Remplacement du routeur d'origine

Démarré par gseb91, 10 Mai 2015 à 19:26:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,
Essonne ! 91.
Je vais tester avec le 1881 cette nuit :-)

/klona

Il y a beaucoup de réseaux dans l'Essone.

Pour avoir ton VLAN, tu te connectes sur le panel du routeur, ensuite tu vas sur https://nsi-routerv1-preprod.caps.services/get_config/MAC_DE_TON_ROUTEUR/
Tu mets l'adresse MAC de ton routeur sans rien entre les valeurs. Ensuite tu as une réponse en JSON tu trouveras dedans.

Super.

Merci beaucoup pour le truc. Tester tous les VLAN un par un, ca peut etre long...

"vlan_internet": "vlan2012",
"vlan_tv": "vlan1889"

Je teste plus tard, becoz WAF (Woman Acceptance Factor)


#19
Bon.
nada.

En routeur basique, ca ne veut plus du tout, l'adresse Ip n'apparaît plus dans la console, et j'ai aucune connexion, mais si je prends une IP en 192.168.1.0/24 sur le LAN. J'avais déja eu le pb jeudi dernier, reglé par Knet à distance sans que je sache quoi.
En bridge, ben rien, je me fais jeter avec un mesage d'erreur " Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs." Comme depuis le début..

Sans le machin netgear, direct sur ma VM Pfsense2.2.2, avec un DHCP client, avec le MAC spoofing au niveau de Pfsense ou au niveau de l'ESX (j'ai testé les deux), et en mettant mon WAN en non taggé ou en Vlan2012, quelque soit la combinaison parmi les 4, rien.

J'ai vu ce sujet : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3304.30.html (merci le support Knet pour le lien).
Mais avant de chercher coté Gateway à mettre en route-add, ou DNS ou que sais je, il faudrait au moins que je récupère une IP..

Bref, j'ai zéro internet par Knet pour cet fin de WE. Je verrais lundi avec le support Knet pour me resetter à zéro zéro ma config et trouver une solution.


EDIT : J'ai mis un Windows 8 en VM, configurer un vswitch ESX avec le Vlan 2012 et avec la MAC WAN de mon routeur NetGear, et mon win8 récupère bien une IP par DHCP :

IPV4 : 10.8.xxx.xxx (???) (mon IP publique est censée etre 185.45.xxx.xxx)
Mask 255.255.0.0 (???) C'est quoi ce mask en /16 !
DNS : 178.250.208.135 et 178.250.209.34 (ce que j'ai d'habitude)
Gateway : vide (mais pourquoi ?)

Bon, jouer avec des routes sous Windows, on oublie, j'ai donc mis un Ubuntu server en VM, idem Vlan2012 et MAC Netgear.
Et la, le Linux se trouve juste une IPV6 qui sort de je ne sais ou.
Ok, je désactive IPV6, et la je retrouve une réponse DHCP ipv4 avec les meme parametres, y compris mes DNS dans /etc/resolv.conf

J'ajoute une route UP dans /etc/network/interfaces
allow-hotplug auto eth0
iface eth0 inet dhcp
up route add 185.45.34.254 dev eth0 (mon IP mais avec .254 à la fin)
up route add default gw 185.45.34.254

ben non..
Alors je teste avec 10.8.2.254 comme gateway, de mon Ip DHCP bizarre, et bien, le serveur DHCP ne réponds plus alors qu'il répondait il y a 5 minutes avec la meme config..

Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans la config du réseau Knet. J'arrete pour aujourd'"hui, il fait beau les oiseaux chantent.




Klona

salut

ba si tu arrive a faire ce que tu veux ba il faudra faire un tuto pour expliquer ca a tout le monde car tu sera le seul je pense a avoir réssui a mettre ton routeur perso sans passer par le routeur Knet (avec box TVKnet derrière routeur perso ?)

Bon, Knet m'a forcé mon netgear en bridge.
Je vais déja essayé de le faire marcher comme cela. J'ai internet mais mon Pfsense a ses humeurs.

Je continue ce sujet (bridge+pfsense) sur un post existant.
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3304.0.html


Je reviendrais ici quand je tenterais de virement complètement mon routeur netgear.