Info: Comment limiter le débit Wifi

Démarré par dcaman, 17 Mai 2015 à 17:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello à tous,

J'aurais besoin d'une astuce pour limiter le débit Wifi d'un appareil connecté sur ma Knet box.
Ma moitié, quand elle bosse avec son Pc portable pro à la maison, vampirise tout le débit wifi (jusqu'à 70mo/s en émission en permanence par exemple)
Du coup, cela devient difficile pour les autres appareils branchés.

Comment puis-je le faire ? Si possible du coté routeur, car bidouiller le PC pro va être vite limité (droits...)

Merci d'avance
DcaMan

Changer de femme, c'est le plus facile  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Moi j'utilise le logiciel Netlimiter. Je bride le navigateur internet sur les PC connecté en Wifi. C'est pour pouvoir regardé la TV K-net en Wifi tranquillement, ou pour quand je lance des enregistrements.

(http://i.imgur.com/pdJgImB.jpg)

Ici le téléchargement sur Firefox est bridé à 2 Mo/s.

Citation de: dcaman le 17 Mai 2015 à 17:34:44
Hello à tous,

J'aurais besoin d'une astuce pour limiter le débit Wifi d'un appareil connecté sur ma Knet box.
Ma moitié, quand elle bosse avec son Pc portable pro à la maison, vampirise tout le débit wifi (jusqu'à 70mo/s en émission en permanence par exemple)
Du coup, cela devient difficile pour les autres appareils branchés.


Impossible, tu as du 100Mbps, ce qui donne au maximum 11.2Mo/s.

Je pense que tu as compris comme tout le monde qu'il voulait dire 70 mbs :)

#5
Merci pour vos mails.
La solution n°1 n'a pas spécialement été appréciée, je sais pas pourquoi, elle parait pas mal pourtant...  ;D
Netlimiter, c'est pas possible; c'est un PC pro; le compte de mon épouse n'a pas les droits pour cela.
Y a vraiment rien coté routeur ?

Ci-dessous, le débit pris par le PC rien que pour afficher Outlook, dès qu'elle lance son acces à distance, là c'est la cata...

DcaMan

Forcer le PC à passer en Wifi G si la modification est possible.

Merci Titi,
Vais essayer si c'est possible...

DcaMan

Ou sinon utiliser un point d'accès externe (pas la box) dual radio. C'est ce que j'ai fait.

Le 5Ghz pour moi  8)
Le 2,4Ghz pour la smala  :P

Si le laptop de ma femme envoyait 70 Mbits/s en permanence je me ferai du soucis ...


Citation de: Winol le 20 Mai 2015 à 01:23:08
Si le laptop de ma femme envoyait 70 Mbits/s en permanence je me ferai du soucis ...

Ben ca vite si elle surf sur "celibataire.com" (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 20 Mai 2015 à 09:58:33
Citation de: Winol le 20 Mai 2015 à 01:23:08
Si le laptop de ma femme envoyait 70 Mbits/s en permanence je me ferai du soucis ...

Ben ca vite si elle surf sur "celibataire.com" (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif)

C'est clair, hormis une sauvegarde dans le cloud de type CrashPlan ou iBidule d'apple, c'est assez bizarre. Ou un gros malware qui pompe tout le PC  :o

Nan, je ne pense pas qu'il ait des malwares, mais plutôt des choses très mal configurées.
En fait, ma moitié lance une connexion a distance sur un serveur de son entreprise pour avoir accès à une gpao 'groupe/multi site' programmée avec 'MS Access'.

Je pense que le moindre état ou affichage pèse lourd.
Bref, pour le moment j'ai mis à jour le driver Wifi et j'ai limité la bande sur du Wifi 'G'. Ça va mieux comme cela bien que cela ne soit pas la panacée.
J'aurais préféré avoir quelque chose coté routeur pour la brider à du 6-8mo/s par ex...

A+
DcaMan