Nouvelle abonnée – offre comparative

Démarré par melissa, 26 Avril 2011 à 22:10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis intéressée par votre offre « Pack-Liberté »

Si j'ai bien compris, cela va me coûter :

39.90€ pour le pack
3€pour le modem
5€ pour le décodeur TV

Donc un total de 47.90 par mois, plus 80€ de caution pour le décodeur TV.

J'ai trouvé une offre similaire chez http://new.adeli.fr/ pour 34€ par mois (caution de 140€ pour le décodeur), et quand je dis similaire c'es vraiment le cas. L'offre TV est la même (TSR1 & TSR2), ils annoncent des nouvelles chaînes pour début mai, la téléphonie est aussi pour 40 destinations, etc ...

Pourquoi alors une différence de 170€ par année ? Est-ce qu'il y a une arnaque ? Est-ce que K-Net propose des options que je n'ai pas vues ? Ou est-ce que K-Net propose ces services pour un prix trop élevé ?

J'attends cos conseilles au plus vite.

Melissa

Bonjour,

Un point important est le débit est le ping. Nous offrons à nos clients un débit proche de 100 Mbs tout au long de la journée.
Adeli est un fournisseur low cost avec tout ce que cela implique (support low cost, ping à 100 ms au lieu de 10 ms chez K-Net, etc).

Si vous ne faites pas de jeu en ligne, que la qualité de service et de débit est une notion qui a assez peu d'importance pour vous, alors Adeli vous conviendra pleinement.

Si par contre, vous recherchez de la performance et de la proximité, K-Net est un choix intéressant.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je tiens à vous apporter ma réponse en tant que créateur de l'offre K-net.

Fin 2009 nous étions une petite société d'informatique basé dans le Pays de Gex.
Nous avions 150 clients avec une 40ene intéressés par la fibre.
J'ai envoyé une demande auprès de tous les opérateurs alors présent (Adeli, Luxinet, Numeo, Alsatis, ...) et j'ai attendu entre 2 et 6 semaines leurs réponses.
Pour vendre 40 abonnements 6 semaines pour avoir une réponse, j'imagine même pas le temps qu'il faut en cas de problème ^^
Je fais le tour des sociétés sur societe.com et je trouve Adeli et Luxinet 2 salariés.
Je contacte le SIEA pour lui demander des explications et le responsable m'indique qu'il est très intéressé de nous compter comme FAI.

Durant l'année 2010, nous avons fait 85% des raccordements fibre optique.
Nous sommes aujourd'hui 1er opérateur fibre optique de l'Ain.

La différence principale je la mets sur le suivi de nos clients. Nous avons 5 personnes sur le terrain pour accompagner nos abonnés dans leurs raccordements à la fibre optique et 3 personnes dédiés au support téléphonique.

Après comme l'indique Adrien vous avez des différences techniques :
- routeur qui supporte le 100Mbs (de source non officiel Adeli connait des problèmes de stabilité, Luxinet est incapable d'aller au dela de 45Mbs)
- routeur wifi N, switch gigabit et port USB
- option ping à 14€ chez Adeli, compris chez Knet
- téléphonie 40 destinations illimité chez Adeli 50 chez K-net
- les décodeurs TV sont les mêmes, nous les avons acheté ensemble.
- le bouquet TV provient du SIEA donc c'est en effet le même.
- remplacement à domicile en cas de panne matériel (fini les galères de hotline des opérateurs nationaux)

Nous comptons un peu moins de 10% des clients Adeli qui sont passé chez K-net après leur 1er année d'engagement. Il serait intéressant de leur demander pourquoi ?

Après je continue à dire que si vous avez un bon niveau en informatique et que vous cherchez une connexion low-cost Adeli semble être une solution intéressante.

J'aimerai m'excuser pour la polémique que j'ai lancée :

http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=333.0

Surtout je voudrais préciser que je ne travaille pas pour Adeli, et je ne cherche pas a le faire de la pub.

