Branchement Dune

Démarré par corteg, 05 Avril 2015 à 10:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'aimerai clarifier un point:
Actuellement ma box Dune est branché sur le CPE, câblage sous goulottes réalisé par K-net il y a 4 ans
depuis il semble que la Box peut également être branchée sur le routeur K-net
Pour des raisons d'organisation des pièces chez moi, ce branchement nécessiterait un nouveau câblage sous goulotte donc des travaux, réalisables mais pas très esthétiques et chronophages
je voudrai donc savoir si vraiment cela améliorerait la qualité TV (freezes et pixels fréquentes sur Ornex ainsi que coupures avec redémarrage électrique de la box nécessaire de temps en temps)
autrement dit est-ce que cela vaut le coup ?
On parle par ailleurs de problème liés à la captation ou au réseau SIEA donc cela m'amène à douter de l'intérêt des ce nouveau branchement
d'un autre côté je suppose que K-net l'a introduit pour une raison précise mais est-ce la qualité ?
merci d'avance de vos lumières
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Si le flux arrive en mauvaise qualité au CPE, ça sera pareil sur le routeur.
Le fait de brancher la DUNE sur le port du routeur c'est pour qu'elle est accès au réseau local. (en beta)

Ok merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire