Coupure fibre

Démarré par phitar, 21 Avril 2015 à 20:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Au fait pour l'explication de cette IP changeante, c'est que je reçois mon bail DHCP soit depuis le vlan 1890 soit depuis le 1889 (au plus rapide pour répondre) ?

Super stable pour l'instant la ligne...

Citation de: clockover le 06 Mai 2015 à 20:51:16
Super stable pour l'instant la ligne...
Enfin la délivrance ? :D

Plutôt.
Tu sais à Vesancy, pas de TNT (en tout cas ou je suis) ni 3G (idem 4G)!
Donc si pas de fibre ba il reste pas grand chose.

Heureusement que lke soucis c'est amplifié sinon, j'imagine que j'aurais encore longtemps eu affaire au support :(

Faut déménager dans l'Ouest de l'Ain c'est beaucoup mieux.

#65
Citation de: clockover le 06 Mai 2015 à 21:37:51
Plutôt.
Tu sais à Vesancy, pas de TNT (en tout cas ou je suis) ni 3G (idem 4G)!
Donc si pas de fibre ba il reste pas grand chose.

Heureusement que lke soucis c'est amplifié sinon, j'imagine que j'aurais encore longtemps eu affaire au support :(

Tu rigole la... avec une bonne antenne tu as la TNT, et meme la 4G, j'ai un router WIFI Bouyge avec une sim a 1€/ 6 Ggb par mois de data, je t'assure que ca depanne bien quand la fibre est down.

Bon les debits sont pas terrible mais ca dépanne bien en cas de besoin

L'antenne est juste posée sur une caserole a Madame (qui la cherche partout)   :)
.
(https://lafibre.info/images/4g/201504_antenne_4g_routeur_bouygues.jpg)
.
(http://s24.postimg.org/89vgrmztx/speedtest_BT.jpg)

Reception plein pot a 8 km du pylone 4G a situé SGP

(http://s4.postimg.org/tcjwu5g4d/4g_ant2_bt.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Antenne GSM noir et antenne Wifi blanche ?

La noir... la blanche vendue comme une multipolirasion pour 15€ fonctionne moins bien que la noir a 3€ omnidirectionelle (triple bande) ....

Apres les tests je la met sur le toit en je rend la marmite a Madame  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ben viens à la maison! Vu que tu sais mieux que moi !
Je suis dans un creux...

Si tu as les moyens tu as des solutions pour re-diffuser les réseaux dans la maison.
Sinon un femto mais Internet doit marcher :D

#70
Citation de: clockover le 07 Mai 2015 à 09:37:35
Ben viens à la maison! Vu que tu sais mieux que moi !
Je suis dans un creux...

Pas de soucis, prépare les glacons pour le Pasitis et je passe chez toi avec une antenne TNT.

Rassure moi tu habite pas a 10 metres sous terre dans une grotte ?  :) :) :)

Le niveau de signal a Vesancy est excellent sur le Mont Rond, plus de 70db/uV, tu vois pas le Mont Rond depuis chez toi ?
Le Salève est par contre plus faible depuis Vesancy, mais dois pouvoir aussi le recoivoir avec une bonne antenne.

http://www.tnttest.org
Citation
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
70.4 dBuV sig:5/5 | GEX
33.5 dBuV sig:1/5 | MONT SALEVE
CHAINES DVB-T ETRANGER
55.1 dBuV sig:4/5 | M SALEVE (SUI)
48.7 dBuV sig:3/5 | MT SALEVE (SUI)
47.5 dBuV sig:3/5 | SALEVE (SUI)

Pour les pylones GSM 3G 4G regarde ici:
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#bbox/6.05987398206275/46.334773420688/6.11114584193797/46.3901302226101/1999
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

TNT:
Les chiffres datent de quand ?
Moi je parle depuis 2010-2011 (au moment de la coupure de l'analogie), antenne intérieure (pas une à 10 balles) et/ou de toit, impossible de capter quoi que ce soit.
Je me souviens aussi qu'il y avait eu des subventions pour payer des paraboles à des résidents à cause de la non réception justement!
Mais bon, je ne vais pas installer une parabole pour capter la télé !  Bref j'ai bazarder les télés et n'ai plus de tuner TNT depuis bien 2 ans maintenant.
La situation a peut-être changée. Mais je vais pas acheter une télé pour autant ;).

D'ailleurs c'est toi qu'on trouve ici non ? ;)
http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-gex-nord-est-t2516-80.html

Pour la 3G/4G:
Free: rien
Bouygues: rien
SFR: 3G avec une barre instable (youhouuuu)
Orange: Pas testé
Bref, on capte sûrement en mettant du matos. Mais le but ce n'est pas d'être nomade ? Je veux dire je vais pas me promener avec mon smartphone + une antenne ventousée à la tête.
J'ai un routeur qui supporte le backup 3G/4G via clé USB. Je fais quoi, je tire une rallonge USB jusqu'au toit ? en espérant que ca fonctionne ?


Alors je passes peut-être pour un chieur.
Mais il me semble que quand on annonce une couverture, le simple fait de me promener avec mon smartphone ou d'utiliser une antenne devrait me permettre d'utiliser cette couverture.
Bref du matériel standard devrait suffire. Ou bien je dois obligatoirement monter sur mon toit, installer du matériel supplémentaire à mes frais le tout à la méthode "et là ca marche ?", "non revient sur la gauche, c'était un peu mieux !", "non stop trop loin !", "ba en fait j'ai pas encore bougé !".
Non ?

Ton site me fait tomber là-dessus. C'est pas terrible non ? (je n'ai pas les compétences techniques pour l'interpréter correctement)
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/rapports/Rapport%20public%205A011411-R.pdf


#72
Clockover, j'utilise le meme pseudo sur tous les forums, maintenant le but est d'essayer de trouver des solutions relativement bon marché qui peuvent bien dépanner quand tu as un pbs et que tu as que une seule source pour la TV, le telephone et internet.

Comme tu maitrise bien le reseau, tu as des solutions faciles comme le WIFI, ce que j'ai fait avec un voisin sur sa Livebox ou un hotspot SFR, c'est dégradé mais tu es pas sans internet pour une 100ene d'€, (ce que coute un bridge et une antenne), pour la 4G faut évidament y avoir acces et une SIM data, mais c'est une 3eme solution pas cher non plus.

Pour la TV comme tu es dans une zone avec un bon signal, un simple deco TNT MPEG4 a 40€ et une antenne te laissera pas dans le noir en cas de coupure de fibre pendant 3 jours, comme quand le fana du volant a arraché un poteau du SIEA avec son 4x4 a Saint-Genis

Pour le SAT tu as aussi quasiment toutes les chaines de la TNT sur Eutelsat, en clair et non cryptée avec un deco a qques 10ene d'€, ou la TNTSAT & Fransat un peu plus cher car ca necessite un deco propriétaire.

Maintenant pour la 3G 4G, ne fait pas des mesures avec un smartphone, sur mon Iphone j'ai a peine une barre en GPRS,sur un Samsung un peu mieux en EDGE, et avec le router 4G et une antenne a 5€ c'est plein pot.

Donc a toi de voir si tu as besoin de solutions de backup pour la TV, le telephone et la TV, mais mettre tout ses oeufs dans le meme panier avec tout sur une seule offre "multiplay" c'est un risque, comme rien est infaillible en informatique  :)

Je cherche pas a trouver des excuses sur ce qui devrait etre parfait mais ne l'est pas, mais trouver des alternatives realisable facilement, en cas de besoin.

Tu utilise quoi pour ta TV ? Un ecran PC sans tuner TNT ?

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui un moniteur tout simplement ;)