Information sur la fibre

Démarré par deluxe., 27 Avril 2011 à 15:39:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Alors voila je parlais à quelqu'un sur teamspeak hier au soir, qui en théorie (mais non en pratique) connait pas mal de détail sur la fibre optique.
Cette personne me disait : "De la fibre en aérien ? Pas possible, c'est trop fragile, le vent, intempéries etc... peut la faire casser, même derrière son blindage donc par conséquent ça doit être un équivalent mais pas de l'authentique...".
Je ne suis pas naif et ne croit pas ce qu'on me dit sur parole comme cela, c'est pour ça que je viens vous demander s'il a raison, et si tel est le cas, est ce quand même de la fibre (où les avancées ont fait que depuis longtemps on saitla faire passer en aérien) ou des installations faisant passer un signal en numérique similaire à la fibre ?

Bien à vous,
Léo

hello,
Chez moi ca passe en aérien. J'ai aidé les types du SIEA a tirer le cable entre le poteau et mon point de connexion a l'intérieur... Et je peux te dire que c'est hyper solide.
Il y a une gaine noire extérieure en plastique. Tres rigide. Dedans, il y a une tresse en Kevlar/Dacron. Dans cette tresse en dacron il y un une autre gaine blanche assez souple. Dans cette gaine, il y a encore du dacron. Et tout au milieu il y a la fibre.
Avec la gaine noire je m'inquiétais pas trop. Mais le gars l'a enlevé sur 2m entre le mur et le CPE. Il ne restait plus que la gaine blanche(souple). La devant moi, il l'a plié a plus de 90° avec un rayon de courbure de 1cm... J'ai crié un coup en disant que ct foutu et que la fibre devait etre cassée. Mais non ... D'âpres lui, ca peut encaisser facilement ce genre de "pliure".
A la fin j'ai récupéré un brin de la tresse de kevlar et j'ai essayé de le casser. Impossible. Et il doit au moins y en avoir 30... De quoi supporter plusieurs centaines de kilos...
Alors en conclusion :
- C'est vraiment de la fibre
- Ce quasi indestructible...

A+
redge

Merci beaucoup redge :)
C'est plus que amplement rassurant ! ;)

Citation de: redge76 le 27 Avril 2011 à 23:31:48
hello,
Chez moi ca passe en aérien. J'ai aidé les types du SIEA a tirer le cable entre le poteau et mon point de connexion a l'intérieur... Et je peux te dire que c'est hyper solide.
Il y a une gaine noire extérieure en plastique. Tres rigide. Dedans, il y a une tresse en Kevlar/Dacron. Dans cette tresse en dacron il y un une autre gaine blanche assez souple. Dans cette gaine, il y a encore du dacron. Et tout au milieu il y a la fibre.
Avec la gaine noire je m'inquiétais pas trop. Mais le gars l'a enlevé sur 2m entre le mur et le CPE. Il ne restait plus que la gaine blanche(souple). La devant moi, il l'a plié a plus de 90° avec un rayon de courbure de 1cm... J'ai crié un coup en disant que ct foutu et que la fibre devait etre cassée. Mais non ... D'âpres lui, ca peut encaisser facilement ce genre de "pliure".
A la fin j'ai récupéré un brin de la tresse de kevlar et j'ai essayé de le casser. Impossible. Et il doit au moins y en avoir 30... De quoi supporter plusieurs centaines de kilos...
Alors en conclusion :
- C'est vraiment de la fibre
- Ce quasi indestructible...

A+
redge

Retour d'expérience très très intéressant.