Numericable c'est la NSA ?

Démarré par miky01, 14 Avril 2015 à 21:17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Je suis un peu surpris, hier je vais sur le site web de NC pour voir les tarifs des offres, sans donner aucunes infos perso, nom, N° de tel ou autre, de facon totalement anonyme.

Je recois ce soir un telephone (a l'heure du repas) de NC par un démarcheur a l'accent ensoleillé, qui me propose une offre d'abo fibre optique, je lui explique poliment que j'ai déja la fibre chez K-Net et que j'ai pas l'intension de changer, étant tout a fait satisfait.

Le gas me demande pourquoi je suis pas interessé alors que j'ai visité leur site  ??????????????????

Ma question est comment NC fait pour retrouver mon N° de telephone  ?

Si qqun a la réponse je suis curieux de le savoir, c'est la 1ere fois que visite leur site, j'ai jamais eu affaire a eux ou leur hotline, la seule info qu'ils peuvent avoir c'est mon IP.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Peut-être à mettre en relation avec cet article qui est passé il y a quelques temps sur la surveillance qu'SFR fait sur ses abonnés pour prévenir les résiliations : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/sfr-surveillerait-ses-abonnes-pour-detecter-les-envies-de-resiliation


C'est un peu ça. :D
Comment faire confiance à un opérateur, or qu'il surveille ses clients et ses clients potentiels.  :-X

Et franchement, comment faire confiance à un opérateur quand il y a UPC qui est derrière.
Et qui dit UPC dit Liberty Global,... et qui dit LIberty Global, dit Prism. :-)

Je sens que NC et tout ce qui gravite au tour, seraient capables de balancer ton nom, pérnom, IP, etc... juste parce que t'es aller visiter allociné et que tu finisses comme Kim.Com :D

En fait apres avoir regardé les logs de Firefox, j'ai fait un test d'égilbilité sur Degrouptest apres, mais pas chez NC, et comme j'ai mon N° dans les pages blanches, je supose que c'est eux qui refilent les infos aux FAIs.

Ou c'est un total hazard, mais j'y crois pas trop.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello,

Il y a fort longtemps, j'avais eu aussi un coup de téléphone pour me proposer un nouvel abonnement de je ne sais plus qui, c'est très loin.
Ceci aussi après avoir rentré mon téléphone pour un test d'éligibilité chez Degrouptest.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


J'imagine bien le voisin au téléphone avec un opérateur : "Mais c'est la huitième fois que vous m'appelez ce mois ci! Fichez moi la paix !"

Citation de: pierre_ le 23 Avril 2015 à 18:37:23
J'imagine bien le voisin au téléphone avec un opérateur : "Mais c'est la huitième fois que vous m'appelez ce mois ci! Fichez moi la paix !"

Surtout quand tu as FB comme vosin, tu veux vraiment qu'il débarque chez moi avec une Kalachnikow  :) :) :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 23 Avril 2015 à 18:00:27
Moi je rentre celui du voisin ;)
C'est tellement évident!!! J'aurai dû y penser  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 24 Avril 2015 à 01:25:32
Citation de: TiTi le 23 Avril 2015 à 18:00:27
Moi je rentre celui du voisin ;)
C'est tellement évident!!! J'aurai dû y penser  ;D

Mais toujours valable. J'habite dans une copropriété qui est un ancien corps de ferme que les propriétaires ont séparés en 2 logements dont l'un est celui que j'occupe. Leur ligne (qui date de très longtemps) est raccordée à un commutateur qui se situe à un peu plus de 4km alors que quand j'avais testé à mon arrivée j'étais raccordé sur un autre commutateur car la ligne était plus récente.

Par contre en revérifiant la ligne des voisins ce matin, j'ai été surpris de voir que degrouptest annonce du SFR 1Gbs dispo sur Europ'Essonne !