Coupure fibre

Démarré par phitar, 21 Avril 2015 à 20:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: clockover le 24 Avril 2015 à 09:08:56
Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...
C'est bien ce que je t'ai dit dans ton topic.
Prévois un secours. Ceux qui exploitent la fibre sont des xxxxxxxxx et n'ont aucun sens du service (à 17h ils ferment).

Ici, c'est plein de fanboys qui vont te défendre qu'une indispo cumulée de 2 mois c'est rien comparé au débit... En te prétextant que la fibre c'est nouveau c'est normal, il faut du recul, blablabla...
Or bon de l'Ethernet sur fibre c'est juste tout sauf nouveau.
Après oui c'est sûr le débit, il est magique mais ca ne fait pas tout. Tu fais quoi quand c'est indispo et que tu as ton internet dessus + téléphone + télé ? Ba plus rien...

Alors oui il y a le fameux hotspot WiFi... mais bon on habite en village généralement dans le coin... donc il y en a pas forcement. Et si il y en a un encore faut-il qu'il ne soit pas fibré.
Il y a aussi la 4G/3G mais encore faut-il être couvert.
Il y a la TNT encore mais pareil, il faut être couvert...
Perso, j'ai aucune couverture à part l'ADSL et la Fibre. Et on m'a laissé un mois sans fibre une fois !

Un peu de politesse SVP !

Citation de: Nico_S le 24 Avril 2015 à 19:28:16
Ce qui est bizarre c'est que depuis le temps que tu te plains (pas forcément sans raison j'en convient aisément), tu sois encore chez K-Net. Alors qu'il semble que c'est tellement mieux ailleurs, et que le débit n'est pas une priorité.
Je parle du SIEA. Or tous les providers Fibre dépendent du SIEA.
Mais le sens du service chez K-Net n'aide pas c'est sûr!
(c'est toujours à toi de rappeler, c'est drôlement pas efficace ! Ou encore c'est toujours ta faute... T'as beau avoir un CCNP et expliquer que non ton DCHP reply tu le reçois pas... cette politique de l'autruche).

Le débit n'est pas LA priorité non...
Mais étant en bout de ligne cuivre. J'ai au mieux du 2Mbits... Une barre de 3G au mieux en me mettant debout sur mon toit, pas de 4G. Donc je fais quoi ? je ferme ma gueule et je fais comme tous les fans boys ?
Ou je râle parce que ce qui est sensé fonctionner, ne fonctionne pas ? Sans compter que techniquement le réseau est public et qu'il y a 250 millions de dette pour l'avoir créé...

Je paie ca fonctionne pas/mal (et je sais que les autres providers fibre ca sera pareil) donc je râle. Non rien d'anormal/bizarre là-dessus Nico_S.

Oui mais il ne faut quand même pas généraliser. Tu as un problème isolé, personne sur le forum a l'air d'avoir ce problème. Ce n'est pas un problème de fibre ? Genre à partir de 17H plus de trafic sur la fibre => perte plus importante ?
Après est-ce que K-net à moyen de savoir si il y a des pertes entre eux et ton CPE si oui et qu'il n'y a pas de perte, alors c'est ton routeur / câblage.

Citation de: TiTi le 24 Avril 2015 à 23:30:33
Oui mais il ne faut quand même pas généraliser. Tu as un problème isolé, personne sur le forum a l'air d'avoir ce problème. Ce n'est pas un problème de fibre ? Genre à partir de 17H plus de trafic sur la fibre => perte plus importante ?
Après est-ce que K-net à moyen de savoir si il y a des pertes entre eux et ton CPE si oui et qu'il n'y a pas de perte, alors c'est ton routeur / câblage.
A 17h, il y a juste personne à la maison donc non pas de trafic.
Mon câblage est tout bon ainsi que mes routeurs je te remercie :).

Non mais c'est possible sur "une fibre plus générale".

Il faut tester avec un et un seul routeur branché pendant 24h

C'est au support de me dire ce qu'ils veulent, dans les délais qu'ils veulent et au moment qu'ils le veulent.
Ils ne m'ont demandé rien de tel. Donc je ne vais rien débrancher pour pourrir le monitoring en cours et ensuite qu'on me réponde: "Ba c'est votre côté la preuve ca marche plus du tout". (je le vois gros comme une maison)

Je vois encore Damien suspecter mon côté...
Tout comme pour la TV pour laquelle il m'avait clairement envoyé merdé. Alors que le soucis n'était pas chez moi...
Mais bon on peut pas blairer tout le monde  ;)

#22

La connexion de Miky01 est parfaite sur les smokepings de lafibre.info (0% de perte).
Celui de laurentk ressemble plus au tiens en effet.

Et la fibre ca marche super disent les fanboys!
Cet aprèm je suis pas à la maison mais ce soir j'ai du travail! Alors ca a intérêt à fonctionner...

C'est vraiment n'importe quoi. Je vais encore faire partir un courrier de mise en demeure pour remboursement!
Ma télé qui fonctionne toujours pas depuis fin janvier alors que mes premiers contacts au support date de mi-février. On est juste début mai hin!
Et la depuis 3 semaines la ligne instable... support informé

L'argument "je travaille depuis chez moi alors ça doit marcher" n'a aucune valeur vu que vous avez un abonnement particulier.
Tant que vous ne testerez pas avec UN et un seul routeur, on n'avancera pas. Mieux, tester avec une kbox au lieu de votre propre matos.

Idem pour la TV. Vous utilisez votre propre matos, ça ne fonctionne pas. Commençons par utiliser du matos validé pour voir.

Je viens d'échanger avec le support pour leur demander de vous caler un rdv sur un créneau 16h/18h. Avec une kbox et uniquement une kbox de branchée, on sera fixée sur une coupure ou non à 17h00

Tiens, et pour la TV, pas hasard vous n'utilisez pas le fichier de chaînes OTT qui avait été mis ici uniquement pour des tests ?

#29
Ma télé marche c'est votre m3u de merde qui fournit pas toute les chaines putain mais vous allez arrêter de critiquer mon matos oui ou non ?!?!
Je ne recevais plus d'IP sur le réseau TV, genre c'est ma faute ? Et maintenant j'ai un m3u qui merde encore la mienne ?
Bref pour les soucis TV, MON MATOS N'A RIEN A VOIR LA DEDANS ET LA RESOLUTION DES MULTIPLES SOUCIS DE VOTRE COTE LE PROUVE MAIS VOUS CONTINUER DE VOUS OBSTINER.

De plus le support m'a jamais demandé de tester avec votre kbox de merde.
J'utilise le même matos chez moi qu'en datacentre depuis des mois avec une garantie de service à 99.9%, et vous tout ce qui sort "c'est votre matos".
Bref Damien je NE veut PLUS vous parler à vous!
A part critiquer mon matos et jeter les responsabilités vous ne savez rien faire d'autre. Montrer déjà patte blanche de votre côté !

Je me demande ce que je vous ai fait ? Visiblement je vous passe au travers de la gorge.
Mais maintenant je ne parle qu'au support et à Ludivine. OK ? Lundi je l'appelle directement. Faut arrêter quoi...