Coupure fibre

Démarré par phitar, 21 Avril 2015 à 20:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Merci de garder votre calme et éviter de critiquer des équipements sans raison. Des milliers de clients ont la KBOX et elle marche très bien. Il faut critiquer avec des arguments.

Moi je suis un point neutre, entre le client et le staff K-net et comme je vois là chose ça ne va pas avancer avec cet état d'esprit.
Quand un médecin te dit de prendre X médicament pendant X jours, tu le fais. Pourquoi, car c'est son métier de t'aider.
Ici, il y a un problème à AUCUN MOMENT Damien a dit que votre matériel était en cause, mais qu'il faut un de leur équipement pour pouvoir tester de façon optimale. Si Damien accuserait votre matériel il n'aurait pas planifié d'équipe pour regarder votre problème, il aurait simplement dit "Changer votre matériel".

K-net peut prendre le contrôle d'une KBOX contrairement à votre matériel, c'est bien pour ça que c'est plus simple.

Damien est le responsable d'exploitation de K-net, et j'ai envie de dire qu'il ne dit pas quelque chose sans avoir réfléchi un minimum.

Edit : Ludivine ne va pas réparer votre matériel. Bref vous avez la chance de parler à un supérieur et vous vous en contrefoutez.

#31
Contenu supprimé par mes soins. J'ai pas envie de repartir dans des débats stériles.
Je perds déjà suffisamment de temps.

J'arrête là sur le forum.

C'est sur qu'avec des insultes de tous les côtés, le débat est forcément stérile.

Vous êtes le seul à avoir des coupures tous les jours à 17h00. Vous utilisez 3 routeurs persos, et un équipement TV perso qui ne reçoit aucune chaîne, sauf nolife (là aussi vous êtes le seul).

Il est donc parfaitement logique d'arrêter de continuer à tourner en rond avec vos 3 routeurs et de tester dans les conditions les + similaires au client "standard". Une kbox, à 17h00, et RIEN d'autre.
Quant à la TV, il me semble que vous utilisez le m3u que jack avait mis ici pour test pour l'OTT. m3u pas du tout à utiliser en prod. C'est forcément une autre piste à exploiter.

Il me semble qu'il récupère la TV sur le port 3 du CPE donc pas l'OTT ou alors c'est normal que ça ne marche pas.
Citation-Est-ce normal que le support soit incapable de te dire quel m3u utiliser ? Ou tout simplement de me confirmer si le trame sortant en port3 du CPE sont taguées ou non ?

-Est-ce normal que le support me demande d'aller chercher une boitier K-Net TV (j'ignore le nom commercial) pour tester la TV alors que je signale bien que je ne reçois pas d'IP sur mon HTPC directement connecté au port3. Et qu'en plus il faut que j'insiste à dire que j'ai pas d'IP ? (aller à Saint-Genis c'est sympa mais autant le faire quand c'est utile)

#34
Le support n'a pas accès au CPE qui est activé par le SIEA. Donc impossible (sauf en faisant confiance au SIEA) de savoir comment est tagué un port et s'il a donné une IP.
Donc oui, il est normal que le support propose ce genre de solution pour faire avancer le problème.

En revanche, il y a une limitation d'adresses mac visibles en direct sur un CPE (donc celles d'équipements derrière les box ne sont pas prises en compte). Me semble que la limitation par défaut est de 5. Quand une 6ème MAC arrive, la 1ère n'est plus autorisé. J'ai évoqué cette piste au support à midi également.
D'où l'idée de tout débrancher, de redémarrer le CPE et de ne brancher qu'un seul routeur pour tester.

Voila une réponse intéressante :).
Une explication, une procédure :).

Il y a 4 mac visibles sur le port2 du CPE + 1 sur le port3.
Et là tout est coupé c'est la mort. Mais j'imagine que je ne vous apprend rien.

