Facture par Mail

Démarré par marc91, 30 Mars 2015 à 10:10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir, systématiquement, une version PDF de la facture par mail ?
Je constate en parcourant mon compte bancaire que j'ai eu un prélèvement K-NET, supérieur à l'abonnement "brut"; je suppose donc que nous avons fait usage du téléphone de manière immodérée ;)
Pour du coup vérifier il faut se connecter sur le site, et bien sur je n'ai pas les identifiants en tête, alors que si je l'avais reçue par mail ... ;)

Plus sérieursement, même si la facture est mise à disposition au format dématérialisée, n'avez vous pas une obligation légale de "notifier" que cette dernière est disponible, ainsi que son montant  ? il me semble que oui ;)

Cordialement,

Dans quelques jours avec le nouveau panel, l'auth se fera avec adresse mail + mdp. Donc ce sera + simple.
Mais dans un second temps, oui une alerte mail est prévue.

Yep, même si ce n'est pas sorcier d'aller la chercher dans mon compte, la recevoir par mail, j'aimerai bien.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Faire une notification par mail, c'est dans les cartons. Par contre, envoyer la facture par mail, j'y suis moins favorable pour des raisons de sécurité. De manière générale, les opérateurs (net et téléphone) et les banques ne font que des notifications sans joindre de fichier.

Free.fr, orange.fr,... et j'en passe, délivrent la facture par mail.
On ne parle pas de banque ici.

Gaillr
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Non, la facture n'est pas jointe au mail, en tout cas pas avec Orange (je viens de vérifier). Un bouton dans le mail permet de la télécharger directement (ce qu'on fera)

Ah oui, orange je devais cliquer sur le lien!!!
Free envoi par mail. Et je ne trouve pas que les informations sur la facture de Free soient moins confidentielles que celle de K-Net.

Enfin, bon... si on a déjà un mail avec un lien, c'est déjà pas mal. Ça évite de surveiller le compte sur le site.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Etrange de Free de surcharger des centaines de milliers de mails avec des PDF

C'est vrai, surtout que le pdf que je trouve de la dernière facture fait quand même 289Ko.
Si on multiplie par le nombre d'abonnés... Ça en fait de l'occupation sur le réseau rien que pour Free et les factures.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Joindre le PDF au mail, c'est neuneu-proof et ça permet de faire des filtres sur les pièces jointes. Personnellement, la solution "lien vers l'espace client" me va très bien :)

Citation de: Damien le 30 Mars 2015 à 18:23:58
Etrange de Free de surcharger des centaines de milliers de mails avec des PDF

Imagine avec mes 4 lignes Free Mobile, j'en reçois 4 par mois + celle de mon père chez Free aussi. Et j'aime avoir mes factures dans mes mails, ça me permet de les classer directement dans les dossiers adéquate sans aller sur le site Free.

Surtout que les factures n'ont pas toujours un nom très pratique.
Du coup, tu dois renommer ce que tu télécharges avant de classer.
Donc, c'est lien, télécharger, renommer, classer,...
Le pdf en pièce jointe est quand même le plus sympa pour moi (même si aller chercher la facture de K-net sur mon compte n'est pas la mer à boire).

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ce qu'il serait bien c'est le détail en appels en PDF ou autre.

Citation de: Autruche le 30 Mars 2015 à 20:54:48
Ce qu'il serait bien c'est le détail en appels en PDF ou autre.
Ah oui, ça aussi... sans devoir aller dans la rubrique lignes téléphones, etc...)

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 30 Mars 2015 à 20:56:41
Citation de: Autruche le 30 Mars 2015 à 20:54:48
Ce qu'il serait bien c'est le détail en appels en PDF ou autre.
Ah oui, ça aussi... sans devoir aller dans la rubrique lignes téléphones, etc...)

Gaille
Dans les cartons aussi