Disponibilité immeuble Sequenciel à Gex

Démarré par Soann, 10 Mai 2015 à 09:24:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai fait une demande de raccordement pour l'immeuble Sequenciel à Gex qui va bientôt accueillir ses premiers habitants.
J'ai reçu une réponse négative de k-net avec le motif :
CitationNous vous informons que votre logement n'est pas raccordable pour le moment.
Votre résidence étant une nouvelle construction, elle n'est pas encore en zone couverte par le fibre selon l'opérateur d'infrastructure.

Après quelques demandes d'explications supplémentaires voici le topo :
CitationPour toute nouvelle construction, le constructeur est maintenant dans l'obligation de pré fibrer les parties communes de la résidence.

Cependant, l'adduction au réseau publique (de la rue jusqu'aux parties communes) n'est pas réalisée.

Le constructeur du réseau fibre (le SIEA) nous informe que votre demande de raccordement n'a pas été validée.
S'agissant d'une nouvelle construction, ils nous indiquent que cela nécessite une étude + une extension de réseau.

Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande pour le moment.

La fibre passe bien dans la rue, la zone est couverte sans problèmes mais :
CitationLe SIEA va passer sous peu la zone en zone non couverte par la fibre (c'est ce qu'ils indiquaient lors de notre dernier échange).

Tous les opérateurs sont dépendants du SIEA pour les raccordements, ainsi, le raccordement avec Numéricable ne sera pas non plus possible.

J'adore cette communication. L'immeuble est fibré par le constructeur, la fibre passe dans la rue, mais le SIEA doit faire une étude pour savoir si oui ou non ils raccorderont les immeubles de Sequenciel.
Rappelons tout de même que la construction des bâtiments a commencé il y a 3 ans.

Combien de temps allons nous devoir attendre avant d'espérer avoir une connection fibre optique fonctionnelle dans cet immeuble ?

C'est quand même très dommage de devoir prendre une connexion adsl parce que le SIEA a un délai de réactivité assez aberrant...

Et est-ce qu'on va être recontacté dès qu'il sera possible d'avoir la fibre ou on est condamné à faire des demandes éligibilité (qui seront d'ailleurs positives pour le moment tant que le siea n'aura pas mis à jour sa zone de couverture sur son site web) à intervalles régulier ?

Merci et bonne journée.

PS: S'il y a d'autres futurs résidents de Sequenciel, n'hésitez pas à vous manifester, ce qui à mon avis ne peut être que bon pour faire réagir le SIEA.

Une zone couverte va être transformée en zone non couverte. Je suis curieux d'en connaitre les raisons.

Et que va-t-il se passer pour ceux qui sont déjà raccordés ? Vont-ils perdre leur accès à la fibre ?

Je viens d'assister à la première assemblé générale des copropriétaires de la résidence.
Le raccordement à la fibre optique a été approuvé lors du vote.

Le syndic nous as dit qu'actuellement le SIEA était en pleine bataille contre Orange par rapport à la fibre optique dans l'Ain et que c'était ça qui pouvait bloquer des nouveaux raccordements ?
Vous êtes au courant de quelque chose à ce sujet ?

Sur Reso Liain, la zone de l'immeuble est passée en rouge, ce qui correspond à Zone Etude validée : Zone non couverte à ce jour : en attente travaux desserte, sous réserve d'éligibilité au Très Haut Débit.
Ce qui voudrait dire que l'étude est faite il n'y a plus d'obstacle au raccordement non ?

(http://img11.hostingpics.net/pics/600391sequencielsiea.png)


Oui normalement la zone va être couverte dans les mois qui arrivent.

Bonjour,
K-Net et les autres opérateurs n'ont les informations que le SIEA veulent bien leur (nous) donner.

Dès que votre zone passera en éligible, nous en serons informé et nous pourrons vous en informer en retour.

Par contre, vous pouvez aussi faire pression sur vos élus pour (peut-être) faire accélérer les choses.