J'ai jamais dit que j utilisais l'OTT sur le HTPC branché en port3. Bref hop on dit ça pour que ca paraisse être ma faute.
Mais je ne rouspèterais pas, vous avez l'air plus constructif en cette deuxième partie de soirée.

Bon ba kapout

Démarches effectuée:
-Débranchement elec du CPE
-Débranchement de tout sur le CPE
-Rebranchement elec du CPE
-Branchement uniquement WRN3500 sur le port2 en direct.
->Rien de mieux
-Retranchement du reste (même si ca marche pas car le monitor n'est pas sur le WRN)


Citation de: Damien le 03 Mai 2015 à 01:11:21
Le support n'a pas accès au CPE qui est activé par le SIEA. Donc impossible (sauf en faisant confiance au SIEA) de savoir comment est tagué un port et s'il a donné une IP.
Donc oui, il est normal que le support propose ce genre de solution pour faire avancer le problème.
Ba oui mais moi je le dit qu'il n'a pas reçu d'IP le PC. Suffit de me croire :). Donc chercher un nouvel équipement à ce stade ne sert à rien.

Et là ca revient comme c'est partit.
Bref pour le soucis de ce soir, il y a pas de soucis matériel, il y a rien a reseter. Ca revient tout seul sans intervention humaine (personne ne bosse au SIEA à cette heure-ci à moins que je me trompe).
Ca ne doit pas non plus venir d'une saturation du réseau (pas à cette heure !). Les clients font des backups distants à tout va ?
Il y a clairement une action planifiée ou un mécanisme dynamique derrière tout ça.

Vue la coupure totale et des pertes de paquets, on peut imaginer un soucis concernant les protocoles de routages non ?
Je parle également en pensant au temps que ca met pour évoluer. La coupure n'a pas été totale immédiatement, le rétablissement non plus. Il a bien fallu plusieurs 10 aines de minutes.
Le temps peut-être des convergences ?

La je parle de la coupure de cette nuit dans un premier temps mais ca peut-être un indice pour le soucis plus global que je rencontre.
La maintenant ca oscille entre quasi parfait (petite perte par-ci par là) et bof 1/5 paquets perdus.

Peut-être vous pourriez me donner des points de test (bref des équipement qui pingent) pour vérifier les connectivités IP sur mon chemin? Ca aiderait à avancer.

Citation de: clockover le 03 Mai 2015 à 04:56:55
Citation de: Damien le 03 Mai 2015 à 01:11:21
Le support n'a pas accès au CPE qui est activé par le SIEA. Donc impossible (sauf en faisant confiance au SIEA) de savoir comment est tagué un port et s'il a donné une IP.
Donc oui, il est normal que le support propose ce genre de solution pour faire avancer le problème.
Ba oui mais moi je le dit qu'il n'a pas reçu d'IP le PC. Suffit de me croire :). Donc chercher un nouvel équipement à ce stade ne sert à rien.

Sauf qu'il est intéressant de notre côté de savoir s'il a demandé une IP.

Citation de: clockover le 03 Mai 2015 à 05:04:18
Et là ca revient comme c'est partit.
Bref pour le soucis de ce soir, il y a pas de soucis matériel, il y a rien a reseter. Ca revient tout seul sans intervention humaine (personne ne bosse au SIEA à cette heure-ci à moins que je me trompe).
Ca ne doit pas non plus venir d'une saturation du réseau (pas à cette heure !). Les clients font des backups distants à tout va ?
Il y a clairement une action planifiée ou un mécanisme dynamique derrière tout ça.

Vue la coupure totale et des pertes de paquets, on peut imaginer un soucis concernant les protocoles de routages non ?
Je parle également en pensant au temps que ca met pour évoluer. La coupure n'a pas été totale immédiatement, le rétablissement non plus. Il a bien fallu plusieurs 10 aines de minutes.
Le temps peut-être des convergences ?

La je parle de la coupure de cette nuit dans un premier temps mais ca peut-être un indice pour le soucis plus global que je rencontre.
La maintenant ca oscille entre quasi parfait (petite perte par-ci par là) et bof 1/5 paquets perdus.

