PING

Démarré par zato, 24 Avril 2011 à 13:07:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 30 Avril 2011 à 20:12:33
Les clients par défaut doivent être configurés sur un wlan low-coast contrairement à ceux ayant l'option PING.

c'est à dire ?

Chaque abonné est connecté sur un wlan, wlan qui ensuite "accède" à l'extérieur par des chemins définis. Votre FAI a peut être deux WLAN : un passant par une belle autoroute, un autre passant par des chemins de campagne.

Citation de: Damien le 04 Mai 2011 à 09:57:27
Chaque abonné est connecté sur un wlan, wlan qui ensuite "accède" à l'extérieur par des chemins définis. Votre FAI a peut être deux WLAN : un passant par une belle autoroute, un autre passant par des chemins de campagne.

Juste un petit commentaire sur la syntaxe:
- WLAN = Wireless LAN (WiFi)
- VLAN = Virtual LAN (des réseaux/subnets différents)
- WAN = Wide Area Network

Je pense que vous voulez dire qu'il existe deux VLAN différents côté WAN: Un VLAN rapide et un VLAN lent. Ça peut aussi être deux WAN différents.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Vlan ouip exact. Merci pour la correction  ;)

#19
A propos de PING et de pong, je rebondis sur ce forum pour questionner Adrien ...

Pourquoi ai-je des micro-coupures de "500 à 1307 ms" toutes les 20 à 30 ping lorsque je fait le test suivant : ping -t www.google.ch ?

Est-ce moi qui comprends pas très bien ou il y a une "fuite" chez moi ?

Merci pour vos précisions  :)

PS : j'arrive pas à faire un "print-screen" du menu Exécuter pour amener la preuve par A+B ...

@rorro75 : on est en présence d'un problème de route, je vous invite à envoyer un mail au support.