Bon à priori le SIEA ne raccordera plus rien (nouveaux immeubles, nouvelles communes) avant d'avoir fini les travaux pour permettre à Orange d'utiliser leur fibre optique.
J'ai lu je ne sais plus ou, que ça devrait encore durer au moins 8 mois pour faire ces travaux.
Ensuite seulement ils attaqueront les raccordements de nouvelles communes qui étaient prévues pour 2014 et les raccordements de nouveaux immeubles.

Donc c'est pas demain la veille que ça risque d'être raccordé...

Coucou,

De mon cote, j'attends depuis Août l'année dernière pour le raccordement de mon immeuble sur Thoiry.
Je me suis décide a contacter le SIEA (sans grand espoir de réponse, il faut bien l'avouer)... mais ils m'ont répondu !

Ils sont apparemment en attente de subvention de l'Etat, au titre de Fonds National pour la Société Numérique (FSN) ainsi que du Conseil Régional Rhône-Alpes.

C'est peut-être une maniéré différente que si t'es pas chez un gros, tu attends :)

Je les ait contacté par email aussi mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Ce qui me fait rager c'est que j'ai acheté cet appartement car il était en zone couverte fibre optique (zone verte sur reso liain). L'éligibilité faisait partie de mes critères primordiaux.

Et là je me rend compte que je l'aurais certainement pas avant un bon moment voire jamais juste parce qu'il y a quelques mètres de fibres à poser pour raccorder l'immeuble à la rue.

Bonjour.

je viens d'arriver au sequenciel, avez vous eu un retour qd au raccordement fibre optique ?
je vais aussi contacté la siea, peut être que si pas mal de persoenne se manifeste ils se bougeront.
Sinon quel est votre FAI et la connexion est elle correct ? Numericable ne semble pas etre raccorder non plus ...

Faut il obligatoirement faire une ouverture de ligne chez FT ?

Merci pour vos retour

Bonjour,

Non toujours rien côté fibre pour le Sequenciel.
De mon côté j'ai ouvert une ligne chez le pire ennemi du SIEA, Orange car ce sont les seuls à proposer du VDSL2 (ce qu'il y a de plus rapide donc car pas de fibre dispo).
Mais j'espère quitter très vite ces voleurs pour revenir chez k-net, nais pour le moment le SIEA a l'air d'avoir d'autres chats à fouetter que de raccorder notre immeuble...

Email reçu ce jour de reso liain :

CitationBonjour,

Vous avez, il y a quelques temps, sauvegardé votre Test d'éligibilité au réseau public Fibre Optique des communes de l'Ain pour l'accès au Très Haut Débit. Vous êtes toujours, à ce jour, en zone non couverte pour l'adresse suivante :
321 rue de Gex la Ville
01170 GEX

Cependant, le déploiement de cette infrastructure, unique sur le département de part son modèle, progresse. Nous vous informons que les études relatives aux travaux de déploiement de la fibre optique sur votre secteur d'implantation sont désormais réalisées, dans l'attente de la réalisation des travaux de desserte fibre optique Li@in.

Aussi, dans la mesure où vous avez sauvegardé votre test d'éligibilité, vous serez automatiquement averti(e) par mail lorsque votre secteur passera en travaux. Vous pouvez également vérifier régulièrement votre éligibilité sur le site www.reso-liain.fr (cliquer ici pour un accès direct).

Retrouvez dès à présent les informations utiles à votre futur raccordement, ainsi que la liste des opérateurs de services partenaires du réseau public Fibre Optique sur www.reso-liain.fr  (cliquer ici pour un accès direct).


Bien cordialement,

L'équipe Li@in du SIEA
Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain

Citation de: Soann le 04 Août 2015 à 14:53:32
De mon côté j'ai ouvert une ligne chez le pire ennemi du SIEA, Orange car ce sont les seuls à proposer du VDSL2 (ce qu'il y a de plus rapide donc car pas de fibre dispo).

D'un autre coté, on comprends aisément que le SIEA ne soit pas pressé de tirer de la fibre là ou il y a du VDSL2 !
C'est limite double emploi.