Coupure fibre

Démarré par phitar, 21 Avril 2015 à 20:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis 20:30 perte du signal de fibre (led éteinte) sur le modem dans Prévessin. Suis je seul ?

J'ai bien sur tout redémarré 2 fois (modem + routeur) mais aucun succès.

Signal revenu vers 22h30

Plus d'internet à Thoiry en ce moment (10h10), ça fonctionnait ce matin.
Heureusement que je ne fais rien de « mission critical ».
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...

Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...

Non pas vraiment, les débits sont pas comparables, maintenant tu te connecte sur un hotspot en WIFI quand ca marche pas.

Hier a Farges, pas longtemps mais micro coupures quand meme et bien réelle...

(http://s27.postimg.org/5srdr344j/dlink.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...

Si tu as un bon débit en ADSL et que ca te suffit, pourquoi pas. Après, on en revient toujours à la même chose, le réseau fibre dans l'Ain est jeune, en pleine expansion et en pleine modification pour accueillir d'autres FAI.
Donc il faut laisser le temps au SIEA de stabiliser son réseau.
Il faut aussi penser que si tout le monde pense comme toi (et hélas il y en a beaucoup trop), tout le monde reste en ADSL (enfin pas moi avec mes 512kbps vent dans le dos) et les millions d'euro dépensé par le SIEA l'auront été pour rien. Étant donné que c'est nos impôts autant que ça serve à quelque chose, qu'on ai pas payé pour rien. ET autant rentabiliser cet investissement en l'utilisant, au lieu de faire gagner de l'argent encore plus aux actionnaires d'Orange via l'utilisation des lignes cuivre (payées par nos soins il y a plusieurs années et récupérées par une boite privée qui nous fait encore payer ce qui a déjà été payé par nos impôts  >:()

#7
Surtout que l'ADSL, meme si c'est une tchno qui a plus de recul ,les lignes CU ne sont plus entretnu par FT qui mise sur la fibre, donc quand on a le choix (ce qui est pas le cas de tous) faut pas hesiter a passer a la fibre.

Voila ce que ca donne chez moi:

ADSL sur la Freebox du voisin a 500 mètres: (et une antenne extérieur sur le toit)

(http://www.speedtest.net/result/4308513744.png)

Hotspot 4G BT a 4 km de chez moi (antenne interne actuellment)

(http://www.speedtest.net/result/4308518525.png)

Je peux en mettre un autre sur la Livebox d'un autre voisin en ADSL, mais ca dépasse pas les 3 Mbs, il y a pas photo avec la fibre en 100 Mbs symetrique, pour le meme prix,meme si on a qques coupures aléatoire, pas pres de revenir au moyen age pour moi.

Le tout est de mixer les technologies pour pas se retrouver les co°°°es a l'air  :)
Et meme du 2 Mbs ca va pas pour du VOD, mais pour surfer et téléphoner ca dépanne.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...

A mon avis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
ça peut arriver qu'il y ait des coupures, parfois... mais c'est incomparable.
là, c'est comparer une Bugatti Veyron avec une 2cv, sur une autoroute allemande.

Citation de: dizzel le 22 Avril 2015 à 15:41:32
A mon avis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Tu te trompe, l'herbe est toujours plus verte ailleur, c'est les conséquences qui sont pas les meme quand tu a pris la mauvaise décision  :)

(https://lafibre.info/images/smileys/vache_herbe_plus_verte_ailleurs_2.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...
C'est bien ce que je t'ai dit dans ton topic.
Prévois un secours. Ceux qui exploitent la fibre sont des xxxxxx et n'ont aucun sens du service (à 17h ils ferment).

Ici, c'est plein de fanboys qui vont te défendre qu'une indispo cumulée de 2 mois c'est rien comparé au débit... En te prétextant que la fibre c'est nouveau c'est normal, il faut du recul, blablabla...
Or bon de l'Ethernet sur fibre c'est juste tout sauf nouveau.
Après oui c'est sûr le débit, il est magique mais ca ne fait pas tout. Tu fais quoi quand c'est indispo et que tu as ton internet dessus + téléphone + télé ? Ba plus rien...