Au départ mon choix c'est portée sur trois offres, K-Net, Adeli et kiwi (http://www.kiwi-fibre.fr/). Kiwi est presque au même prix qu'Adeli (34.90€/mois), et ne demande pas de caution pour le décodeur.

Si j'ai posté ici, c'est que l'offre de K-Net et d'Adeli sont tellement similaire que j'ai pensé que c'était la même société, et qu'Adeli était l'offre low cost de K-Net.

Ils ont le même décodeur, les mêmes chaînes, la même offre téléphonique, etc.. d'où ma confusion.

Maintenant j'hésite entre K-Net et Kiwi.

Kiwi semble avoir un meilleur décodeur TV, mais le problème c'est qu'ils ne proposent pas TSR1 & TSR2.

Melissa

J'ai aussi comparé toutes les offres avant de faire le saut et j'ai vite éliminé Kiwi surtout à cause de leur box.

C'est une opinion personnelle, mais j'ai horreur des box car ce sont des boitiers qu'on ne contrôle pas. Je préfère avoir un bon routeur que j'arrive à bien gérer moi-même. S'il arrive quoi que ce soit, je peux simplement le remplacer par un autre ou, dans X années, le faire évoluer.

Autre point négatif pour Kiwi, il y avait très peu d'information sur leur offre sur leur site Web. D'après ce que j'avais vu, ils avaient aussi, comme Adeli, une limite de 5 adresses email alors que chez K-net, c'est illimité (même si pour le moment on ne peut pas s'en créer soi-même). Il me semble aussi que la téléphonie était payante chez Kiwi (au moins l'offre internationale).

J'ai donc choisi K-net et tout s'est bien passé. De la commande et l'installation de la fibre à la portabilité de mon numéro FT. J'étais opérationnel en environ 3 semaines (au lieu des 6 à 8 annoncées).

J'avais aussi des réticences (Cf. l'un de mes premiers posts http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=289.0), mais je ne regrette rien.

Marc
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#5
@melissa :
j'ai fait l'amalgame avec Adeli en vérifiant votre IP (propriété de 1&1), j'ai remis votre poste à son état d'origine.

Les décodeurs 7005 ont été acheté au début de notre aventure en juin 2010 alors que nous n'avions qu'une 10ene de clients connectés, le minimum de commande étant de 250 pièces.
Les 67 chaines sont gérées par le SIEA et sont mises à disposition des FAI. Kiwi fait cavalier seul avec sa propre source d'une 40ene de chaines.
Pour la téléphonie, nous avons une 10ene de destinations illimitées en plus qu'Adeli et sommes beaucoup moins chère que Kiwi (de mémoire).

Merci à Marc01FR pour son commentaire, ca fait plaisir à lire, et justifie que je ne suis pas encore rentré chez moi, le jour de l'anniversaire de mon fils.

Pour la box TV, il faudra attendre cet été pour avoir l'équivalent de Kiwi chez K-net.

Ben pour ma part, pour choisir un FAI j'avais fait pas mal de telephone, d'emails, les seuls a avoir répondu a mes questions ca été K-Net, le choix a été vite fait...

Ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est vraiment la facon dont on s'occupe de ses clients...
Je peux que remercier Frank pour son professionalisme, tous les efforts qui sont fait, comme la soirée pour presenter les menbres de l'équipe.

Quand je vois que chez Orange, pour résilier ca m'a couté 30 minutes de Madonna au téléphone, ensuite tomber sur un Marocain qui comprenais rien a ce que je voulais, comme garder mon adresse mail, chose qu'ils ont meme pas fait, alors que loi exige 6 mois, ca refroidit d'avoir des opérateurs aussi incompétant...

Avec K-Net, malgré les petit soucis de jeunesse, c'est que du bonheur  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


#8
Les perfs et la qualité du reseau c'est une chose, mais la qualité du service aux  clients est tout aussi importante, et je dois pas surement pas etre le seul a penser la meme chose...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip