[beta] Nouvel espace "Mon Compte" et panel téléphonie

Démarré par pierre_, 02 Avril 2015 à 18:21:03

« précédent - suivant »

Citation de: jack le 04 Avril 2015 à 19:55:29
Citation de: toaof999 le 04 Avril 2015 à 18:33:14
A noter que dans le mail de contact, l'URL est fausse, le lien hypertexte contient un "." final.

Hors sujet, mais tout les noms de domaines "complets" possèdent un . final.
(va sur youtube.com.)

C'est la racine des noms (les noms de domaines sont répartis en forme d'arbre, d'abord le ., puis les gTLD (fr., com., org. etc), puis en descendant, les noms comme k-net.fr., google.com. etc
Hors sujet, soit, mais
:o même sur le site de l'Icann il ne me semble pas avoir jamais vu les extensions de domaine/nom de domaine de premier niveau (TLD) avec un point final...

Mais là, on en parle pas de domaine, mais d'URL, donc sans descendre au niveau de la RFC de l'URI,  on s'attend à avoir:
"protocole"+"://"+"sous-domaine"+"."+"domaine second niveau/gTLD"+"."+"Domaine premier niveau/TLD"
Soit HTTP      ://          www                .                CAPS                       .            SERVICES

donc la pauvre Mme Michu, si elle reçoit une URL [url=https://www.caps.services]https://www.caps.services.[/url] devant la page 400 bad request, à part se dire que ça ne fonctionne pas...elle va se trouver fort dépourvue...
Ce n'était que l'objet de cette remarque hors sujet  ::)

CitationSi vous voyez cette page, c'est que quelque chose s'est très mal passé. Ne vous en faites pas, une équipe de singes hautement qualifiés a été dépéchée pour corriger le problème.

Si vous croisez un de ces singes, dites lui que votre erreur porte le numéro 55

Sympa l'erreur.
Je pense que j'ai cliqué trop vite pour supprimer les messages, 61 à faire...

T'as eu ça comment ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai cliqué sur "Supprimer" (supprimer message vocal) 61 fois, vers le milieu ça a chié. Je vais trop vite pour le serveur :D

Citation de: rcatina le 05 Avril 2015 à 16:29:17
bonjour,

serait-il possible SVP de migrer ma ligne sur les infras K-Net?
je vais enfin résilier Free avec portabilité, ensuite changer toute ma config de téléphonie.
à l'occasion, je suis bien preneur de rentrer dans le groupe bêta-cobayes :D du nouveau panel

du coup le changement vers l'infra propre K-Net entraine le changement du numéro d'appel vers la plage K-Net 097333xxxx?
pour moi ce n'est pas gênant, je n'ai jamais configuré/utilisé le numéro en 0972 qu'on m'a donné, donc si changement en 097333 je suis preneur
merci bcp

cdlt
rcatina

Non le 0972 reste, il faut juste faire porter le 0973 chez nous, mais le 0972 continuera à "porter" la ligne.
Attendez que Pierre vous active l'accès sur le nouveau panel et vous aurez un bouton pour migrer la ligne vers la nouvelle infra, et les guides ensuite pour reconfigurer votre matériel

merci beaucoup Damien (alors, c'est fini pour le 2eme luminaire aussi? :D)

donc Pierre m'active l'accès à la nouvelle interface, ensuite c'est moi même qui déclenche la migration, pigé.

concernant le 0973 je m'explique, aucune relation avec la portabilité de chez Free (j'ai un 095 chez Free).
la question était si, lors de la migration vers la plateforme interne K-Net, il serait possible de changer de numéro K-Net (le numéro porteur de la "ligne") du 0972 actuel (K-Net) vers un 097333xxxx (toujours K-Net).
cela car j'ai vu que K-Net avait sa propre plage en 097333, donc a priori possible d'en avoir un numéro porteur en 097333.

c'est juste la curiosité, logiquement le numéro porteur restera celui existant, pas besoin de le changer.
mais si possible de le changer, pourquoi pas? :D

Nope nous n'utilisons pas encore notre propre plage. Donc tjs 0972.

@rcatina, @VectronX : Je viens de vous activer. Regardez vos MP pour les instructions.
@Titi : Le log dit que tu essayes de supprimer un message qui n'existe pas. Je regarderai plus en détail demain. Pour le message d'erreur, je me suis simplement inspiré de l'erreur 500 de chez Youtube :)
@toaof99 : Conversion automatique du lien dans le MP. Le MP a été changé depuis, cela ne concerne que les premiers beta-testeurs, problème résolu.

@rcatina : Vous avez du recevoir une ligne de support (0972) avec votre abonnement K-Net et fait la demande de portabilité pour votre ligne free. Les deux ne formeront au final qu'une seule ligne téléphonique avec deux numéros. Dans le panel, il ne sera possible de configurer la présentation du numéro sur votre numéro free qu'une fois que la portabilité sera effective. Vous seres directement sur la nouvelle infrastructure, pas besoin de migration.

Merci bien, je test en ce moment même et je me pose une question, est-ce que c'est possible dans la liste noire ou blanche de mettre 0899* pour bannir ou accepter tous les numéros qui commencent par 0899 ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible pour le moment. A voir en fonction de l'évolution du logiciel qui gère notre téléphonie.

Dommage, j'espère voir cette fonctionnalité un jour, elle peut vraiment être intéressante  :)

J'ai une adresse mail et avec la nouvelle interface impossible de la supprimer, un bug ?

C'est un bug corrigé en environnement de pré-production. Je ferai un déploiement demain.

Citation de: VectronX le 06 Avril 2015 à 16:02:53
Dommage, j'espère voir cette fonctionnalité un jour, elle peut vraiment être intéressante  :)

En effet, cette fonction existe chez Free mobile et est très intéressante. Ça permet de bloquer les appels entrants ou sortants comme on le souhaite.

Attention, la fonction de liste noire (et blanche) ne fonctionne que sur les appels entrants, comme expliqué dans les info-bulles. Pour les appels sortants, nous travaillons sur la possibilité de bannir certaines catégories de numéros, principalement en fonction de leur tarification (mobiles, international et surtaxé). Cette fonction ne permettra cependant pas de spécifier des numéros individuels.