Remplacement du routeur d'origine

Démarré par gseb91, 10 Mai 2015 à 19:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

futur client K-net (actuellement client Free --> revolution), je recherche un moyen de combler les manques du routeur de l'opérateur. Je pense me prendre l'ASUS Routeur RT-AC68U.

En gros je recherche un routeur avec un serveur VPN, un client newsgroup et toutes les joyeusetés nécessaires  (Firewall,QOS...).

Le modèle AC68U permet de monter jusqu'à 1Gb/s sur le port WAN (et même de la répartition de charge sur un des ports LAN --> si un jour je me paye un deuxième accès FO  ;D )

Ça me semble pas mal pour prévoir une future (lointaine) montée en débit.

Auriez-vous un avis (positif ou négatif) sur ce modèle.

J'en profite pour demander comment ça se passe si on a son routeur avec Knet (je suis dans l'attente du raccordement par le technicien Tutor). J'ai cru comprendre qu'on devait retirer le matériel en boutique, donc si je ne vais pas le prendre pas besoin de caution ?

merci et bon dimanche

Un NAS Synology sinon ? J'ai le client BT/Newsgroup, mon serveur VPN dessus plus tout l'espace disque nécessaire pour stocker mes videos de vacances et les rendre accessible depuis le Dune pour les regarder sur ma télé...

Bonjour,

A ma connaissance, le routeur K-Net est obligatoire sur le réseau du 91. Si vous souhaitez utiliser votre propre routeur, il est possible de passer le routeur K-Net en mode bridge, mais ce sera à vous de configurer votre propre routeur pour avoir la TV et autres fonctionnalités. Dans ce dernier cas, le support ne pourra pas autant vous dépanner que si vous restez sur le routeur K-Net.

Donc dans tous les cas, il faudra passer à l'agence récupérer le routeur et régler la caution.

sur quelle commune êtes vous exactement qseb91?
Nous avons 3 types de réseaux différents dans le 91 (tutor en activé pour la CAVO, tutor en passif pour Europe Essonne et Covage en activé). Selon le réseau, le routeur K-Net n'est aps forcément obligatoire à ma connaissance

#4
Bonjour, je suis à Ste GENEVIEVE DES BOIS.

Pour le NAS Synology j'en ai un (DS413J) mais dans la mesure du possible j'aimerai l'isolé du WAN.

Lors de la réunion d'information, j'avais posé la question, normalement c'était convertisseur Fibre vers RJ45.

La réunion opérateur a lieu le 19 mai. Le raccordement n'est pas prévu avant juin/juillet. Mais alors dans l'éventualité où je peux me passer du routeur KNET, je dois payer la caution même si je ne le récupère pas ? (perso l'offre TV ne me correspond pas donc pas besoin de la prendre)

bonjour

Pas de média convertor sur ste genevieve des bois.
Cavo = réseau activé donc vous pouvez vous passer de  routeur K net (donc pas besoin de caution).
Il faudra nous communiquer la MAC de la PTO quand aura été posée.

En revanche : routeur maison = pas de visu du matériel à distance pour nos techniciens= pas de support non plus
Et ce sera à vous de le configurer tout seul :)

#6
je comprends évidement que vous n'assurerez pas la gestion d'un routeur PV.

Je viens d'appeler le service technique qui me dit que je dois passer par la box K-Net en bridge (sans certitude que cela fonctionne). Lorsque cela sera effectif, à qui devrai-je déclarer l'@ MAC de mon routeur ?

merci

Citation de: gseb91 le 11 Mai 2015 à 16:05:08
je comprends évidement que vous n'assurerez pas la gestion d'un routeur PV.

Je viens d'appeler le service technique qui me dit que je dois passer par la box K-Net en bridge (sans certitude que cela fonctionne). Lorsque cela sera effectif, à qui devrai-je déclarer l'@ MAC de mon routeur ?

merci

Sauf erreur de ma part, tu n'auras pas besoin de déclarer la MAC de ton routeur ailleurs que dans ton panel de gestion du routeur K-Net ;) LA déclaration de l'adresse MAC n'est nécessaire il me manque que dans l'Ain ou l'équipement actif est le CPE et où il n'y a pas besoin du routeur K-Net entre les 2 (contrairement à Tutor)

D'après Ludivine (elle est calée là dedans) tu n'as pas pas besoin du routeur en mode Bridge, donc il faut déclarer l'adresse MAC du PTO (boitier qui va être installé chez toi) comme indiqué.

C'est bon à savoir :-D par contre le pto sort en fibre. Il doit donc avoir une entrée optique dans le routeur ? Ou il y a bien un convertisseur optique rj 45.


Parfait, je n'ai plus qu'à attendre. Merci pour vos réponses

salut

pour info j'ai le routeur asus RT-AC66u et j'en suis très content

tu peux modif le firmware en allant sur le site http://asuswrt.lostrealm.ca/ pour avoir encore plus de fonctionnalitées

Hello ,
je viens d'arriver chez Knet (Nozay 91)et plutot content.
Sauf le routeur NetGear, qui ne veut pas passer en Bridge, ni faire de NAT, et finit par se bloquer avec intervention distante Knet obligatoire (jeudi dernier) pour le décoinçer (et ils vont devoir recommencer lundi, ça vient de le refaire..)
J'ai encore ma ligne Free, donc je survis.

je voudrais avoir des infos pour virer purement et simplement ce routeur, instable à la base (Netgear quoi..), restabilisé par le firmware tomato custom de Knet.
Mais je souhaite pourvoir quand même utiliser téléphonie (SIP ?) et TV (Vlan et multicast IGMP ?).

J'utilise un Pfsense en VM ESX.
J'ai essayé de faire un MAC spoofing (avec la MAC WAN du Netgear) sur mon interface WAN2 que je laisse en DHCP, et de me connecter directement derrière l'adapteur Fibre/RJ45.
Mais cela ne donne rien, pas d'adresse IP par le DHCP. En Ip Fixe, en mettant mon IP internet Knet et la gateway en .254, idem, rien.
J'ai tenté en mettant un VLAN 1971 sur le WAN2 vu que j'ai lu qqpart que c'était le Vlan data chez Knet, mais pas plus de résultats. En meme temps, je ne suis pas 100% sur de ma config Pfsense Vlan sur WAN2.

SI quelqu'un peut me mettre dans la bonne direction ...
Si c'est un problème de config Pfsense, je peux aussi mettre des vrais routeurs (Cisco,SonicWall,Meraki) pour tester, vu que c'est mon boulot..

Au pire je demanderais au support Knet de mettre mon routeur en bridge pour moi, mais je serais quand meme mieux sans...

/Klona

#14
Quel région ? Tu peux te passer du routeur dans quelques régions.

Chez moi le VLAN DATA (dans l'Ain) est 1881 et 1889 pour la TV. Sachant que la TV tu peux l'avoir en OTT, et le téléphone marchera du moment que tu as Internet.
Si tu es dans l'Ain tu peux donc mettre un routeur sur le port 2 et sans t'amuser à TAG les vlans.