Peut-être vous pourriez me donner des points de test (bref des équipement qui pingent) pour vérifier les connectivités IP sur mon chemin? Ca aiderait à avancer.

Nan, cette nuit il y a eu des pannes sur les switchs du SIEA impactant une centaine de clients. Donc pas lié.

Citation de: clockover le 03 Mai 2015 à 02:19:48
Voila une réponse intéressante :).
Une explication, une procédure :).

Il y a 4 mac visibles sur le port2 du CPE + 1 sur le port3.
Et là tout est coupé c'est la mort. Mais j'imagine que je ne vous apprend rien.

J'ai jamais dit que j utilisais l'OTT sur le HTPC branché en port3. Bref hop on dit ça pour que ca paraisse être ma faute.
Mais je ne rouspèterais pas, vous avez l'air plus constructif en cette deuxième partie de soirée.

A cet instant, la mac sur le port 3 n'est pas visible. Un équipement est sur le port 3, mais pas de mac.
Ca arrive habituellement quand il y a un problème de câblage. Mais je vais m'abstenir d'évoquer cette idée.

Un technicien, un routeur K-Net, une box TV K-Net, le tout sur un créneau autour de 17h00, et on sera fixés.
Ce sera d'ailleurs la meilleure façon, si le SIEA est au téléphone avec le tech en même temps, de vérifier l'état du CPE.

Citation de: Damien le 03 Mai 2015 à 10:43:57
Citation de: clockover le 03 Mai 2015 à 04:56:55
Citation de: Damien le 03 Mai 2015 à 01:11:21
Le support n'a pas accès au CPE qui est activé par le SIEA. Donc impossible (sauf en faisant confiance au SIEA) de savoir comment est tagué un port et s'il a donné une IP.
Donc oui, il est normal que le support propose ce genre de solution pour faire avancer le problème.
Ba oui mais moi je le dit qu'il n'a pas reçu d'IP le PC. Suffit de me croire :). Donc chercher un nouvel équipement à ce stade ne sert à rien.

Sauf qu'il est intéressant de notre côté de savoir s'il a demandé une IP.
Bien sûr!
J'ai dit au support que j'avais mis un serveur DHCP à la place du port3 du CPE pour vérifier que tout fonctionnait.
Et puis bon je suis pas un néophyte quoi.  :)

Et il récupérait rien ou une IP en 10.0 ?

Citation de: Damien le 03 Mai 2015 à 10:48:19
Citation de: clockover le 03 Mai 2015 à 02:19:48
Voila une réponse intéressante :).
Une explication, une procédure :).

Il y a 4 mac visibles sur le port2 du CPE + 1 sur le port3.
Et là tout est coupé c'est la mort. Mais j'imagine que je ne vous apprend rien.

J'ai jamais dit que j utilisais l'OTT sur le HTPC branché en port3. Bref hop on dit ça pour que ca paraisse être ma faute.
Mais je ne rouspèterais pas, vous avez l'air plus constructif en cette deuxième partie de soirée.

A cet instant, la mac sur le port 3 n'est pas visible. Un équipement est sur le port 3, mais pas de mac.
Ca arrive habituellement quand il y a un problème de câblage. Mais je vais m'abstenir d'évoquer cette idée.

Un technicien, un routeur K-Net, une box TV K-Net, le tout sur un créneau autour de 17h00, et on sera fixés.
Ce sera d'ailleurs la meilleure façon, si le SIEA est au téléphone avec le tech en même temps, de vérifier l'état du CPE.
La mac n'est pas visible car le HTPC est éteins tout simplement. OUi merci d'éviter de parler de soucis de câblage sachant qu'il est en place depuis 2010 ;).

Le créneau de 17h sera peut-être à revoir car c'est bien aléatoire quand même.
On peut pas mettre la kbox sur le port1 en parallèle ?