Alors oui il y a le fameux hotspot WiFi... mais bon on habite en village généralement dans le coin... donc il y en a pas forcement. Et si il y en a un encore faut-il qu'il ne soit pas fibré.
Il y a aussi la 4G/3G mais encore faut-il être couvert.
Il y a la TNT encore mais pareil, il faut être couvert...
Perso, j'ai aucune couverture à part l'ADSL et la Fibre. Et on m'a laissé un mois sans fibre une fois !

EDIT Damien : pas d'insultes SVP

#11
Citation de: clockover le 24 Avril 2015 à 09:08:56

Perso, j'ai aucune couverture à part l'ADSL et la Fibre. Et on m'a laissé un mois sans fibre une fois !

Et moi 3 mois sans ADSL chez Free, donc tu vois rien est parfait. (et je faisait du remote support depuis la maison)

Si tu as des soucis avec la TNT (A Farges c'était aussi c'etait zone blanche), mais ils sont revenu en arrière, ca devait couter trop cher en indemnisation, il reste le SAT, debit 3x plus élevé pour une chaine HD, les chaines de la TNT sont gratuite avec Fransat, et pour le suplément tu as Canalsat, ou tu peux t'en tirer pour 10€/mois.

Si tu as un voisin en ADSl, fait comme moi, un bridge WIFI, une antenene extérieur,  une bouteille de Bordeaux pour lui, et pour une 100ene d'€ tu as tout ce qui va bien.

C'est pas aux vieux singes comme moi que on apprend a faire la grimace  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pourquoi j'achèterais une parabole + un décodeur + une installation au propre + la redevance ? Alors que je suis sensé l'avoir sur la fibre.

Je sais aussi très bien bricoler des solutions.Mais je suis pas là pour ça.
Ils fournissent une fibre, a eux d'assurer leur obligation de résultat.

#13
Cette fois je suis pour Clockover, en effet ça fait un bout de temps que je l'entends dire qu'il y a un problème sur sa ligne.
Et quand tu regardes les graphiques ce n'est vraiment pas beau : http://smokeping.thibault01.com/?target=Operateurs.Knet.Clients.clockover
La je ne pense pas que ce soit une histoire "que c'est nouveau", car oui c'est récent donc il peut y avoir des problèmes, mais un problème qui dure longtemps c'est que le SIEA ne fait rien pour réparer ou n'y arrive pas et là on est dans m****.

Moyenne perte de paquets : 1.36%
Sur 2h : monte jusqu'à 3.28%
Sur 5 minutes : 50%

J'espère que K-net et le SIEA pourront résoudre ton problème assez rapidement.

#14
Citation de: clockover le 24 Avril 2015 à 09:08:56
Citation de: Dim69 le 22 Avril 2015 à 10:58:26
c'est moi ou il y'a pas mal de coupure sur le réseau fibre ?? Si c'est pour me retrouver avec des coupures quotidiennes autant rester à l'ADSL...
C'est bien ce que je t'ai dit dans ton topic.
Prévois un secours. Ceux qui exploitent la fibre sont des XXXXXXX et n'ont aucun sens du service (à 17h ils ferment).

Ici, c'est plein de fanboys qui vont te défendre qu'une indispo cumulée de 2 mois c'est rien comparé au débit... En te prétextant que la fibre c'est nouveau c'est normal, il faut du recul, blablabla...
Or bon de l'Ethernet sur fibre c'est juste tout sauf nouveau.
Après oui c'est sûr le débit, il est magique mais ca ne fait pas tout. Tu fais quoi quand c'est indispo et que tu as ton internet dessus + téléphone + télé ? Ba plus rien...

Alors oui il y a le fameux hotspot WiFi... mais bon on habite en village généralement dans le coin... donc il y en a pas forcement. Et si il y en a un encore faut-il qu'il ne soit pas fibré.
Il y a aussi la 4G/3G mais encore faut-il être couvert.
Il y a la TNT encore mais pareil, il faut être couvert...
Perso, j'ai aucune couverture à part l'ADSL et la Fibre. Et on m'a laissé un mois sans fibre une fois !

Ce qui est bizarre c'est que depuis le temps que tu te plains (pas forcément sans raison j'en convient aisément), tu sois encore chez K-Net. Alors qu'il semble que c'est tellement mieux ailleurs, et que le débit n'est pas une priorité.