Vol de ligne cuivre

Démarré par SendLaB, 20 Avril 2015 à 13:28:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bricolant dans mon armoire de brassage ce weekend, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma ligne cuivre France Telecom a été volée ! La gaine qui arrive à mon domicile est vide...
Y-t-a-il un quelconque recours dans pareil cas ? Suis-je le seul ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.


Installer de la fibre, ca interesse pas les voleurs  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je ne sais pas si ça s'applique à ce genre de cas mais au cas où : http://assistance.orange.fr/1013-dommage-reseau.php

Je suis un pionnier de la fibre dans mon quartier et je n'ai pas de voisin qui n'utilise plus sa ligne cuivre...
Comme je suis fibré depuis 3 ans, ma ligne FT n'est plus raccordée à rien depuis ; il était donc facile de tirer dessus depuis la route.
Avant la fibre j'étais dégroupé donc plus chez FT depuis au moins 12-13 ans alors à qui signalé ce vol ?

Un conseil au passage, si votre ligne cuivre n'est branchée à rien, attachez-la à quelque chose histoire de ne pas la perdre...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Ben pourquoi tu veux signaler le vol d'une ligne qui te sert plus a rien du tout ?
la mienne aussi ca fait 5 ans qu'elle est plus racordée a rien, mais personne pourra me la voler, le fourreau est bouché .... au mieux ca cassera au milieu du jardin.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ça sert que s'il vend sa maison et que l'acheteur veux se raccorder à FT ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Effectivement c'est un argument défendable, mais sans plus aucun abo chez FT ca va pas etre facile de les convaincre de retirer un cable  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mais, FT n'est pas propriétaire de ces câbles?
Ils pourraient à un moment ou un autre réclamer quelque chose qui leur appartenaient, non?

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.