en 2 roues sont supérieures à celles d'y passer en te gaufrant dans tes escaliers
il est vrai que la prudence diminue les risques mais la moto reste un engin assez dangereux, ne serait-ce que parce que tu fais souvent les frais de l'imprudence des autres

2- @ Damien, si tu vas vers une 125cc, je te conseille la KTM Duke 125
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/125-duke-eu/highlights.html#.VRfUKuH1ZOQ
un de mes fils en a une et c'est vraiment un bon petit roadster qui a tout d'une grande, d'ailleurs les motards s'y trompent souvent et tu as droit au petit signe traditionnel
seul inconvénient tu dépasses les 4000 €, c'est presque le prix de la GSR de Katana !

si tu veux être plus raisonnable en prix (et en performance mais pour une 125cc c'est pas le problème) et si tu es sensible au néoretro, je te conseille la Mash Café Racer
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-cafe-racer-125cc-1.html
bien homogène et sympa
c'est celle que je verrai pour mon épouse mais ça le fait aussi pour quelqu'un d'un peu plus volumineux  ;)

puisqu'on parle de HD, tu as des 125 custom qui singent les grosses
style Daylim Daystar
https://www.youtube.com/watch?v=dHZRHKtWViA
franchement je trouve ça un peu ridicule, c'est un peu la grenouille et le bœuf, mais bon, les gouts et les couleurs ...
au niveau prix tu es entre les 2 précédentes

Citation de: Damien le 29 Mars 2015 à 12:48:38
3- Dans un premier temps je vais piquer la Shadow de mon père je pense.

1- Oui et non. Tu as en effet plus de chance de faire les frais de l'inconscience des autres qu'en voiture (enfin les résultats sont différents), mais la moto n'est pas spécialement plus dangereuse si tu respectes la législation et les conditions d'utilisation (Tu as plus de chance de t'en mettre une en plein hiver sur 5cm de neige qu'en plein été par 35°). Et je suis une preuve encore vivante de ce que j'avance, j'ai eu le temps de me faire mon expérience en presque 20 ans de moto et quelques accidents. Après il y a les impondérables comme les flaques de gasoil, les mers de graviers, et autres joyeusetés anti-motards.

2- 4000 un 125 faut arrêter de déconner, 1500€ de permis et une bécane à 2000 feront largement mieux et couteront moins cher en assurance qu'un 125, même le meilleur au monde. (ou alors un petit 125 Mito ou RS  :) :) )

3- Shadow est un très bon choix. Bon moteur bicylindre, le meilleur de sa catégorie à l'époque. Permet de tenir une moyenne élevé et de se prendre des PV à tour de bras.

Citation de: corteg le 29 Mars 2015 à 12:57:39
donc un custom 125 ... oups ... j'aurai pas du faire ma dernière remarque
pitié ne coupe pas ma connexion internet!  :)

Pas besoin le SIEA s'en chargera bien tout seul sans rien demander en plus  ;D ;D ;D ;D ;D

pour le moteur de la Shadow, je crois que c'est le même que la Varadero donc très bon c'est vrai
pour le confort des customs je me permets une remarque car c'est mon domaine (je veux dire la médecine): il est faut de croire qu'une position très verticale avec les pieds en avant, comme on voit sur certaines HD avec le guidon corne de vache est bonne. C'est peut-être "cool" en apparence mais c'est très mauvais pour le rachis lombaire car il encaisse toutes les inégalités de la route. Il vaut mieux décharger un peu la colonne en reportant un petite partie du poids du tronc sur les bras en adoptant une positon légèrement penchée en avant comme sur une roadster (sans exagération comme sur une hypersport avec des bracelets) sinon gare au lumbago ! mais bon, si on utilise sa HD pour aller du bar du coin au supermarché pour acheter son pack de bière, peu importe la position (remarque volontairement provocatrice pour déclencher la haine des HD  ;))
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Mon père l'utilisait juste pour rouler un peu. Quelques kilomètres de nationale histoire de retrouver les sensations de quand il était jeune et innocent. Mais là avec des douleurs aux épaules depuis plusieurs semaines, je pense qu'elle va rester au garage toute l'année... Sauf si je prends le relai.