portabilité - delais?

Démarré par rcatina, 08 Avril 2015 à 16:35:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

j'ai envoyé hier à 13h15 un e-mail à info@k-net.fr en demandant la portabilité, pour l'instant je n'ai pas eu de reponse/confirmation de reception.
pouvez-vous SVP juste me confirmer la bonne reception de mon message?
(j'ai surement pris des mauvaises habitudes avec le forum k-net ou le support me repond dans l'heure - jour, nuit, dimanche, lundi de Paques :))

sinon, si j'ai bien compris, le delais de la portabilité c'est d'environ 2 semaines.
y-a-t'il un moyen de suivre l'avancement? dans l'espace abonné, par exemple?
merci bcp

cdlt
rcatina

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mandat de portabilité.
Nous allons mettre en route la procédure pour récupérer votre numéro de téléphone.

Nous n'avons pas la possibilité de suivre l'avancement de la portabilité par contre nous allons vous envoyer un mail avec la date de mise en oeuvre.

Cordialement,
Anaïs

bonjour Anaïs,
merci beaucoup pour cette confirmation
cdlt
rcatina

bonsoir,

j'ai bien reçu un mail de notification de la part d'Anaïs, ma portabilité est prévue pour demain 17 avril.
mon C610 IP est configuré et il attend le numéro porté :)

je viens d'apprendre que toujours demain il y aura une opération de maintenance fibre sur Europ'Essonne, entrainant une coupure entre 12h-A4h environ.
est-ce que l'indisponibilité de ma ligne (à cause de la coupure) pourra impacter la portabilité?
logiquement il ne devrait pas avoir aucun lien entre l'indisponibilité de mon client SIP et la portabilité.
mais je pose quand mémé la question
merci bcp

Bonjour rcatina,

La maintenance programmée d'aujourd'hui n'aura aucun impact sur la portabilité qui est un transfert de votre numéro géographique sur la ligne support k-net en 09.

Dans ce cas, la maintenance peut s'apparenter à une coupure de courant.

Comme indiqué dans l'email d'information de la maintenance, il sera peut être nécessaire de redémarrer vos équipements une fois le signal fibre revenu afin de re synchroniser ces derniers.

Citation de: Stéphane le 17 Avril 2015 à 08:03:19
Comme indiqué dans l'email d'information de la maintenance, il sera peut être nécessaire de redémarrer vos équipements une fois le signal fibre revenu afin de re synchroniser ces derniers.

Bonjour Stéphane,
des mails sont envoyés maintenant ? J'ai vu l'info sur le forum et de mémoire je m'étais inscrit à la NL sur le site k-net.fr mais je n'ai rien reçu par mail concernant la coupure Europe Essonne / CUGN.
Y a t'il une inscription spécifique à faire ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@loic(54) : possible que l'adresse mail de contact que nous avons ne soit plus la bonne?

Bonjour Loïc,

C'est Bibi qui a fait l'envoi et je confirme que le mail est bien parti vers votre adresse (celle du forum étant la même que dans notre SI). Soit le mail est tombé dans les spams, soit votre adresse n'est plus à jour :)


Bonjour Ludivine & Bibi,

2 fois que je me fais avoir avec ça. A vrai dire, mon adresse déclarée un peu partout est une adresse @live.com. Depuis 2 semaines, j'utilise mon propre domaine et le temps de m'assurer que tout va bien, j'ai fait un transfert automatique des mails live -> domaine perso.
Sauf que live ne transfère pas ce qu'il considère comme du SPAM donc je ne le vois pas... forcément.

Pierre, ton mail était bien dans les spams. Mais va comprendre pourquoi les mails de notification du forum vont bien dans la boite de réception, idem pour les mails du service client, mais que les mails de @caps.services + @k-net.name passe dans les spams d'Hotmail...?!
Si je ne me suis pas gouré dans l'entête, votre serveur n'est pas blacklisté : http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a178.250.208.82&run=toolpage ; il y a forcément un truc qui cloche quelque part (ptetre un retour d'info quelque part dans les logs de votre smtp si live est suffisamment courtois pour vous signaler pourquoi leur antispam n'aime pas votre mail ?)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il faudra demander à quelqu'un de plus compétent que moi dans ce domaine, mais les deux domaines que tu cites ont un point commun : Ils sont très récents. Possible que Hotmail se protège contre les domaines "neufs" en faisant de la modération à priori, modération qu'il lèverait ensuite si des clients hotmail écrivent à ces deux domaines.

J'en ai profité pour modifier ton adresse dans ta fiche client pour que cela n'arrive plus. Je ne me casse pas la tête pour caps.services, je referai un import au moment de la mise en production définitive.

ma portabilité est validée depuis hier midi et effective depuis hier soir, les appels rentrants arrivent sur la ligne knet
techniquement tout test ok (à part mes configs du dialling plan sur le gigaset :) )

par contre concernant la partie administrative, plus precisement la resiliation de l'ancien abo adsl, sur le formulaire de demande de portabilité c'est marqué:
CitationSi votre numéro est lié à un abonnement internet (Free, Orange, SFR, ...): vous devrez résilier vous-même votre abonnement internet une fois le portage du numéro validé.

or, dans mon cas j'aireçu un mail de la part de Free m'inquant que:
CitationConformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte de tous les services liés à votre abonnement.
sur ma console de gestion free j'ai le message "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 17/04/2015"
ça veut dire que la resiliation est automatique, je ne dois rien demander à free


c'est nouveau, tout ça?
ou c'etait toujours le cas, mais l'info n'etait pas reprise sur le formulaire de portabilité knet?
(je pose la question par pure curiosité)
merci

Bonjour,
Un opérateur m'avait expliqué à l'époque (Orange je crois) que la portabilité résiliait "techniquement" l'abonnement mais pas administrativement.
A priori Free fait tout directement, soit ! (C'est un peu dommage, si tu veux simplement récupérer un numéro déjà porté chez eux, tu ne peux pas reprendre ce numéro porté sans résilier ton abonnement).

Dans tous les cas, tu devras leur retourner la Freebox, il serait étonnant qu'ils continuent à te facturer après ça. Au pire, un courrier pour faire les choses en bonne et due forme ne te coutera qu'un timbre.

Citation de: pierre_ le 17 Avril 2015 à 20:41:24
J'en ai profité pour modifier ton adresse dans ta fiche client pour que cela n'arrive plus. Je ne me casse pas la tête pour caps.services, je referai un import au moment de la mise en production définitive.
Parfait, merci beaucoup !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

oui c'est exactement ce que je vais faire.
le seul truc qui n'est pas trop clair: je n'ai reçu aucune référence à mettre sur la box pour le retour
ok je vais voir cela avec eux
merci

Les incidences d'une portabilité sont uniquement commerciales.
Donc le futur ancien opérateur peut faire ce qu'il veut.

On a eu le cas d'un pro qui s'était fait résilier sa ligne mobile pro lors de la porta de sa ligne fixe.
Le client nous accusait de ne pas l'avoir informé, mais nous ne pouvions pas le savoir.